Grouik, ton imprudence fait encore de toi la cible de tous les impatients. Une question pour toi, osée je l’admets, mais qui peut avoir une forte importance matérielle : quels sont les lieutenants de la V1 réutilisés dans la V2?
Juste pour être sûr d’avoir les figurines avant qu’elles ne soient en rupture.
D’ailleurs pour les kit de démo il y a pas mal de distributeurs dont Edge espagne mais Edge France n’est pas dans la liste, je comprends qu’ils ne veulent pas tuer leur marché tant pis pour nous les français cet été.
artless dit:Grouik, ton imprudence fait encore de toi la cible de tous les impatients. Une question pour toi, osée je l'admets, mais qui peut avoir une forte importance matérielle : quels sont les lieutenants de la V1 réutilisés dans la V2?la farrow family sauf erreur...
Juste pour être sûr d'avoir les figurines avant qu'elles ne soient en rupture.
Nouvelle preview !
le systeme de campagne !
alors dans le jeu,il y a un bloc de ces deux feuilles,qui servent a garder traces de l’avancement des héros et des quetes disponibles :
The Shadow Rune,la campagne incluse,se compose typiquement de 9 quetes (il faut se rappeler qu’une quete est divisée en deux “rencontres” )
On a donc ce qui compose la campagne:
L’introduction:
Un acte I composé de 3 quêtes parmis 5(choix fait par les joueurs cf ci après ):
Un interlude parmi 2 possibles (dependant du camp qui a gagné le plus de quete dans l’acte I)
Un act II composé de 3 quetes parmi 10 (enfin explication ci après):
et un final,parmi 2 (dependant du camp qui a gagné le plus de quete de l’acte 2):
Voyons voir :
On commence la campagne par First Blood,ensuite,il y a du choix:
Le camp qui a gagné cette premiere quete choisit ensuite la suivante, parmi donc les 5 quetes de l’acte I.
En gros le camp qui gagne une quete choisit la suivante (pour faire simple).
A noter que toute quete de l’Acte I qui n’a pas été choisie est consideré comme ayant été gagné par l’Overlord pour le choix des quetes de l’Acte II)
On voit bien que chaque quete l’Acte I donne accès a deux quetes de l’acte II selon quel coté l’a gagné.
Pour rappel ces quetes Acte II ne sont joué qu’après l’Interlude.
Ainsi si l’Overlord a reussi la quete Masquerade Ball,la quete Blood of Heroes est definitivement bloqué et ne pourra pas être choisie,(et donc les héros n’auront pas accès a la belle récompense qu’elle donne).
Ce systeme permet une grande variété,puisque les 20 quetes ne sont pas joué dans une campagne.
Mais cela n’est pas tout,le succès meme d’une quete peut aussi influencer la seconde partie:
Regardons la quete A Fat Goblin par exemple:
La première rencontre est celle ci:
Dans ce début de quete,les héros sont au prise avec Spig,le roi des gobelins,un des lieutenants du jeu.
Ici les heros doivent empêcher un raid de gobelins de voler de la nourriture :
Les heros doivent prendre les marchandises et les ramener sur les deux cases de la ferme.
Evidemment l’Overlord doit les en empecher et voler les marchandises.
Le résultat de cette premiere rencontre va influencer sur la deuxieme partie,ou les joueurs vont entrer dans le repaire des goblins,et devront tuer Splig avant qu’il n’interroge des fermiers (qu’il devra amener dans la salle de torture).
Spig sera plus resistant si la nourriture de la rencontre précédente n’a pas été recuperée par les joueurs comme on peut le lire ici en bas a gauche:
il a 1 PV en plus pour chaque marchandise que l’Ovelord aura reussi a voler.
-Du trajet entre quete:
Au dos du livre de quete figure une carte qui represente les routes entre chaque quete:
pour chaque symbole rencontré,les heros piochent des cartes evenements et effectue le texte correspondant:

Y a bon !
choix de quete+resultat influençant ce qui suit+petit voyage inter quete :

ah et on peut lire ceci sur le resultat de la deuxieme rencontre de la quete A Fat Goblin:
“Win or lose, each hero receives 1 XP.
If the heroes win, they receive an additional 75 GP per hero.
If the overlord wins, he receives 1 additional XP.”
Hadoken_ dit:ah et on peut lire ceci sur le resultat de la deuxieme rencontre de la quete A Fat Goblin:oui tous les joueurs gagnent forcément 1XP en mode campagne à la fin de chaque aventure. Mais le camp gagnant à un bonus, or, xp, relique, etc... en plus de l'impact potentiel sur les quêtes suivantes voir sur le final.
"Win or lose, each hero receives 1 XP.
If the heroes win, they receive an additional 75 GP per hero.
If the overlord wins, he receives 1 additional XP."
Tout cela est diablement appétissant
je pense que je risque de craquer a la sortie.
ben oui j’espère que la VF avance tranquillement quoi
Abienesst dit:Tout cela est diablement appétissant
je pense que je risque de craquer a la sortie.
Je prépare une commande double chez notre fournisseur habituel alors

Rugal a écrit :
J’en suis pas si sur. Visiblement, sur l’image qu’a proposé FFG, on voit bien que les héros sont plus grand, plus proche du standard habituel. Donc pour les monstres, ça ira, mais pour les autres héros, j’ai peur que ça colle pas trop.
C’est vrai qu’ils ont l’air plus grand comme on peut le voir sur l’image de Hadoken_
Le problème a été soulevé et résolu par quelqu’un qui connaissait la V1 et qui a essayé la V2 !!!
grouik dit:rugal dit:maintenant, une question me vient : est-ce que la V2 de descent aura une échelle plus cohérente? et est-ce que la v1 et la v2 se marieront bien en terme d’échelle? personnelle, j’ai un doute.V1 et V2 vont ensemble question échelle de figurine.
Oui mais ils peuvent quand même avoir fait des héros plus grand à la même échelle que la v1.
hey !
des objets tout pleins !
recompense de quete pour les heros (sans doute)
armes des lieutenants et/ou de l’overlord
des objets:
des equipements:
les images étaient sur le serveur,sans doute c’est pour la prochaine preview
C’est beau de mobourrer comme ça.
Je me demande pourquoi les objets du milieu sont en sépia.
Monsieur Garaic dit:C'est beau de mobourrer comme ça.Ce sont des objets temporaire qu'on ne garde pas d'une aventure sur l'autre. On les trouve et on les dépense pendant l'aventure.![]()
Les objets jaunes et rouges sont en faite la même carte selon la réussite ou l'échec de la quête. Tel ou tel camp peut trouver l'épée et elle aurait un effet différent mouhahaha...
grouik dit:Monsieur Garaic dit:C'est beau de mobourrer comme ça.Ce sont des objets temporaire qu'on ne garde pas d'une aventure sur l'autre. On les trouve et on les dépense pendant l'aventure.![]()
.
c'est quoi le 25 sur la potion?
on peut la vendre après la quete si on ne l'utilise pas?
Hadoken_ dit:c'est quoi le 25 sur la potion?
on peut la vendre après la quete si on ne l'utilise pas?
En mode campagne oui. Même si tu l'utilises tu touches ces pièces d'or à la fin de l'aventure pour acheter du matériel avant la prochaine aventure.

Si je comprends bien les potions ne servent qu’un fois, on retourne la carte pour indiquer que c’est utilisé mais on conserve la carte pour toucher l’or à la fin, c’est pour ca qu’ils ont pas utilisé le terme “Discard” mais “Flip over” ? j’ai bon ?
silentjmc dit:Si je comprends bien les potions ne servent qu'un fois, on retourne la carte pour indiquer que c'est utilisé mais on conserve la carte pour toucher l'or à la fin, c'est pour ca qu'ils ont pas utilisé le terme "Discard" mais "Flip over" ? j'ai bon ?

25 pièces d’or, ça fait cher la consigne pour une bouteille vide !