Nemesis dit:25 pièces d'or, ça fait cher la consigne pour une bouteille vide !Elle est faite maison c'est bouteille! Avec art et amour!

En réalité on trouve de l'or avec la bouteille.

Nemesis dit:25 pièces d'or, ça fait cher la consigne pour une bouteille vide !Elle est faite maison c'est bouteille! Avec art et amour!
tout ca m’a l’air de donner un jeu équilibré,c’est cool
Les abus divers n’ont plus l’air très possible
Le placement des héros a l’air d’avoir une importance prépondérante. Beaucoup de pouvoirs nécessitent un placement réfléchi et concerté, ce qui n’est pas pour me déplaire (enfin, jusqu’à ce que les héros passent dix minutes par tour à discuter de la tactique à adopter…).
Le système de campagne a été poussé très loin, ça va être sympa!
Des précisions sur le fonctionnement du joueur “méchant” ?
gobo dit:Des précisions sur le fonctionnement du joueur "méchant" ?
Hadoken_ dit:gobo dit:Des précisions sur le fonctionnement du joueur "méchant" ?
c'est a dire?il y avait deja une preview dessus
grouik dit:Les objets jaunes et rouges sont en faite la même carte selon la réussite ou l'échec de la quête. Tel ou tel camp peut trouver l'épée et elle aurait un effet différent mouhahaha...
Sur la V1 c’était la place ou on gagnait tout le temps non
gobo dit:Hadoken_ dit:gobo dit:Des précisions sur le fonctionnement du joueur "méchant" ?
Sur le fonctionnement, utilisation des cartes spécifiques... La totale quoi !![]()
souvent sur des jeux "tous contre un" jouer les méchant est souvent perçu comme la mauvaise place... celui qui s'amuse le moins. Du coup c'est souvent le même joueur. Sur cette V2 ça semble plus équilibré.
silentjmc dit:En page 34 (http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... &start=495) de ce sujet, tu as la preview de l'overlord, avec le détail du tour, des exemples de cartes et de monstres.
gobo dit:Je rappel que le Seigneur du Mal lui aussi à un objectif précis dans chaque histoire.Hadoken_ dit:gobo dit:Des précisions sur le fonctionnement du joueur "méchant" ?
Sur le fonctionnement, utilisation des cartes spécifiques... La totale quoi !![]()
souvent sur des jeux "tous contre un" jouer les méchant est souvent perçu comme la mauvaise place... celui qui s'amuse le moins. Du coup c'est souvent le même joueur. Sur cette V2 ça semble plus équilibré.
grouik dit:oui tous les joueurs gagnent forcément 1XP en mode campagne à la fin de chaque aventure. Mais le camp gagnant à un bonus, or, xp, relique, etc... en plus de l'impact potentiel sur les quêtes suivantes voir sur le final.
silentjmc dit:grouik dit:oui tous les joueurs gagnent forcément 1XP en mode campagne à la fin de chaque aventure. Mais le camp gagnant à un bonus, or, xp, relique, etc... en plus de l'impact potentiel sur les quêtes suivantes voir sur le final.
N'y a-t-il pas un effet Win-to-win ? Si par exemple un camp gagne l'intro et les 3 quêtes de l'acte 1, n'a-t-il pas gagner trop par rapport à l'autre camp lui facilitant le travail sur la suite ?
Certes mais en gagnant systématiquement, tu augmente tes chances de gagner si l’écart devient trop important.
Si j’ai bien compris, si on gagne la quête donc qu’on gagne l’objectif de la deuxième partie de la quête, on gagne 1 PX (idem pour le perdant) et un bonus. Par contre pour la première partie de la quête on ne gagne que le bonus de la partie 2. (je me mélange un peu entre ces deux parties d’une quête).
Cet effet Win-to-Win est ce qui inquiéte un peu mes joueurs, ils me voient déjà gagner beaucoup de partie et donc avoir peu de chance de “revenir” si les gains creusent l’écart encore plus (c’était un des reproches de la campagne en V1 ou l’overlord est puissant au début, devient de plus en plus puissant jusqu’au moment ou on change de niveau, mais on est jamais aller jusqu’à là)
silentjmc dit:Certes mais en gagnant systématiquement, tu augmente tes chances de gagner si l'écart devient trop important.Tu verras en jouant que le problème n'existe pas.
Si j'ai bien compris, si on gagne la quête donc qu'on gagne l'objectif de la deuxième partie de la quête, on gagne 1 PX (idem pour le perdant) et un bonus. Par contre pour la première partie de la quête on ne gagne que le bonus de la partie 2. (je me mélange un peu entre ces deux parties d'une quête).
Cet effet Win-to-Win est ce qui inquiéte un peu mes joueurs, ils me voient déjà gagner beaucoup de partie et donc avoir peu de chance de "revenir" si les gains creusent l'écart encore plus (c'était un des reproches de la campagne en V1 ou l'overlord est puissant au début, devient de plus en plus puissant jusqu'au moment ou on change de niveau, mais on est jamais aller jusqu’à là)
ben le win to win te donne des objets qui te facilite mais chacun evolue quand meme grace a l’xp.
D’autre part,ne pas oublier que quoi qu’il arrive,les montres des quetes de l’act II sont plus forts
Hadoken_ dit:
D'autre part,ne pas oublier que quoi qu'il arrive,les montres des quetes de l'act II sont plus forts
silentjmc dit:Hadoken_ dit:
D'autre part,ne pas oublier que quoi qu'il arrive,les montres des quetes de l'act II sont plus forts
Ca c'est pas la crainte, la crainte c'est que je gagne tous le temps en tant qu'overlord
C’est pas moi qui le dit, ce sont mes joueurs (j’aurai du le préciser dans le mail, mais vu mes précédents messages, cela me semblait évident). Et effectivement avec la V1 avec toutes les extensions, les héros tiennent pas la route, je me souviens de partie ou je devais me retenir pour pour pas gagner des la deuxième zone.
Donc, et ce sont mes joueurs qui parlent, ils ont peur que le fait que si un camp gagne souvent, il gagnera encore plus. Et si le jeu est déséquilibré c’est encore plus flagrant mais de ce côté, la V2 en l"état semble équilibré.
Moi, de mon côté, je suis pas convaincu de gagner tous le temps, j’espère pas d’ailleurs, mais si cela arrive, surtout si ca arrive rapidement on va encore avoir de longues discussions sur comment modifier le jeu pour l’équilibrer.
silentjmc dit:C'est pas moi qui le dit, ce sont mes joueurs (j'aurai du le préciser dans le mail, mais vu mes précédents messages, cela me semblait évident). Et effectivement avec la V1 avec toutes les extensions, les héros tiennent pas la route, je me souviens de partie ou je devais me retenir pour pour pas gagner des la deuxième zone.
Donc, et ce sont mes joueurs qui parlent, ils ont peur que le fait que si un camp gagne souvent, il gagnera encore plus. Et si le jeu est déséquilibré c'est encore plus flagrant mais de ce côté, la V2 en l"état semble équilibré.
Moi, de mon côté, je suis pas convaincu de gagner tous le temps, j'espère pas d'ailleurs, mais si cela arrive, surtout si ca arrive rapidement on va encore avoir de longues discussions sur comment modifier le jeu pour l'équilibrer.