Donc la règle serait que la ligne de vue peut traverser un coin d’obstacle, mais pas deux ?
Romn dit:Donc la règle serait que la ligne de vue peut traverser un coin d'obstacle, mais pas deux ?
non,la règle dit que la ligne peut traverser le coin d'une case obstacle,mais pas le coté d'une case obstacle.
Romn dit:Donc la règle serait que la ligne de vue peut traverser un coin d'obstacle, mais pas deux ?
Avec 2 coins sur une case tu a soit un côté soit une diagonale... ça respecte bien la règle.
Hadoken_ dit:ah non mais ce qui compte c'est si la case a un obstacle ou pas.
pas la taille de l'obstacle sur la case,qui est de toute facon une case considéré comme un "obstacle".
Oui, on est d'accord. Je voulais juste montrer par l'absurde que les schémas utilisés peuvent orienter la lecture et l'interprétation.
Vous vous faites bien chier pour pas grand chose quand même.
neo54 dit:Vous vous faites bien chier pour pas grand chose quand même.
faut bien patienter avant la prochaine preview

C’est dur de patienter. J’espère que la prochaine news portera sur Le Healer ou le Mage. De part chez moi, on est intrigué par les soigneurs ou les capacités du nécromancien.
Je vois bien les pouvoirs de soin rendre un nombre aléatoire de points de vie. Pas de raison que les guérisseurs ne puissent pas eux aussi lancer des brouettes de dés!
A propos de brouettes, elles vont être moins grosses dans la v2. Même si les nombreux dés colorés de la v1 égayaient la table de jeu, je ne suis pas mécontent que cet aspect du jeu ait aussi été simplifié.
artless dit:Je vois bien les pouvoirs de soin rendre un nombre aléatoire de points de vie. Pas de raison que les guérisseurs ne puissent pas eux aussi lancer des brouettes de dés!
Oui, je m'attends au moins a ca et aussi la possibilité de "soigner" certains effets surtout pour le soigneur pur, mais qu'est-ce qui va différencier les deux classes. Je suis très curieux des nouvelles choses plutôt que des modifications d'élements de V1.
Et surtout quand est-ce qu'il sort ? Est-ce qu'il va sortir en juin ? (Si on regarde les previews FFG, on a un deuxième trimestre 2012 comme prévision de sortie).
Il y a un événement au centre de FFG début juillet, ils y annoncent qu’on pourra y jouer en avant première, donc sortie à partir de mi juillet ou à la gencon en août.
Je m’en doutais un peu, ca aurait été trop beau de l’avoir avant juillet.
Si je pouvais l’avoir pour début août, ca sera déjà bien.
silentjmc dit:C'est dur de patienter. J'espère que la prochaine news portera sur Le Healer ou le Mage. De part chez moi, on est intrigué par les soigneurs ou les capacités du nécromancien.
je suis pas certain qu'il y ait un necromancien dans le jeu (je verrai plutot un witch doctor/shaman).
Pour les healers,a mon avis les deux types de classe s'orienteront peut être soit sur le soin de fatigue et ou de heal ,et ou de sort de protection.
Je suis quasi sur que le mec en bleu est un clerc par exemple.
Hadoken_ dit:
je suis pas certain qu'il y ait un necromancien dans le jeu (je verrai plutot un witch doctor/shaman).
C'est ce que m'a dit Grouik sur le Forum de Edge, quand je lui ai posé la questions sur le nom des classes des archétypes Healer et Mage.
Si rien ne change … il y aura bien un nécromancien.
Bonsoir
Boudiou pas avant juillet/Août ? Heureusement qu’il y a Diablo 3 pour patienter en attendant .
A+
lubjisen dit:Bonsoir
Boudiou pas avant juillet/Août ? Heureusement qu'il y a Diablo 3 pour patienter en attendant.
A+
moi je joue a Tera,et c'est achement bien

mais HS total

lubjisen dit:Bonsoir
Boudiou pas avant juillet/Août ? Heureusement qu'il y a Diablo 3 pour patienter en attendant.
A+
Vi vi vi

Anarkia_Edge dit:Si rien ne change ... il y aura bien un nécromancien.Dans la catégorie des Magiciens par contre!

C’est dommage, un Healer Nécromant, ca pourrait être drôle. (J’ai un ami qui trouver un peu dommage qu’il n’y ai pas de bi-classé, mais on verra à l’usage). Ca me rappelle un guérisseur que j’avais dans le JDR Bitume, c’était très fun a jouer.
Sinon, je me demandais s’il y avait un déséquilibre a avoir deux personnages avec la même classe. Je sais que pour ca, il faudrait deux jeux pour les cartes, mais hors la restriction matériel, est-ce qu’il y a une restriction de règle ou cela serait possible dans l’absolu ? (parce qu’on pourrait faire des thématiques de héros genre thème “viking” avec 2 berserkers et 2 maitres de runes)
Zut, c’est une excellente idée.
Deux boîtes n’y suffiront jamais, il en faudrait quatre pour être peinard.