FFG annonce Descent Second Edition !!!

autre chose aussi: quand descent est sorti, il récupérait les figurines des héros de Runebound, donc déjà gravée et déjà rentable. Là, tout est nouveau, tout est exclusif.

J’ajoute mon grain de sel : 80 figurines, est-ce bien utile au final ?
En tous cas le format de boite qui devient rangeable, c’est le bien.

Je n’ai pas de problème avec cette réduction du nombre de figurine c’est compréhensible vu l’augmentation des coûts mais clairement Oui c’est utile!

Vivement la sortie de la première extension :)

endevor dit:

oh non pas deja :lol:

decidement Croc avait bien raison dans la video quand il disait que les joueurs devraient deja jouer a ce qui est sorti avant de reclamer avant meme la sortie les extensions :lol:
Hadoken_ dit:
endevor dit:

oh non pas deja :lol:
decidement Croc avait bien raison dans la video quand il disait que les joueurs devraient deja jouer a ce qui est sorti avant de reclamer avant meme la sortie les extensions :lol:

Je suis d'accord et pas d'accord en même temps. Le problème des jeux, c'est qu'ils sont souvent bridés, soit pour des raisons de prix, soit des raisons logiques de place. Donc un bon jeu devrait avoir une extension déjà prévue pour palier à ce problème.

Mais si un jeu était vraiment complet (imaginons descent 50 figurines de héros, 250 figurines de monstres, 700 tuilles, 900 cartes, 100 missions) je pense que je réclamerait pas d'extension. mais ça fait un jeu à 400€

du moins, pas tout de suite.

Bon beh une boite + un kit de conversion pour moi et oui oui vivement les extensions V2 !!

:P

- trève de plaisanterie la VF serait alors prévue pour septembre en France ?
Arf et à quel prix tout ça ?
80€ la boite, 60 le kit d’extension … ?
Va falloir prévoir des économies … tant pis on part pas en vacances cet été tant pis …

Hadoken_ dit:
Spernax dit:Mouais en gros ils se font plaisir chez FFG... Et qu'on ne vienne pas me dire que 20 cartes coûtent aussi cher que 41 figurines!

pas 20 cartes,200 et plus :D
oui il y a deux fois moins de figurines,mais c'est inevitable.
Un jeu comme Descent v1 aujourd'hui couterait bien trop cher a produire.

Je comparais la différence de matériel entre la V1 et la V2.

Et le kit de conversion devrait coûter aux alentours de 25euros.
Spernax dit:
Hadoken_ dit:
Spernax dit:Mouais en gros ils se font plaisir chez FFG... Et qu'on ne vienne pas me dire que 20 cartes coûtent aussi cher que 41 figurines!

oui mais comparer le matos entre la v1 et la v2 pour evaluer le prix ca n'a pas de sens.
HeroquestFrance dit:Bon beh une boite + un kit de conversion pour moi et oui oui vivement les extensions V2 !!
:P
- trève de plaisanterie la VF serait alors prévue pour septembre en France ?
Arf et à quel prix tout ça ?
80€ la boite, 60 le kit d'extension .... ?
Va falloir prévoir des économies ... tant pis on part pas en vacances cet été tant pis ...

60 euros pour le kit,ca serait un peu cher non pour des cartes? :D

le kit est prévu pour 25 euros environ.
Hadoken_ dit:
Spernax dit:
Hadoken_ dit:

oui mais comparer le matos entre la v1 et la v2 pour evaluer le prix ca n'a pas de sens.

Ça en a un quand il s'agit de 2 versions du même jeu.
Je sais que j'achèterai cette V2, j'adore Descent, je suis juste étonné par le prix équivalent à la V1 pour un matériel moins nombreux. Alors on peut me sortir l'argument du cours du plastique ou autre, mais en attendant, en boutique, la V1 est toujours vendue 80euros, malgré son ancienneté.
Spernax dit:
Hadoken_ dit:
Spernax dit:
Hadoken_ dit:

Ça en a un quand il s'agit de 2 versions du même jeu.
Je sais que j'achèterai cette V2, j'adore Descent, je suis juste étonné par le prix équivalent à la V1 pour un matériel moins nombreux. Alors on peut me sortir l'argument du cours du plastique ou autre, mais en attendant, en boutique, la V1 est toujours vendue 80euros, malgré son ancienneté.

ben c'est normal,elle n'est plus produite :D
Spernax dit:mais en attendant, en boutique, la V1 est toujours vendue 80euros, malgré son ancienneté.

Ca n’enlève rien aux arguments précédents, vu que la boutique a dû faire l'acquisition de la V1 il y a au moins un an voir plus (et même s'il y a un an, la fabrication peut être plus vieille). Pas de raison que la boutique augmente les prix (sauf en cas de rareté mais je crois qu'une boutique puisse légalement le faire) surtout que la boutique n’achète pas le jeu 80 euros, mais moitié moins.

Les prix Edge ont vachement augmenté.
Si je regarde mon Starcraft, je l’ai acheté neuf à son prix officiel à sa sortie il y a cinq ans, il valait 60€.
Maintenant, exactement le même vaut 80€.

Donc c’est dur de comparer le prix de la v1 sortie y a six ans au prix que couterait sa réédition maintenant.

Romn dit:Les prix Edge ont vachement augmenté.
Si je regarde mon Starcraft, je l'ai acheté neuf à son prix officiel à sa sortie il y a cinq ans, il valait 60€.
Donc c'est dur de comparer le prix de la v1 sortie y a six ans au prix que couterait sa réédition maintenant.

c'est les prix FFG qui ont augmenté en fait.

le dragon pour ceux qui préparent leurs pots de peinture :D

Romn dit:Les prix Edge ont vachement augmenté.
Si je regarde mon Starcraft, je l'ai acheté neuf à son prix officiel à sa sortie il y a cinq ans, il valait 60€.
Donc c'est dur de comparer le prix de la v1 sortie y a six ans au prix que couterait sa réédition maintenant.

J'ai également acheter Starcraft 60€ à sa sortie... En promo, chez un destockeur...
Le prix officiel a toujours été 80€.

Non, 60€ était le prix officiel de sorti y a cinq ans, peu après comme l’a dit Hadoken_ FFG a augmenté tous ses tarifs d’environ 20% en évoquant les hausses du prix du plastique (j’avais eu vent de l’annonce un peu avant du coup je m’étais dépêché d’aller acheter mon jeu avant la hausse).

Bizarrement j’ai du mal a y croire, j’ai toujours vue Descent et Starcraft à 80 euro, même à la sortie. (version Edge, FFG j’en sais rien).

Sauf chez certains magasins qui les faisaient à 60 euro. Mais bon… on va dire que j’ai mal vue. :mrgreen:

Il est vraiment moche ce dragon, de tête en tout cas.
je me demande s’il devrait pas être converti avec la tête du dragon de la V1.

moi j’aime bien,il est dans l’esprit ce qu’il est.