endevor dit:Comme pour Héros de Légende mais bon si les figs sont belles c'est vraiment pas le truc auquel tu vas faire attention. Je postais juste ça car j'avais trouvé ça vraiment sympa donc je voulais faire partager.
C'est pas faux, mais autant si possible, faire un truc neutre... Genre de la terre ou un truc passe partout quoi...
Merci Endeavor, j’avais bien vu aussi ces belles photos avec un soclage qui va bien mais justement ça me chagrine un peu en zone extérieur.
Les crânes c’est pas mal mais faut encore les trouver.
Sinon j’avais penser à faire carrément des auras rouges autour des monstres et dorées autour des héros à la manière de jeux vidéos mais je me demande si ça fera pas “tou meuch”!
Pikaraph dit:Ou alors mettre des socles transparents ?
les figurines ont deja des socles
Un coup de cutter soigneux pour virer l'ancien socle et on colle la figurine sur un socle transparent. J'ai déjà fait ça mais avec des figurines en métal, ça rend bien.
Un coup de cutter soigneux pour virer l'ancien socle et on colle la figurine sur un socle transparent. J'ai déjà fait ça mais avec des figurines en métal, ça rend bien.
oui mais non. faut pas. c'est pas bien.
Fais pas ta chochotte, on va pas leur couper les pattes.
Le plus neutre pour un socle, c’est encore de le faire en noir. Comme pour les D&D Miniatures, quoi. Ca peut paraître trop basique ou trop simple, mais au final c’est passe-partout et ça ne choque pas.
On peut peindre l’épaisseur du socle ne rouge pour les monstres majeurs, si jamais la couleur de la figurine elle-même ne permet pas de différencier les majeurs des mineurs.
artless dit:Le plus neutre pour un socle, c'est encore de le faire en noir. Comme pour les D&D Miniatures, quoi. Ca peut paraître trop basique ou trop simple, mais au final c'est passe-partout et ça ne choque pas. On peut peindre l'épaisseur du socle ne rouge pour les monstres majeurs, si jamais la couleur de la figurine elle-même ne permet pas de différencier les majeurs des mineurs.
oui voila.
Et puis les majeurs,on peut leur changer des trucs quand meme : yeux de couleur differente,tente de peau plus remarquable,etc.
Enfin bon j'ose pas trop me mettre a peindre,mais j'aimerai bien,mais faudrait que je refouille les topic pour savoir quel matos il me faudrait au final pour avoir de quoi un peu tout peindre.
C’est un bon point que la taille de la boite ait été réduite par rapport à la V1, mais pour le rangement ça ne va pas être l’idéal. Va falloir faire de la customisation!
Des mini cartes comme à dungeon quest arghh … Et les tuiles c’est toujours une grille blanche posée sur un dessin … Sinon les figouses pas mal, les règles changent pas grand chose au final. Je m’attendais à beaucoup + de changement mais bon allez 100€ en septembre je prends le lot.
D’un côté, je suis assez d’accord avec Heroquestfrance. Dans cette catégorie de jeu il aurait été agréable d’avoir de plus beaux tiles, et des éléments de décor additionnels (tables, chaises, coffres, etc.). Ca ne coute pas plus cher que des figurines (combo plastique + carton), et ça fait carrément la différente esthétiquement parlant.
Pour les règles, difficile de juger sans tester. Je suis quand même toujours un peu dégoûté d’avoir investi tant d’argent dans le premier qui est à présent “deprecated”. Le kit de conversion n’y changera pas grand chose
Enfin bon, on verra ce que ça donne, j’attendrai les premiers retours.
Khelz dit: Enfin bon, on verra ce que ça donne, j'attendrai les premiers retours.
les premiers retours existent,et ils sont plus qu'excellents.
Pour les tiles,je vous trouve dur,celles de Descent V2 sont sans doute les plus belles que l'on a vu dans un jeu de ce type depuis fort longtemps (Claustrophobia mis a part).
Mouais, je me méfie, les premiers retours sont souvent excellents. L’effet nouveauté, longue attente récompensée, mauvaise foi car jeu payé très cher et j’en passe.
Moi aussi je serai super content d’y jouer quand je l’aurai reçu, et la phase de découverte va forcément être plus excitante que quand je connaîtrai le jeu par coeur.
Il est toujours important de se faire soi-même son propre avis : achetez Descent v2 !
artless dit:Mouais, je me méfie, les premiers retours sont souvent excellents. L'effet nouveauté, longue attente récompensée, mauvaise foi car jeu payé très cher et j'en passe. Moi aussi je serai super content d'y jouer quand je l'aurai reçu, et la phase de découverte va forcément être plus excitante que quand je connaîtrai le jeu par coeur. Il est toujours important de se faire soi-même son propre avis : achetez Descent v2 !
les retours viennent des gens qui n'ont pas forcement acheté le jeu.