FFG annonce Descent Second Edition !!!

La V1 est clairement déséquilibre avec toutes les extensions, en tout cas c’est un sujet qui a été discuté sur le site de FFG (ou peut-être BBG) ou le jeu à la base était pro-héros et plus tu rajoutes d’extensions plus le jeu devient pro-overlord. Et si tu joues overlord vraiment en mode joueur et pas en mode MJ, tu as un potentiel énorme. Et jouant toujours avec les mêmes joueurs, mise a part certaines parties ou effectivement ils ont pu faire une grosse erreur, en général ils jouent bien (si on exclu la poisse au dé qui parfois aide pas) et l’une des parties qui ma surpris c’est un scénario de la première extension je crois, avec le golem d’or, ou ils ont perdu à la deuxième zone et quand c’est arrivé j’étais moi même surpris.

(je voulais faire un edit, mais je me suis tromper de bouton)
Et j’ai un joueur qui a joué avec un autre overlord qui jouait pas “comme moi”, c’était différent (je crois qu’il joué un peu plus MJ, faudrait que je lui redemande)

Je ne peux que plussoyer silentmjc. L’overlord a toujours été le plus fort à Descent (meme dans le jeu de base à partir du moment ou comprend qu’un spawn de beastman = 1 kill et qu’on sait utiliser ses pieges).

Pour le déséquilibre en campagne, on verra bien. Ma crainte à moi c’est plutot de savoir si on pourra jouer un scénar sur une soirée avec une progression accélérée. Comme ce que l’on faisait en V1 sur un donjon en fait.

Ou alors est ce que c’est mode campagne obligatoire.

Dori dit:Je ne peux que plussoyer silentmjc. L'overlord a toujours été le plus fort à Descent (meme dans le jeu de base à partir du moment ou comprend qu'un spawn de beastman = 1 kill et qu'on sait utiliser ses pieges).
Pour le déséquilibre en campagne, on verra bien. Ma crainte à moi c'est plutot de savoir si on pourra jouer un scénar sur une soirée avec une progression accélérée. Comme ce que l'on faisait en V1 sur un donjon en fait.
Ou alors est ce que c'est mode campagne obligatoire.

tu peux jouer les quetes independamment si tu le veux.
Mais comme elles se jouent en moins de 2 heures,a mon avis le mode campagne est mieux.

Descent était clairement déséquilibré oui,mais j'ai toujours lu que les héros foutaient une raclée a l'overlord en mode Road to Legend plutot que l'inverse.
De toute facon le systeme qui obligeait l'ovelord a focus le heros le plus faible avait ses limites.

Comme dans Descent V2,mettre a terre les héros n'est pas une fin en soi...ca change beaucoup de chose.
Et de toute facon tous les changements font qu'on voit bien qu'on est plus en face d'une course a la puissance.

Oui, tu pourras faire un scénario avec des personnages “évolué” sans faire la campagne, en déterminant l’XP au début. c’est un des trois modes de jeux (les autres étant de jouer sans XP et de jouer en campagne)

Pour Road to Legend, les héros finissent effectivement par tout torcher mais en fin de campagne, au début, ils morflent comme jamais. Ce qui fait quede notre côté, on a jamais poussé une campagne a fond car la première partie est rédhibitoire en tant que héros et on a continué les scénarios classiques voir la Ligue 1 mais même problème (et a force de perdre, mes joueurs héros finissent pas etre démotivé)

Effectivement, le focus sur le plus faible est très puissant.

Splig,le lieutenant !

les lieutenants ont des attributs tout comme les héros.
Et la on peut voir que son pouvoir “Not Me” lui fait faire un test :D

On dirait presque un personnage de cartoon le Splig. :roll:

Monsieur Garaic dit:On dirait presque un personnage de cartoon le Splig. :roll:

c'est juste un très gros gobelin :D
silentjmc dit:(je voulais faire un edit, mais je me suis tromper de bouton)
Et j'ai un joueur qui a joué avec un autre overlord qui jouait pas "comme moi", c'était différent (je crois qu'il joué un peu plus MJ, faudrait que je lui redemande)
Vous n'aurez pas ce problème de déséquilibre dans la v2
Hadoken_ dit:
Monsieur Garaic dit:On dirait presque un personnage de cartoon le Splig. :roll:

c'est juste un très gros gobelin :D
Et très lâche! :lol:

Il n’y a qu’une seule campagne dans le jeu de base ?

On sait déjà s’il y en a d’autres en préparation ? Le format sera t il le même que pour celles du manoir de l’épouvante ?

Astillosternue dit:Il n'y a qu'une seule campagne dans le jeu de base ?

Oui et c'est deja très bien !

On sait déjà s'il y en a d'autres en préparation ? Le format sera t il le même que pour celles du manoir de l'épouvante ?

sans doute une campagne/extension je dirai,m'enfin c'est pas pour tout de suite.
Par contre pas de rapport avec les demeures de l'epouvante.
Hadoken_ dit:sans doute une campagne/extension je dirai,m'enfin c'est pas pour tout de suite.

Je crois que la question porte surtout sur l'existence de "print on demand" pour Descent V2.

Pour les campagnes il semble évident qu'un livret sera nécessaire, mais on peut tout à fait imaginer des extensions de trésors ou de compétences uniquement composées de cartes.
artless dit:
Hadoken_ dit:sans doute une campagne/extension je dirai,m'enfin c'est pas pour tout de suite.

Je crois que la question porte surtout sur l'existence de "print on demand" pour Descent V2.
Pour les campagnes il semble évident qu'un livret sera nécessaire, mais on peut tout à fait imaginer des extensions de trésors ou de compétences uniquement composées de cartes.

ah oui peut être pour des items ou des nouvelles classes.

Des items je ne pense pas car il ne sont vraiment pas imprimé pareil donc difficile à intégrer dans une pioche à moins qu’il n’y ait plus du tout de pioche d’objet et qu’ils soient tous prévus dans les scénarios.

Pour le POD, on pourrait effectivement voir apparaitre de nouvelles classes. Pour le reste, je suis pas sur que ce soit intégrable aux autres cartes (sauf s’il n’y a pas de paquet a mélanger avec le jeu de base). Mais j’espère pas.
Par contre, un PDF avec une campagne a un prix raisonnable, cela me plairait bien.

Je trouve shiver vachement moins bien que sa précédente version. à moins que l’aura se retrouve sur des cartes compétences?

rugal dit:Je trouve shiver vachement moins bien que sa précédente version. à moins que l'aura se retrouve sur des cartes compétences?

Je suis assez d'accord, il paraît moins puissant que dans la V1. Moins "bourrin", en fait, ce qui semble être la marque de fabrique de la V2 (c'était pas bien difficile comparé à la V1, et je trouve que c'est une excellente nouvelle).

Il faut aussi prendre en compte ses 4 capacités dont on sait peu de choses à l'heure actuelle (dans quels cas elles sont importantes, etc...).
rugal dit:Je trouve shiver vachement moins bien que sa précédente version. à moins que l'aura se retrouve sur des cartes compétences?

Il est pas moins bien, il est normal. Avant c'était juste n'importe quoi comme beaucoup de héros d'extension.

Pour les caractéristiques, plus la valeur est haute, mieux c'est. A priori ca va de 1 à 4 (avec un total de 11 sur les 4 caractéristiques), avec un jet de dés allant de 0 à 7 (faut faire moins que la valeur de la caractéristique). Elles seront utilisés pour certains cartes d'overlord (malédiction du dieu singe, par exemple), dans les cartes de rencontre et sans doute dans les scénarios. Elles sont peut-être utilisé ailleurs mais j'ai pas vu dans les previews pour l'instant.