Le problème de la VF s’est que c’est pas Edge qui décide quand la sortir mais FFG qui donne son autorisation. Si FFG veut faire une sortie mondiale, c’est bon mais sinon faudra attendre 6 mois.
croisons les doigts pour qu’ils fassent une sortie mondiale alors
Hadoken_ dit:artless dit:Oui ça augure du très bon, une bonne rejouabilité même sur deux campagnes en jouant le même héros.
Je suis un peu déçu par le pouvoir "execute" du berserker, qui écrase son pouvoir de départ.
execute ne s'utilise qu'une fois par tour,ce qui n'est pas le cas du pouvoir de base du Berserker.
Ah oui, je vois. En fait une seule attaque par tour peut gagner +X, alors que toutes les attaques du tour peuvent gagner +1.
Par contre le pouvoir de base n'a d'intérêt que si on fait plus d'une attaque par tour, dans ce cas.
artless dit:Hadoken_ dit:artless dit:Oui ça augure du très bon, une bonne rejouabilité même sur deux campagnes en jouant le même héros.
Je suis un peu déçu par le pouvoir "execute" du berserker, qui écrase son pouvoir de départ.
execute ne s'utilise qu'une fois par tour,ce qui n'est pas le cas du pouvoir de base du Berserker.
Ah oui, je vois. En fait une seule attaque par tour peut gagner +X, alors que toutes les attaques du tour peuvent gagner +1.
Par contre le pouvoir de base n'a d'intérêt que si on fait plus d'une attaque par tour, dans ce cas.
execute coute 3 points d'XP donc c'est a mon avis c'est pas une capacité que tu vas récuperer des le debut de toute facon.
Et encore,si tu decicdes de la prendre

Nouvelle preview !
Les combats !
*Les dés:
les dés de defense:
brun:
gris:
noir:
les dés de defense donc sont evidents a comprendre : 1 bouclier veut dire 1 degat d’absorbé.
Simple.
-Les dés d’attaques :
Le dé principal est le dé bleu:
Il est présent dans toutes les attaques,du tir d’un simple lance pierre:
a l’attaque tentaculaire de l’affreux Merriod:
La croix sur l’une des faces indique que l’attaque rate.
Accompagnant souvent ce dé,se trouve :
le dé de puissance rouge:
Causant beaucoup de dégats,il est en general présent sur les armes de mêlée et les attaques au corps a corps.
ou le dé de puissance jaune:
il augmente la distance des attaques de 1 ou 2 (la distance étant indiqué par le dé bleu,de 2 a 6 cases).
C’est le dé utilisé par les attaques magiques et les attaque a distance.
Les éclairs sont les “surges” que l’on peut utiliser pour activer des capacités.
Pour rappel,on ne peut utiliser qu’un seul surge pour une meme ligne de capacité,contrairement a la V1.
Ainsi,le hero ne peut utiliser qu’une fois le Shield Slam,meme si il obtient plusieurs surges (mais il peut les dépenser pour autres choses).
*La ligne de vue:
Contrairement a la v1,l’etablissement de la ligne de vue ne se fait plus de centre a centre (de cases) mais de coins a coins.
ex:
Les designers expliquent que cela evite de paralyser le jeu avec un temps de reflexion inutile pour positionner longuement ses personnages.
Prenons un exemple de combat:
Voici un heros:

et supposons qu’il soit equipé du lance pierre vu au dessus.
il se retrouve face a un master zombie (Ouiiiiiiiiii,il y a des zombies dans Descent V2, c’est dire a quel point le jeu va être genial

Le lance pierre a la capacité de “stun”,a savoir assommer alors que le zombie a la capacité Disease,a savoir maladie (beurk,c’est pas propre un zombie).
Petit zoom sur les differents états du jeu : assommé,malade,immobilisé,empoisonné.

Ces effets sont representés en jeu par ces cartes pour les héros (pratique pour se rappeler de l’effet en cours sans regarder les règles),et par des tokens pour les monstres de l’Overlord.
Et voici l’exemple du combat en pdf,siouplait,oui carrrément:
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c … xample.pdf
Et que se passe t’il quand un joueur se prend plus de blessure que ses pv?
il tombe au sol…carrément.
Cela veut dire qu’il perd autant de fatigue que sa valeur de stamina,et qu’il enlève sa figurine du plateau,et la remplace par un de ses tokens héros.
Un joueur ainsi mis KO peut être réveillé par un héros a proximité,sinon il doit utiliser tout son tour de jeu pour revenir…mais attention.
Quand un joueur se releve,il lance 2 dés rouges: il regagne en pv le nombre de coeurs et en fatigue le nombre de “surge” obtenus par les dés.
Un héros qui vient ainsi de se relever,peut être faible (et pas a son max de pv) et peut donc etre remis KO presque de suite si un monstre le réattaque.
D’ou l’importance de la protection des alliées.
Evidemment si il est relevé par un autre joueur,cela lui donne plus d’options a son tour pour se repositionner et se remettre hors danger.
Voila.
Bon hey hein,Descent V2 ca va être bien.
Oui.

J’ai jamais joué à Descent V1, donc y a peut-être un détail qui m’échappe, mais vu la règle de KO, ça veut dire qu’on ne peut jamais mourir ?
kadu-c dit:J'ai jamais joué à Descent V1, donc y a peut-être un détail qui m'échappe, mais vu la règle de KO, ça veut dire qu'on ne peut jamais mourir ?
non les héros ne meurent pas.(Sinon ca fait des joueurs qui quittent la table comme on dit)
Enfin normalement.
L'objectif de l'overlord n'est pas de tuer mais d'accomplir son objectif,mais mettre KO les héros rend les choses plus simple,evidemment

Hadoken_ dit:
*La ligne de vue:
Contrairement a la v1,l'etablissement de la ligne de vue ne se fait plus de centre a centre (de cases) mais de coins a coins.
C'est une méthode qui était utilisé dans Star Wars Miniatures. Je trouve ça plus pratique et plus rapide que du milieu de la case. Ça me paraissait étrange qu'aucun autre jeu n'utilise ce système. Bé voila c'est fait.
Au passage, merci pour ces comptes rendu.
Vivement...
Mik' Yahel dit:Hadoken_ dit:
*La ligne de vue:
Contrairement a la v1,l'etablissement de la ligne de vue ne se fait plus de centre a centre (de cases) mais de coins a coins.
C'est une méthode qui était utilisé dans Star Wars Miniatures. Je trouve ça plus pratique et plus rapide que du milieu de la case. Ça me paraissait étrange qu'aucun autre jeu n'utilise ce système. Bé voila c'est fait.
Vivement...
j ai pas trop suivi mais la ligne de vue reste de 360 degré ou bien avons nous une vraie ligne de vue : devant, sur les cotés mais pas derriere ton perso !!!
Hadoken_ dit:
Des croix inversées maintenant !
T'es fou Hadoken de balancer des images satanistes comme ça, on va encore se retrouver avec Mireille Dumas sur le dos !!

LOL et une invocation Mireille niveau 50 ça reste longtemps !!!
Sinon effectivement c’est bien un système de ligne de vue à la SWM (sauf que dans SWM le ligne de vue n°1 ne fonctionne pas non plus car croise deux cases bloquantes ).
Vraiment plus on avance dans les news et plus il me tente, craquer c’est sur je vais
batte man dit:Mik' Yahel dit:Hadoken_ dit:
*La ligne de vue:
Vivement...
j ai pas trop suivi mais la ligne de vue reste de 360 degré ou bien avons nous une vraie ligne de vue : devant, sur les cotés mais pas derriere ton perso !!!
euh j'imagine 360 quand même pour ne pas alourdir l'ensemble.
edit:
quoique l'exemple donné sur le pdf ne semble pas clair,au vu des discussions sur le BGG.
Hadoken_ dit:
edit:
quoique l'exemple donné sur le pdf ne semble pas clair,au vu des discussions sur le BGG.
oui 360 degrés.

Dans le développement d'un personnage certains pouvoirs de classe se ressemblent mais le but est de faire des combinaisons.

grouik dit:Hadoken_ dit:
edit:
oui 360 degrés.![]()
Dans le développement d'un personnage certains pouvoirs de classe se ressemblent mais le but est de faire des combinaisons.
donc on peut traverser sa propre figurine et ou la figurine ciblée avec la ligne de vue?
Hadoken_ dit:
donc on peut traverser sa propre figurine et ou la figurine ciblée avec la ligne de vue?
C'est un peu la question... D'un côté on peut partir de n'importe quel coin de l'attaquant pour toucher n'importe quel coin de la cible mais on ne peut pas traverser un obstacle ou une figurine. Il faudrait juste savoir si cela inclut l'attaquant et/ou le défenseur.
grouik dit:Au fait :
http://www.petitpeuple.fr/accueil/index ... 5&Itemid=1
Donc si vous avez des questions...
Bon alors,Bien ou Bien,le jeu?
la campagne?
il y a des lieutenants?un big boss?

Hadoken_ dit:Bien! et l'idée de la campane est très plaisante! Oui lieutenants et Big boss.grouik dit:Au fait :
http://www.petitpeuple.fr/accueil/index ... 5&Itemid=1
Donc si vous avez des questions...
Bon alors,Bien ou Bien,le jeu?
la campagne?
il y a des lieutenants?un big boss?

Comment le jeu va-t-il s’ajuster en fonction du nombre de joueurs?
On connait déjà l’info?
Ca m’intéresse surtout pour la config 2 joueurs. C’est ce qui me bloque pour l’extension “Héros de Légende” de la v1, 1 joueur obligé de jouer 4 héros face à l’autre joueur Seigneur…
poulet.deluxe dit:Comment le jeu va-t-il s'ajuster en fonction du nombre de joueurs?
On connait déjà l'info?
Ca m'intéresse surtout pour la config 2 joueurs. C'est ce qui me bloque pour l'extension "Héros de Légende" de la v1, 1 joueur obligé de jouer 4 héros face à l'autre joueur Seigneur...
Il faut de 2 à 4 héros.
Donc à 2 joueurs, 1e joueur fait le Seigneur et le 2e joue 2 héros.

Pas mal de paramètres influent par rapport au nombre de joueurs.