C’est quand même cruel cette v2 qui gomme autant de “défauts” de la v1.
Longtemps j’ai résisté en me disant que si cette v2 ne verrait jamais le jour, ma v1 n’en subirait aucun préjudice. Mais là, il faut avouer, les arguments de vente de la v2 crédibilisent la poussière qui s’accumule sur ma grosse boiboite v1.
Une seule solution.
Je vais rajouter tout trictrac dans mes filtres Adblock. Adieu.
poulet.deluxe dit:C'est quand même cruel cette v2 qui gomme autant de "défauts" de la v1.Attention on n'a pas vraiment l'impression de jouer au même jeu hein. Perso nous allons continuer à jouer aux 2 (la V1 en week-end et la V2 en soirée semaine).
Longtemps j'ai résisté en me disant que si cette v2 ne verrait jamais le jour, ma v1 n'en subirait aucun préjudice. Mais là, il faut avouer, les arguments de vente de la v2 crédibilisent la poussière qui s'accumule sur ma grosse boiboite v1.
Une seule solution.
Je vais rajouter tout trictrac dans mes filtres Adblock. Adieu.
grouik dit:Attention on n'a pas vraiment l'impression de jouer au même jeu hein. Perso nous allons continuer à jouer aux 2 (la V1 en week-end et la V2 en soirée semaine).
Aaah! Alors c'est ça la stratégie de FFG! Nous permettre de jouer à Descent tous les jours de la semaine.
Bof, ça me va.

artless dit:Courage mes amis!grouik dit:Attention on n'a pas vraiment l'impression de jouer au même jeu hein. Perso nous allons continuer à jouer aux 2 (la V1 en week-end et la V2 en soirée semaine).
Aaah! Alors c'est ça la stratégie de FFG! Nous permettre de jouer à Descent tous les jours de la semaine.
Bof, ça me va.

Hadoken_ dit:BananeDC dit:Tu peux pas te faire tuer, juste "mettre à terre" ? Un sacré coup à la crédibilité et à l'immersion. Dommage.
Dans le premier c'était pire ,tu revenais a la vie dans la ville et tout![]()
Oui je suis d'accord, c'était pire (je n'avais pas parlé de la V1 hein

Hadoken_ dit:Disons que c'est surtout un choix de design pour que les joueurs restent impliqués (les jeux a elimination directe sont plus trop dans l'air du temps).
Après on peut toujours trouver bizarre qu'un monstre n'achève pas un héros a terre, effectivement
Ne pas pouvoir mourir dans un jeu comme ça est ridicule. Je suis pas designer de jeu hein, mais un autre système de pénalité eut été mieux que ça...Les DC ont tous pour ancêtre D&D, ou ADD, dans lesquels on meurt. Et c'est normal ! Ici on te trucide à tour de bras, mais tu te relèves tout le temps. Plop ! Jeu vidéo style. Berk. Autant pour Doom ok mais là, non. Pour moi c'est vraiment le gros obstacle que j'aurai du mal à intégrer.
L’alternative est de faire perdre l’équipe de héros si un seul d’entre eux est tué. Ce n’est pas tellement mieux. Ou de permettre une mort définitive à l’approche de la fin de partie (Héros de Légende, Dungeon Run…).
Les joueurs d’aujourd’hui n’acceptent plus trop de faire tapisserie pendant l’essentiel de la partie, on peut les comprendre.
BananeDC dit:Ici on te trucide à tour de bras, mais tu te relèves tout le temps.
Les monstres de Descent v2 sont de vrais pervers

Justement si : on change le jeu, on met des mécanismes plus simple, la partie passe de 5 à 2h, y a bien plus moyen de mourir, et donc d’augmenter l’intéret.
poulet.deluxe dit:BananeDC dit:Ici on te trucide à tour de bras, mais tu te relèves tout le temps.
Les monstres de Descent v2 sont de vrais pervers

BananeDC dit:Justement si : on change le jeu, on met des mécanismes plus simple, la partie passe de 5 à 2h, y a bien plus moyen de mourir, et donc d'augmenter l'intéret.
Sauf si les joueurs veulent faire une campagne.

Hadoken_ dit:
C'est bizarre.. J'ai parfois l'impression que toutes les illustrations de héros ne sont pas faite par le même dessinateur.. Par exemple celle-ci se rapprocherait plus des anciens dessins...

Woodian dit:
C'est bizarre.. J'ai parfois l'impression que toutes les illustrations de héros ne sont pas faite par le même dessinateur.. Par exemple celle-ci se rapprocherait plus des anciens dessins...Ca fait bizarre...
c'est un perso de la V1

Hadoken_ dit:oui c'est la nouvelle version venant du Kit de conversion.Woodian dit:
C'est bizarre.. J'ai parfois l'impression que toutes les illustrations de héros ne sont pas faite par le même dessinateur.. Par exemple celle-ci se rapprocherait plus des anciens dessins...Ca fait bizarre...
c'est un perso de la V1

Hadoken_ dit:Woodian dit:
c'est un perso de la V1
Je me disais aussi. Bon je suis fatigué je vais aller me coucher moi...

Sinon il était dans quelle extension celui-là ? Et sinon ils vont refaire TOUS les persos de la v1 ou en choisir dans divers extensions ? Parce que celui là n'était ni dans la boite de base, ni dans la première extension..
Allez, BIM, première question de règles : Si Okaluk&Rakash est (sont) immobilisé, peut-il quand même dépenser ses 4 points de mouvement? A priori oui car ce n’est pas à proprement parler une action de mouvement…?
Ca me rappelle la compétence “immobile” de la v1 que tout le monde utilisait tout en parcourant plein de cases…
artless dit:Allez, BIM, première question de règles : Si Okaluk&Rakash est (sont) immobilisé, peut-il quand même dépenser ses 4 points de mouvement? A priori oui car ce n'est pas à proprement parler une action de mouvement...?
Ca me rappelle la compétence "immobile" de la v1 que tout le monde utilisait tout en parcourant plein de cases...
A mon sens, il s'agit de points de mouvement additionnel.. Si tu ne peux pas te déplacer pour quelque raison que ce soit et faire ton action de mouvement, tu ne peux pas utiliser ces points additionnels.
Woodian dit:
Sinon il était dans quelle extension celui-là ? Et sinon ils vont refaire TOUS les persos de la v1 ou en choisir dans divers extensions ? Parce que celui là n'était ni dans la boite de base, ni dans la première extension..
tous les persos de la v1 et tous les monstres sont dans le Kit D'upgrade.
y compris les heros promotionnels,et ceux de Dungeonquest.
il etait dans le tombeau des glaces celui la si je ne m'abuse.
Woodian dit:
Tombeau de Glace et oui tous les héros et tous les monstres de toutes les extensions.

grouik dit:Woodian dit:
Tombeau de Glace et oui tous les héros et tous les monstres de toutes les extensions.
Ah mais dans le kit d'upgrade, y a pas les fig'.. Donc il faut racheter les extensions qu'on a pas pour les avoir (et ne rien faire du reste du matos)..

Merci pour ces infos tous les deux..
Ou alors tu utilises d’autres figurines, tu en faits des personnaliser, j’ai un ami quelque soit son perso utilise quasiment toujours la même figurine.
Par exemple acheter Dungeonquest juste pour les 6 fig de héros ca fait chère, encore les extensions de Descent tu as aussi les figurines de monstres que tu peux utiliser et actuellement il y a des promo, mais mieux vaut attendre la bonne occaz.
Edit : par contre il y a une des extensions qui est en rupture donc beaucoup plus dure a trouver.