FFG annonce Descent Second Edition !!!

je pense que le jeu est pensé et equilibré pour avoir forcement des classes différentes en jeu.

en plus si tout le monde pouvait joueur avec la meme classe,ca rendrait l’achat d’item difficile et peu varié.

Oui, c’est déjà ce qui se passe dans la v1 lorsque les joueurs prennent des héros de même orientation : ils se disputent les trésors. D’un autre côté, ils font ce choix en connaissance de cause.

J’aime assez l’idée de scénarios thématiques (une guilde de magiciens, un groupe de rôdeurs explorant les contrées sauvages…), mais j’apprécie surtout ne pas avoir de limites, surtout quand il s’agit de matériel.

A priori, la seule vraie limitation concerne les cartes de compétences. Il n’y a pas forcément besoin de racheter une boîte, quelques photocopies glissées dans des protège-cartes devraient faire l’affaire.

oui mais le jeu n’est sans doute pas non plus équilibré pour avoir 4 zerk ou 4 tank ou que sais je.

profitez vite des derniers exemplaires de matos proposé par Edge pour l’introuvable extension L’autel du desespoir ,si vous comptez prendre le kit d’upgrade de la v2,c’est a ne pas rater ! :pouicok:

FFG annonce les figurines de 3 lieutenants pour la V2 : http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3285.

J’aurai préféré qu’ils soient dans le boite. Ca aurait été bien aussi de pouvoir recycler les lieutenants de la V1

silentjmc dit:J'aurai préféré qu'ils soient dans le boite. Ca aurait été bien aussi de pouvoir recycler les lieutenants de la V1

Je pense qu'il y a une réutilisation de certains lieutenants de la v1 dans la v2 : "Along with certain previously released Lieutenant Miniatures, players will have access to alternate components for Second Edition’s full cast of Lieutenants".

On a aussi pu voir un jeton représentant le portrait le Lord Merrick Farrow, dans les premières previews présentant une partie du matériel de la v2.
silentjmc dit:FFG annonce les figurines de 3 lieutenants pour la V2 : http://fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3285.
J'aurai préféré qu'ils soient dans le boite. Ca aurait été bien aussi de pouvoir recycler les lieutenants de la V1

ah bon alors faut se prendre les fig lieutenant de la v1 ou pas?

en tout cas j'aime bien les lieutenants montrés la :)

le premier est sans doute le Fat Goblin de la quête du même nom :D

par contre ce sont des fig métals?ca j'aime beaucoup moins :|

Splig:

Belthir:

Zachareth:

le soucis des fig métals c’est qu’il faut absolument les peindre je trouve :?

Hadoken_ dit:le soucis des fig métals c'est qu'il faut absolument les peindre je trouve :?

Le piège si tu fais ça, c'est que les autres figurines paraîtront moches, à côté. Il faudra alors tout peindre! :wink:

Et quand tu as toute la V1, c’est long surtout si tu peins pas vite (mais ca rend bien même sans faire de dégradé et autre effet d’ombre ou socle)

C’est clair, je n’ai même pas fini de peindre la moitié des figs de ma V1… va falloir que je m’y remette.

J’ai le même problème et pour l"instant j’ai un petit problème de santé qui dure et qui m’empêche de continuer alors que la V2 m’a bien motivé pour le faire.

je voudrais bien le faire sur ma v1 acquis a petit prix,mais jamais peint réellement des figs,donc j’ai peur du résultat quand meme (meme sans passer 10 heures par fig,evidemment,on est dans du table top).

faut que je me re re re renseigne sur le matos.

ah et ces foutus socles de figurines qui sont pas plats :?

Franchement, avant celle de Descent j’avais fait quelques figurines (moins d’une dizaine), les premières en décapant mes essais qui me convenait pas au final (sur du métal, figurine de confrontation). Ca rend bien surtout que comme tu dis pour jouer pas besoin de faire des trucs hyper détaillé.

Ensuite faut commencer par les plus facile, comme les sorciers, les archers, es geants (plus facile car plus gros a peindre) et certains héros qui ont peu de couleur comme Red Scorpion ou Landrec the Wise. En tout cas sur le forum de Edge ou en cherchant sur le net, on trouve plein de photos qui permet au moins de choisir ces couleurs.
Si j’y pense j’essayerai de poster une photo

Par contre, jeu + kit + 3 lieutenants, ca commence a faire cher.

Hadoken_ dit:ah et ces foutus socles de figurines qui sont pas plats :?

Trempage eau bouillante 20-30 sec => "détordage (aplatissage ici)"=>Trampage eau froide=>socles plats :)

tant que c’est sur du plastique, les socles, c’est gérable

par contre, le metal, c’est l’horreur surtout pour la peinture.

BananeDC dit:
Hadoken_ dit:ah et ces foutus socles de figurines qui sont pas plats :?

Trempage eau bouillante 20-30 sec => "détordage (aplatissage ici)"=>Trampage eau froide=>socles plats :)

J'ai fait ça aussi, ça marche impeccable, rien qu'avec l'eau chaude du robinet.
rugal dit:par contre, le metal, c'est l'horreur surtout pour la peinture.

Ah bon ? :)

redresser une figurine en metal de traviole, c’est une vraie galère

perso, rien de pire pour moi que le métal.