rugal dit:redresser une figurine en metal de traviole, c'est une vraie galère perso, rien de pire pour moi que le métal.
C'est plus souvent une arme, épée etc qui est tordue qu'une fig entière. Et ça se redresse bien, en quelques secondes, doucement. Je vois pas où est le problème.
rugal dit:redresser une figurine en metal de traviole, c'est une vraie galère perso, rien de pire pour moi que le métal.
C'est plus souvent une arme, épée etc qui est tordue qu'une fig entière. Et ça se redresse bien, en quelques secondes, doucement. Je vois pas où est le problème.
Ça peut être délicat avec des figurines tordues au niveau des chevilles surtout sur les figurines féminines.
et les deux classes sont Disciplse et Spiritspeaker Exemple !
hop allez un des nouveaux héros !
Supposons qu’il choississe d’être disciple ,c’est a dire orienté prières et ce genre de trucs !
Voici ce que cela donne:
equipement de depart:
et
Skill de depart:
Il pourra donc decider d’acquerir des capacités pour améliorer son skill de départ (une particularité rare de cette classe,avec la classe Necromancien des lanceurs de sorts,qui sera presenté dans une autre preview) :
Ouaip,tout ça booste la prière de soin !
Mais le joueur pourra tout aussi bien decider d’avoir un Disciple permettant plutot de calmer les ennemis ou de leurs faire des dégats,avec ce genre de trucs:
ou
Et d’autres trucs…cela pourrait aussi être un mix de tout ça bien evidemement ! Au choix du joueur
Sinon,si le healer choisit d’être Spiritspeaker ,qui est grosso modo une sorte de shaman,il pourra faire appel a des forces de l’au dela pour s’aider dans l’aventure.
son equipement de depart:
et son skill de départ,un “buff” : qui se lance sur lui et ses alliés proches.
Quelques skills de cette classe:
Et voilou ! Bon des classes diverses au fealing différent,et du choix dans leurs constructions,y a bon,y a bon !
ah et ils ont changé le nom de certains anciens héros de la v1 pour ne pas qu’il soit d’une classe précise obligatoire comme l’aurait pu indiquer leurs nom comme Mok le shaman ou Jaes le mage de bataille.
Monsieur Garaic dit:Donc pour le jouer à Descent il faut acheter quel jeu?
Descent (v1 ou v2) runebound et runewars se déroulent dans le même univers de jeu donc on trouve des héros et des monstres communs dans tous ces jeux. Pour jouer a Descent, soit tu attends la V2, le plus simple et le moins cher. C'est le jeu ou tu auras le plus de suivi actuellement, la V1 étant arrêté. Soit tu trouves jeu et extensions en V1, c'est pas forcément évident de tout trouver et c'est plus cher, mais si tu décides de passer à la V2 tu pourras acheter le kit pour convertir les monstres et les héros de la V1 en V2 (dans ce cas toutes les extensions de la V1 ne sont pas utile). Enfin, si tu as pleins de figurines de provenance différence, tu peux sans doute acheter la V2 et le kit de conversion et utiliser d'autres figurines pour les héros/monstres du kit.
HeroquestFrance dit:Toute cette preview démontre finalement que Descent V2 sera toute aussi compliquée que la V1.
Tout à fait d'accord. Les premières parties vont être un peu poussives et ponctuées d'oublis de telle ou telle compétence, vu qu'elles ont toutes leur spécificité et des moments de déclenchement différents. Sans parler des cartes de l'overlord.
Pas vraiment, pour les premières parties du côté héros, faudra gérer une carte de compétence et le pouvoir régulier du héros, ca devrait aller. Ensuite petit a petit, vaut mieux jouer en campagne pour gérer au fur et a mesure les compétences qui se rajoute.
EDIT : Et mise a part le Disciple et le nécromancien, les pouvoirs seront a priori indépendant en général. De plus c’est pas grave d’oublier un + 1 dégât ou autre (et pour les héros, avec la coopération, les autres héros peuvent d’aider a vérifier) Et puis faut voir combien de pouvoirs maximum on peut avoir en fin de campagne. Bref, je trouve pas cela poussif en l’état.
silentjmc dit:Enfin, si tu as pleins de figurines de provenance différence, tu peux sans doute acheter la V2 et le kit de conversion et utiliser d'autres figurines pour les héros/monstres du kit.
Bonsoir C'est ce que je compte faire avec mes héros provenant de Runewars/runebound et en ressortant mes figurines de D&D mini. Sinon si j'ai bien suivi il va y avoir moins d'actions différéntes que la V1 les actions spécifiques étant sur les cartes de compétence. Les mouvements ne servirait plus a ouvrir portes et coffres et les actions de bases seraient se déplacer, attaquer, agir sur porte/coffre/objet, se reposer et quoi d'autres ? se mettre en garde existera aussi dans la V2 ? A+
Les actions possibles sont -Bouger d’un nombre de cases égal à sa vitesse. -Attaquer. -Utiliser une compétence marqué comme étant une action. -Se reposer pour récupérer toute sa fatigue à la fin de son tour. -Chercher sur une case adjacente contenant un jeton “Chercher”. -Se relever si on est KO. C’est la seule et unique action qu’un héros KO peut faire. -Ranimer un héros adjacent qui est KO. -Ouvrir ou fermer une porte adjacent -Faire une action spécial défini par le scénario
Je dirais pas qu’il y a moins d’actions, elles seront plus simple a gérer car on aura que deux actions dans le tour, il n’y aura plus de calcul de point de mouvement pour savoir si je peux me déplacer de 3 cases, ouvrir le coffre, me déplacer de 5 cases, ouvrir la porte…
Il n’y a plus de garde, par contre le chevalier possède une compétence qui est l’équivalent d’une garde
Pour jouer a Descent, soit tu attends la V2, le plus simple et le moins cher. C'est le jeu ou tu auras le plus de suivi actuellement, la V1 étant arrêté. Soit tu trouves jeu et extensions en V1, c'est pas forcément évident de tout trouver et c'est plus cher, mais si tu décides de passer à la V2 tu pourras acheter le kit pour convertir les monstres et les héros de la V1 en V2 (dans ce cas toutes les extensions de la V1 ne sont pas utile). Enfin, si tu as pleins de figurines de provenance différence, tu peux sans doute acheter la V2 et le kit de conversion et utiliser d'autres figurines pour les héros/monstres du kit.
Merci bien pour ces explications. Comme j'ai déjà pris des extensions de Descent V1 au rabais, je suis foutu, je vais devoir m'acheter la V1 et la V2 et le kit de conversion. D'ailleurs si quelqu'un sait où je peux trouver la boite de base v1 d'occasion et/ou pas cher, mp-moi, svp.
Par ailleurs, la VF de la V2 elle est bien sensée arriver en juillet ou c'est moi?