FFG annonce Descent Second Edition !!!

d’accord, on le voit pas bien, mais j’ai vu.

J’aime beaucoup la position de la figurine, par contre, la tronche, moins :( il tire la langue, il a une gueule étrange.

Reste que les figs donnent envie.

visiblement, tobin, et d’autres, ont été méchamment nerfés

Houla le dragon gris-noir avec sa langue verte très peu pour moi, c’est d’une trop grande modernité. :o

Bon, en tout cas moi je suis en train de me lire toutes les règles de la V1 (oui je sais je suis un peu en retard :lol: ) et je trouve les règles d’invocation avec les points de menaces gagnés en défaussant des cartes très bien trouvé. J’espère que ça ne sera pas non plus trop simple cette v2 avec toutes les simplifications… Je précise bien sur que je n’ai pas lu les règles en anglais bien sur.

rugal dit:visiblement, tobin, et d'autres, ont été méchamment nerfés

D'un autre coté, ils en avaient bien besoin, c'était n'importe nawak avant.

Je joue Tobin en ce moment dans une campagne Héros de Légende et je peux vous assurer que de ne pas pouvoir attaquer les mobs adjacents est une vraie plaie, surtout quand ces mobs ont camouflage…

Monsieur Garaic dit:Houla le dragon gris-noir avec sa langue verte très peu pour moi, c'est d'une trop grande modernité. :o
Bon, en tout cas moi je suis en train de me lire toutes les règles de la V1 (oui je sais je suis un peu en retard :lol: ) et je trouve les règles d'invocation avec les points de menaces gagnés en défaussant des cartes très bien trouvé. J'espère que ça ne sera pas non plus trop simple cette v2 avec toutes les simplifications... Je précise bien sur que je n'ai pas lu les règles en anglais bien sur.

ben les règles de ligne de vue pour l'invocation des monstres ,certains trouvaient ca bien gavant et lourd avant.
silentjmc dit:

j'aime bien ces pouvoirs,c'est très thématique avec le fait d'etre un excellent tireur a distance.
Thématique sans être abusé.

Ayant fais l’impasse lors de la sortie de la première mouture du jeu pour plusieurs raisons ( pas améritrasheur pour deux sous, tuiles assez laides, retours peu élogieux à cause de sa lourdeur), je pense que cette version sera mienne et c’est un pousseur de kubenboas qui vous le dit.

Quelqu’un a une date précise de sortie?

Modeste et Génial dit:Ayant fais l'impasse lors de la sortie de la première mouture du jeu pour plusieurs raisons ( pas améritrasheur pour deux sous, tuiles assez laides, retours peu élogieux à cause de sa lourdeur), je pense que cette version sera mienne et c'est un pousseur de kubenboas qui vous le dit.
Quelqu'un a une date précise de sortie?

un gros septembre je dirai.

QUI EST GROS ?

Spéciale dédicace à Mops dans je ne sais plus quelle vidéo. :mrgreen:

Hadoken_ dit:un gros septembre je dirai.

Pour ? La VF ? Nan parce que j'espère bien que la VO sera dispo d'ici fin juillet ! :D

Sur leur forum Edge a tenté de soutenir que la VO sortirait en septembre en même temps que la VF mais FFG a annoncé à pas mal de distributeur/boutique une sortie effectivement fin juillet (j’espère bien pouvoir bien y jouer pendant ma semaine de vacances “jeux” début aout).

Bonsoir
Si il y a un maximum de deux mois d’écart, j’essayerais de patienter jusqu’à la sortie française alors.
A+

Rare sont les jeux d’ameritrash qui m’ont autant moubourré… :P

Apparemment la V2 sera vendue au même prix que la V1, pourtant la boite semble plus petite. Donc logiquement moins de matériel… Ça fait chier, surtout si on compte acheter le kit de conversion en supplément.

Suis-je dans l’erreur niveau quantité de matériel?

Effectivement, il y a moins de figurines, il y en a 39, contre 80 dans la V1 mais il semble qu’elles soient de meilleure qualité. Le prix du “platoc” a augmenté dit-on.
Par contre en nombre de cartes il y en a “plus de 200” (cf fiche descriptive fiche EDGE : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_tiend … etidi=2000) contre 180 pour la V1. Et en terme de tuiles, il y en a théoriquement plus aussi puisqu’elles sont recto-verso.
Ah oui et, il y a 3 dés de moins aussi.

Mouais en gros ils se font plaisir chez FFG… Et qu’on ne vienne pas me dire que 20 cartes coûtent aussi cher que 41 figurines!

Spernax dit:Mouais en gros ils se font plaisir chez FFG... Et qu'on ne vienne pas me dire que 20 cartes coûtent aussi cher que 41 figurines!

pas 20 cartes,200 et plus :D

oui il y a deux fois moins de figurines,mais c'est inevitable.

Un jeu comme Descent v1 aujourd'hui couterait bien trop cher a produire.

Je veux pas les défendre mais tu compares deux prix avec 7 ans d’écart et ce que cela implique : augmentation des matières premières, augmentation des salaires des petits chinois, “salaires” des concepteurs/graphistes et sans doute d’autres choses.
Mais c’est vrai un jeu coute pas cher en prix de production mais il y a les intermédiaires, il n’y a pas que FFG qui fait les prix, faut prendre en compte le % des boutiques.

La bonne nouvelle c’est surtout l’abandon des boites allongées.

Descent V2 aura enfin une boite qui pourra être rangée.

D’ailleurs c’est pour ça a mon avis que Runewars n’est plus edité pour le moment.