FFG annonce Descent Second Edition !!!

+1 :pouicok:

Big_Bang dit:+1

Google+, sors de ce corps!

La vidéo ne montre pas précisement le système de clipsage entre 2 tuiles, c'est le même que la V1?

je n'ai pas vu de portes non plus :shock: c'est normal?
poulet.deluxe dit:
Big_Bang dit:+1

Google+, sors de ce corps!
La vidéo ne montre pas précisement le système de clipsage entre 2 tuiles, c'est le même que la V1?

le systeme de clipsage n'est pas tout fait compatible avec la v1:

par contre il y a des portes,regarde dans la règle 8)
poulet.deluxe dit:La vidéo ne montre pas précisement le système de clipsage entre 2 tuiles, c'est le même que la V1?

Le principe de clipsage est le même que la V1, mais de taille très légèrement différente. J'ai vu une photo comparative quelques pages plus haut (ou sur BGG? Je ne sais plus!).

Il y aura des portes dans la V2, elles sont mentionnées dans les règles (la liste du matériel, le fait de dépenser une action pour les ouvrir/fermer...).

EDIT : grillé par le moubourreur en chef !

kykooo :

Merriod,Zombie,Elemental,Ettin,Shadow Dragon.

L’aspect polymorphe de l’Elementaire s’explique par le fait qu’apparement il peut changer de “type” a chaque tour ou quelque chose comme ça.
donc devenir feu,glace etc.
Enfin c’est ce que j’ai cru lire.
une sorte de super elementaire quoi.

Les figs sont assez originales en tout cas.

En regardant le socle du dragon on dirait qu’ils n’ont pas résolus le problème des socles “rebelles”.

J’espère que les illustrations seront bonnes car pour le moment je ne sais pas trop comment je vais les peindre.

endevor dit:En regardant le socle du dragon on dirait qu'ils n'ont pas résolus le problème des socles "rebelles".
J'espère que les illustrations seront bonnes car pour le moment je ne sais pas trop comment je vais les peindre.

pour le dragon tu peux le peux voir dans l'extension Rune Age,j'avais posté l'image d'ailleurs dans le topic concerné.
poulet.deluxe dit:je n'ai pas vu de portes non plus :shock: c'est normal?

A la 33 ème seconde... Il y a deux portes !

D’où ça vient ce merriod? :o

Monsieur Garaic dit:D'où ça vient ce merriod? :o

Ca me fait penser aux Otyughs de Dongeons&Dragons.

Mais si les monstres sont tous nouveaux, y a des fig dans la kit de conversion ? D’ailleurs on sait ce qu’il y aura dedans ? D’après la video il a pas l’air épais.

Zombie Killer dit:Mais si les monstres sont tous nouveaux, y a des fig dans la kit de conversion ?

euh...?
le kit de conversion te permet d'utiliser les figurines de ta v1.

et oui,on sait ce qu'il contient:

Ce produit contient :

• 48 fiches de héros, représentant les héros de Descent : Voyages dans les Ténèbres Première Édition, de ses extensions Le Puits des Ténèbres, L’Autel du Désespoir et Le Tombeau de Glace ; les héros de DungeonQuest ; ainsi que les héros promotionnels du Kit des Royaumes de Terrinoth Jonas le Gentil, Nara le Crochet, Tobin Tueurdeloin et Kel la Voyante.

• 50 cartes Monstre représentant les 25 monstres de Descent : Voyages dans les Ténèbres Première Édition et de ses extensions Le Puits des Ténèbres, L’Autel du Désespoir et Le Tombeau de Glace.

• 3 cartes de Familier pour Pico, Ciel et Feu Ardent.
Hadoken_ dit:
Zombie Killer dit:Mais si les monstres sont tous nouveaux, y a des fig dans la kit de conversion ?

euh...?
le kit de conversion te permet d'utiliser les figurines de ta v1.
et oui,on sait ce qu'il contient:
Ce produit contient :
• 48 fiches de héros, représentant les héros de Descent : Voyages dans les Ténèbres Première Édition, de ses extensions Le Puits des Ténèbres, L’Autel du Désespoir et Le Tombeau de Glace ; les héros de DungeonQuest ; ainsi que les héros promotionnels du Kit des Royaumes de Terrinoth Jonas le Gentil, Nara le Crochet, Tobin Tueurdeloin et Kel la Voyante.
• 50 cartes Monstre représentant les 25 monstres de Descent : Voyages dans les Ténèbres Première Édition et de ses extensions Le Puits des Ténèbres, L’Autel du Désespoir et Le Tombeau de Glace.
• 3 cartes de Familier pour Pico, Ciel et Feu Ardent.

En fait ma question était fondée sur une observation de la V1 : dans la V1 les cartes de l'Overlord et scénariis sont précis en ce qui concerne la catégorie du monstre (Wendigo errant, hordes d'homme bête, etc.). En voyant la video j'ai tiqué sur le fait que si tout continuait dans la même logique, la "conversion" poserait un problème de compatibilité : comment faire apparaitre un élémental ou zombi, alors qu'on a pas ces figurines ?

En remontant les posts j'ai vu que les nouvelles cartes overlords ne semblaient plus mentionner des monstres déterminés. C'est déjà plus clair... Pour le détail de la jouabilité va falloir que je remonte aussi quelques posts parce qu'avec tout cela (plus de 60 pages et beaucoup de temps passé) je ne vois plus trop la logique des modifications.
Zombie Killer dit:
comment faire apparaitre un élémental ou zombi, alors qu'on a pas ces figurines ?
.

je comprend pas bien...
ce sont des monstres de la v2,donc tu les as forcement avec le jeu.
donc pas de problemes pour les faire apparaitres quand ils sont dans la quete :D

En fait, le scénario va t’indiquer des monstres fixes qui vont rentrer régulièrement et tu devras aussi choisir des monstres selon certains critères (voir les préviews c’est plus simple). Par exemple dans un des scénarios de la V2, tu as comme monstre fixe les goblins archers et tu dois choisir une catégorie de monstres qui aura comme trait soit "Wilderness” ou “Civilized” (les traits sont indiqués sur les cartes de monstres)
Il n’y a plus de carte de progéniture.
Il y a juste une phase de renfort tous les tours qui fait rentrer des monstres sur le plateau a des endroits prédéterminés. (toujours sur le même scénario en exemple, a chaque début de tour de l’overlord, tu places 1 goblin archer à la Sortie et un monstre “libre” à l’Entrée, emplacement défini par le scénario, le tout dans la limite de monstre permis.)

Bon déjà merci de votre patience, je me fais un peu l’effet d’un demeuré depuis quelques posts ayant visiblement loupé quelques infos et une certaine idée du produit.

Mon problème était une visible méprise sur le principe même du “kit de conversion” et son rôle à jouer pour la V1. Avec un peu de réflexion, et un peu de lecture j’ai pigé le couac:

Quand le sujet à commencé (et que j’étais encore disponible et frais) je m’étais mis dans l’idée (waoua le fou) que le kit de conversion permettait de “convertir” la V1 en V2. Je comprenais (mais moi pas malin) que la kit inclurait tout ce qui est nécessaire pour jouer à la V2 sans avoir à l’acheter pour éviter les doublons. En gros, les règles, scénar, cartes, mais pas les fig, plateaux, jetons, etc.

Je viens de piger que l’idée n’est pas du tout cela, la V2 est un autre jeu complet, et si je veux y jouer il me FAUT la boite de base (donc RACHETER). Le kit de conversion n’est là qu’en bonus/supplément pour me permettre d’intégrer les figurines (et les figurines seulement) de la V1 dans la V2.

J’avais compris que la V2 et son kit étaient pensés pour ne pas tout racheter, en fait, il faut tout racheter mais en plus si tu as la V1 tu es punis et tu dois racheter en plus un kit de conversion à 25€ pour 48 fiches et 53 cartes (mais qu’est-ce que j’ai fait au bon dieu pour mériter ça, acheter des cartes dorées à l’or fin!). Soit, un achat à 100€ (sans chipoter sur les détails). Et, donc j’aurais pour 25€ en plus le droit d’intégrer des perso et monstres, sachant que tout le reste (surtout les plateaux, mais le reste aussi) n’est pas convertis/adapté.

Là, tout à coup, je suis vachement refroidis. :|

Quel gros naïf je peux faire quand même ! :oops:

PS: allez-y maintenant vous pouvez vous foutre de ma gueule…

ben y pas de question de “racheter”.

tu “rachetes” pas un nouveau jeu qui sort,puisque tu ne l’as pas encore.

FFG te forces a rien.

Soit tu veux jouer a la v1,et tu joues…avec la v1.

Soit tu veux jouer au nouveau jeu,la v2,et la tu l’achète.

FFG te propose meme en plus de rendre compatible TOUS les monstres de la v1 et les héros sortis auparavant,avec la v2.
C’est plutot une bonne initiative.

Hadoken_ dit:ben y pas de question de "racheter".
tu "rachetes" pas un nouveau jeu qui sort,puisque tu ne l'as pas encore.

Sur le terme "racheter", c'est de là que l'on était parti.
Hadoken_ dit:
grandmaitre dit:non là sans moi, je me vois pas racheter tte la gamme...

Pas besoin tu auras juste le kit d'upgrade a acheter

J’ai pas vu l’image du dragon sur le topic en question. Un petit lien ?

par contre, je me pose une question : est-ce que les figs de la V1 vont pas jurer avec la V2 ?
La gravure semble tellement différente que j’hésite encore à tenter d’acheter la v1 et mixer le tout. j’ai peur que ça colle pas, sans parler d’équilibrage

rugal dit:J'ai pas vu l'image du dragon sur le topic en question. Un petit lien ?