FFG annonce Descent Second Edition !!!

Hadoken_ dit:

Il y a encore une notion de points de mouvement, je pensais qu'il avait abandonner ce principe. J'espère que ce sera bien expliqué pour pas qu'il y ai de problème.

EDIT : Quand on aura des extensions V2 avec de nouveaux héros, j'espère qu'on aura pas une escalade de puissance entre les premiers perso (kit + boite de base) et les persos de l'extension comme on a pu avoir avec la V1, il faut garder un certain équilibre (ou entre les classes)
silentjmc dit:
Il y a encore une notion de points de mouvement, je pensais qu'il avait abandonner ce principe. J'espère que ce sera bien expliqué pour pas qu'il y ai de problème.

bah soit cela veut dire qu'en plus de ses 2 actions il peut se deplacer de 4 cases ,soit il gagne 4 cases de mouvement a son total de mouvement (qui n'est que de 2 d'ailleurs).

mais je pense que c'est la première supposition.
Hadoken_ dit:
silentjmc dit:

bah soit cela veut dire qu'en plus de ses 2 actions il peut se deplacer de 4 cases ,soit il gagne 4 cases de mouvement a son total de mouvement (qui n'est que de 2 d'ailleurs).
mais je pense que c'est la première supposition.

Première supposition mais c'est 4 points de mouvement et non pas 4 cases. :wink:

Et on peut faire quoi avec des points de mouvement ?

silentjmc dit:Et on peut faire quoi avec des points de mouvement ?
pff, gardez encore des questions non? :wink: Et l'effet de surprise? :mrgreen:
En tout cas je vous rassure c'est bien plus simple que dans la V1! :mrgreen:
grouik dit:
pff, gardez encore des questions non? :wink: Et l'effet de surprise? :mrgreen:

Autant pour les cartes et autres caractéristiques de monstres/héros, je suis d'accord, autant pour les règles, je ne suis pas de cet avis vu que je n’achète pas de jeux sans avoir lu les règles ou jouer au moins une partie (voir les deux)
silentjmc dit:Autant pour les cartes et autres caractéristiques de monstres/héros, je suis d'accord, autant pour les règles, je ne suis pas de cet avis vu que je n’achète pas de jeux sans avoir lu les règles ou jouer au moins une partie (voir les deux)
Seuls certaines cases coutent des points de mouvement supplémentaires! Eau = 2 points de mouvement :mrgreen:

il semblerait que le systeme de ligne de vue pose problème en l’état.
c’est vrai qu’il y a des trucs etranges.

Hadoken_ dit:il semblerait que le systeme de ligne de vue pose problème en l'état.
c'est vrai qu'il y a des trucs etranges.
Vas y racontes moi! :mrgreen:
grouik dit:
Hadoken_ dit:il semblerait que le systeme de ligne de vue pose problème en l'état.

comme dit sur le BGG,en l'état,avec ce qui est montré dans le pdf ceci est possible:

les deux points peuvent se voir,ce qui est...étrange.

Sur le coup, je comprenais pas l’exemple, mais effectivement ca semble étrange. Cela m’avait pas choqué sur l’exemple de FFG, mais j’ai pas été attentif.
En fait en lisant la news FFG sans l’exemple, je pensais que la ligne de vue ne pouvait passer par une case obstacle ou sur le bord d’une case obstacle (inclus en donc les “coins”) et je m’étais dit “ca sera plus simple, plus de discussion possible (ou presque)”.
Puis j’ai vu l’exemple avec le passage entre deux cases obstacles et la je me suis dit “m…, finalement les lignes de vue vont être encore un peu sujette a caution et ca veut sans doute dire qu’on peut passer entre deux obstacle s’il se touche par un coin”. Mais je n’ai pas étudié en détail les possibilités et implications.
D’un autre coté, c’est un parti pris, c’est comme si le tireur se penchait pour viser.

Vivement la V3 mdr :kwak:

Hadoken_ dit:
grouik dit:

comme dit sur le BGG,en l'état,avec ce qui est montré dans le pdf ceci est possible:

les deux points peuvent se voir,ce qui est...étrange.
Je confirme mais c'est fait exprès. J'ai déjà posé la question plusieurs fois. :wink:

Alors que de centre à centre, système utilisé dans des centaines de jeu et qui fonctionne très bien, on a pas ce genre de truc.

Je confirme mais c'est fait exprès. J'ai déjà posé la question plusieurs fois

T'ont ils donné la raison du pourquoi, ô cochon oracle qui communique avec les dieux ? :mrgreen:
shaudron dit:
Je confirme mais c'est fait exprès. J'ai déjà posé la question plusieurs fois

T'ont ils donné la raison du pourquoi, ô cochon oracle qui communique avec les dieux ? :mrgreen:
Non mais j'aimerais bien! :lol: C'est pour simplifier et que le jeu soit plus rapide. :twisted:
BananeDC dit:Alors que de centre à centre, système utilisé dans des centaines de jeu et qui fonctionne très bien, on a pas ce genre de truc.

Non mais là même avec la règle de coin à coin ce n'est pas possible non plus !?!

Je ne vois pas comment ses deux cases peuvent se voir ?!?!?!?
sgtgorilla dit:
BananeDC dit:Alors que de centre à centre, système utilisé dans des centaines de jeu et qui fonctionne très bien, on a pas ce genre de truc.

Non mais là même avec la règle de coin à coin ce n'est pas possible non plus !?!
Je ne vois pas comment ses deux cases peuvent se voir ?!?!?!?

C'est aussi ce que je me demandais... Mais en fait, on peut tirer une ligne droite entre le coin supérieur droit (par exemple) de la case verte et le coin supérieur droit de la case rouge. C'est tiré par les cheveux, mais ça doit être ça.

Même pas mathématiquement tu passeras par le coin de l’obstacle. Les 3 coins sont alignés donc tu ne peux passer qu’aux limites de ces 3 points.