timbur dit:C'est marrant, j'ai du mal à l'idée que les héros aient déjà des noms... Je sais pas pourquoi.
Mais bon, cette question a sûrement été déjà, abordée maintes fois.

timbur dit:C'est marrant, j'ai du mal à l'idée que les héros aient déjà des noms... Je sais pas pourquoi.
Mais bon, cette question a sûrement été déjà, abordée maintes fois.
je ne sais pas si j’ai employé l’adverbe à bon escient. Je voulais dire, qu’il soit “livré” avec nom, plutôt que de donner au joueur le loisir de lui trouver lui-même un patronyme.
Je suis d’accord pour dire que cela n’est qu’un minuscule détail, a fortiori si le jeu est bon.
Non je pense que timbur aurait souhaité leur donner des noms, un peu comme dans un jdr.
Edit: grillé
Bien vu M&G.
Mouais, je préfère celà à des héros anonymes moi… Que ce soit dans cette univers, celui de HàA ou autres…
De toutes façons, c’était celà ou les désigner par leur professions/race (comme dans Talisman)… Ce qui n’est pas possible puisqu’ils sont plusieurs à se les partager…
bon y en a qui ont le jeu qui y jouent,tout la bas,aux US.
Il y aura au Valet d’Coeur, une boutique à Montréal, un event.
En collaboration avec Fantasy Flight Game, on vous invite à un Preview Event de la 2ième édition de Journeys in the Dark, dimanche le 8 juillat de midi à 16 h. Même si le jeu est en anglais, la présentation elle sera en français.
Au plaisir de vous y voir!
Tric Trac est un site délocalisé alors autant en faire profiter tous les francophones.
A+
Stéphane
J’ai un petit regret sur l’implémentation des trajets sur la carte de campagne. J’aurais plutôt vu une carte qui laisse le choix entre plusieurs itinéraires pour aller d’un point A à un point B.
Les héros, sachant ce qu’ils risqueraient à prendre tel ou tel chemin, prépareraient leur voyage. Les joueurs se seraient sentis plus immergés et auraient moins l’impression de subir les aléas du voyage.
Rien n’empêche de l’implémenter dans une campagne “maison”, heureusement.
Je suis du même avis. Avant de lire les règles, je pensais que l’itinéraire se faisait de quête en quête et pas que tu retourne a une même ville a chaque fois. Le choix de la quête aurait eu alors une influence supplémentaire. On aurai pu avoir des villes proches de chaque quête ou groupe de quête aussi. Ca aurait fait des itinéraires plus variés. Reste a voir ce qu’on peut faire avec la carte de Héros de Légende.
silentjmc dit:Je suis du même avis. Avant de lire les règles, je pensais que l'itinéraire se faisait de quête en quête et pas que tu retourne a une même ville a chaque fois. Le choix de la quête aurait eu alors une influence supplémentaire. On aurai pu avoir des villes proches de chaque quête ou groupe de quête aussi. Ca aurait fait des itinéraires plus variés. Reste a voir ce qu'on peut faire avec la carte de Héros de Légende.
Hadoken_ dit:je sais pas pourquoi "rage du sang" cela sonne bizarre pour moi.
Enpassant dit:Hadoken_ dit:je sais pas pourquoi "rage du sang" cela sonne bizarre pour moi.
On retrouve dans d'autres jeux l'expression "rage de sang" , il me semble qu'il y a même un film qui porte ce titre.
C'est peut-être ce "du" qui te titille.
Ca c’est pas vraiment une boulette
Pas vraiment non c’est plutôt un choix.
Ils créent l’expression, bientôt on dira “comment je l’ai fumé tu vois j’avais trop la rage du sang !”.
A trop vouloir être fidèle à la VO, on sort parfois des traductions littérales qui peuvent être bizarres.
Pour ma part, “soif de sang” ne m’aurait pas choqué, même si ce n’est pas la traduction exacte.
Au moins, ils n’ont pas raté le coche avec “L’Homme qui voulut être roi”. Quel film!
artless dit:A trop vouloir être fidèle à la VO, on sort parfois des traductions littérales qui peuvent être bizarres.
Pour ma part, "soif de sang" ne m'aurait pas choqué, même si ce n'est pas la traduction exacte.
On doit retrouver Rage du Sang ailleurs, possible que le traducteur avait cette référence en tête a ce moment-là et que cela lui semblait plus parlant. Ca me choque pas tant que ca même si l’expression Rage de sang est plus courant (ce qui veut pas dire qu’elle est plus correcte)
La carte qu’on joue en fait de tour, fait qu’on choisit un monstre et il attaque deux fois et ensuite il meurt
Nemesis dit:Tout à fait d'accord ; je ne connais pas le contenu exact de la carte, mais spontanément, en tant que traducteur pro, j'aurais opté pour Soif de sang, qui est plus parlant en français.
ou rage sanguinaire?
Bonjour,
A Brest, La Cage aux Trolls vous accueille vendredi 7 et samedi 8 juillet
pour des parties d’initiation et de découverte de Descent 2nd Edition.
Deux jours pour découvrir ou redécouvrir ce must !!
Vendredi 10h-19h
Samedi 10h-19h
Erwan
La Cage aux Trolls
46, rue Branda
29200 BREST