FFG annonce Descent Second Edition !!!

Monsieur Garaic dit:
PS: quelqu'un aurait-il l'amabilité de redire ce que signifie exactement les 4 symboles du bas utilisés pour les tests?

Cela représente de gauche a droite et de haut en bas, la puissance, la connaissance, la volonté et la vigilance (traduction non officielle).

hey ho hou ah !

les règles sont disponibles ! :

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c … ok_ENG.pdf

la grosse bebete est donc un Shadow Dragon (je m’en doutais,il est dans l’extension de Rune Age) :D

edit: hum il y a 12 lieutenants? fichtre,ou vais je trouver les figurines :?
ou 6 lieutenant?

Hadoken_ dit:hey ho hou ah !
les règles sont disponibles ! :

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... ok_ENG.pdf

:pouicok:

bon hey y a bon dans les règles !

vivement la sortie VF bon sang !

qu’on parte a l’aventure :pouicgun:

et une TTV avec les figurines peintes,ca le ferait bien aussi héhé…
enfin p’tet que c’est prévu avec les gars de Ravage,qui sait !

Pour ceux qui connaissaient la première version , que déduisez vous de cette refonte des règles en termes de jouabilité et de fun ?

Bon alors apparemment une sortie mondiale. :pouicbravo:

Je prie pour que ce soit avant aout pour que je puisse emporter le jeu en vacances mais bon je n’y crois pas trop. :roll:

Et puis les règles en français ce seraient le top. :mrgreen:

Hadoken_ dit: hum il y a 12 lieutenants? fichtre,ou vais je trouver les figurines :?
ou 6 lieutenant?

D'après les règles il y a seulement 6 lieutenants représentés par des pions et pas par des figurines.
J'en connais un qui ne va pas être content. :wink:

En fait, ca doit être deux cartes par lieutenant, une pour chaque acte comme les monstres donc que 6 lieutenants

Enpassant dit:
Hadoken_ dit: hum il y a 12 lieutenants? fichtre,ou vais je trouver les figurines :?
ou 6 lieutenant?

D'après les règles il y a seulement 6 lieutenants représentés par des pions et pas par des figurines.

mais on savait pour les lieutenants,les figurines sont vendues a part.

Sinon le NDA est terminé,donc les infos peuvent sortir.
On va sans doute voir une video review de Tom Vasel d'ici peu.

Ill y a 3 figs de prévue pour le moment, les 3 autres seront surement des lieutenants déjà sortis (un farrow dans le manuel il me semble).

Edge prévoit une sortie en septembre et annonce en même temps une sortie mondiale, j’avoue que je suis un peu dubitatif, je vois mal pourquoi FFG commence ses preview boutique début juillet (et aussi dans leur convention center) pour sortir 2 mois plus tard, ni comment ils peuvent se permettre de rater la Gencon ça serait un peu con pour eux.

Hadoken_ dit:
Enpassant dit:
ou 6 lieutenant?

mais on savait pour les lieutenants,les figurines sont vendues a part.

Je précise que je ne pensais pas à toi. :wink:
endevor dit:
Edge prévoit une sortie en septembre et annonce en même temps une sortie mondiale, j'avoue que je suis un peu dubitatif, je vois mal pourquoi FFG commence ses preview boutique début juillet (et aussi dans leur convention center) pour sortir 2 mois plus tard, ni comment ils peuvent se permettre de rater la Gencon ça serait un peu con pour eux.

ou ça?j'ai pas vu l'info pour la sortie en septembre?

bon un gros joueur de descent a laché son avis sur le jeu,(vu qu’il y a plus de NDA),grosso modo c’est du tout bon,mais il y a deux trucs qu’il moins aimé (mais bon difficile de faire l’unanimité sur ce genre de jeu,chacun voudrait sa propre règle pour tel ou tel truc):

-le pouvoir immobilize,il n’aime pas la facon dont c’est implementé.
-le deplacement des gros monstres ,qui est different de la v1 et simplifié (why not),qui a tendance peut être a les rendre plus balèze qu’ils ne devraient l’être.(quelques abus de placement?)

A noter que la règle de ligne de vue ne semble pas poser de probleme en jouant,MAIS qu’il est quasi impossible de se cacher maintenant.C’est sans doute voulu,mais tout le monde n’aimera peut être pas.

Ils en parlent sur leur forum et c’est ce qu’ils ont annoncé à ma boutique en ligne donc ça n’est pas officiel et surement soumis à retard mais en tous cas pas avant, j’avais préco la VO et je me demandais vu les infos de sortie “mondiale” annoncée si je n’allais pas changé pour la VF.

endevor dit:Ils en parlent sur leur forum et c'est ce qu'ils ont annoncé à ma boutique en ligne donc ça n'est pas officiel et surement soumis à retard mais en tous cas pas avant, j'avais préco la VO et je me demandais vu les infos de sortie "mondiale" annoncée si je n'allais pas changé pour la VF.

vu que la VF sera corrigée par rapport a la VO,pour moi il y a pas photo.

J’aime beaucoup ce que fait Edge mais très peu de leurs jeux sont sortis sans erreur de trad/typo, tu en auras probablement en plus. En fait tout dépends du délai entre les 2 si c’est genre 3 mois j’avoue que je craquerais certainement sur la VO (quitte à m’acheter la VF et offrir la VO à qqun).

L’extension Runewars on l’attends toujours… j’ai acheter Mansions en VO et je regrette pas de pouvoir m’acheter les extensions dès qu’elles sortent.

endevor dit:J'aime beaucoup ce que fait Edge mais très peu de leurs jeux sont sortis sans erreur de trad/typo, tu en auras probablement en plus. En fait tout dépends du délai entre les 2 si c'est genre 3 mois j'avoue que je craquerais certainement sur la VO (quitte à m'acheter la VF et offrir la VO à qqun).
L'extension Runewars on l'attends toujours... j'ai acheter Mansions en VO et je regrette pas de pouvoir m'acheter les extensions dès qu'elles sortent.

oui il y a des delais,et l'extension Runewars a été repoussé(sans doute un plannning de sortie important,et que runewars ne s'est pas si bien vendu que ca donc moins de priorité sur la sortie "immediate" d'une extension) ,ceci dit les seuls gros soucis que j'ai eu avec Edge c'était avec Thunderstone (le jeu maudit apparement),mais il y a plus de monde sur les traductions maintenant il me semble.

Rune Age n'a aucun probleme par exemple.

Toute facon,pour moi Descent v2 cela sera en VF,vu que le jeu est accessible,mon idée est d'y jouer avec des gens moins habitués a ce genre.

Pour Mansion,tu as une edition corrigée en VF,de meme pour l'extension.

Je comprends leurs problèmes de planning, Mansions a déjà eu un reprint et a bien marché il me semble, cependant j’ai acheté forbidden alchemy en vo il y a un moment et la vf n’est pas encore sortie, de même j’ai genre 5 POD en anglais, et il y en a 2 qui sont sortis (peut être 3?).

Encore une fois ça n’est pas de leur faute mais même si le jeu de base sort rapidement, les extensions prendront beaucoup plus de décalage (plus d’un an pour chaque extensions BSG) et je suis quelqu’un de trop impatient pour attendre :)

endevor dit:Je comprends leurs problèmes de planning, Mansions a déjà eu un reprint et a bien marché il me semble, cependant j'ai acheté forbidden alchemy en vo il y a un moment et la vf n'est pas encore sortie, de même j'ai genre 5 POD en anglais, et il y en a 2 qui sont sortis (peut être 3?).

mais est ce tu as deja tout fait les scénarios et les extensions?
parce que sinon,ca sert pas a grand chose de toute acheter dès la sortie en fait :D