FFG annonce Descent Second Edition !!!

Pour les interessés,un gars sur boardgamegeek a fait un tableau des objets achetables dans l’item shop (plus facile a visualiser que de parcourir toutes les cartes pendant la phase achat),et il y en a pas mal !

(faire bouton droit afficher l’image pour les voir en plus grand)

objets de l’acte I:

objets de l’acte II:

Hadoken_ dit:
artless dit:Mouais, je me méfie, les premiers retours sont souvent excellents. L'effet nouveauté, longue attente récompensée, mauvaise foi car jeu payé très cher et j'en passe.

les retours viennent des gens qui n'ont pas forcement acheté le jeu.
:D

Je ne faisais qu'énumérer les raisons les plus courantes pour lesquelles les premiers retours sont forcément biaisés. :)

J’aurai une question aux possesseurs des extensions de la V1. Quelles sont leurs contenus en matière de figurines de héros et monstres? Je n’ai pas réussi à trouver le contenu exact de chaque extension sur le net. Et j’aimerai éviter d’acheter une extension si il n’y a pas de nouvelles figurines à l’intérieur!

Merci

Spernax dit:J'aurai une question aux possesseurs des extensions de la V1. Quelles sont leurs contenus en matière de figurines de héros et monstres? Je n'ai pas réussi à trouver le contenu exact de chaque extension sur le net. Et j'aimerai éviter d'acheter une extension si il n'y a pas de nouvelles figurines à l'intérieur!
Merci

il faut juste eviter Heros de Legende et Mer de Sang,qui sont des trucs pour faire des campagnes et qui n'ont pas de figurines.
Hadoken_ dit:
Spernax dit:J'aurai une question aux possesseurs des extensions de la V1. Quelles sont leurs contenus en matière de figurines de héros et monstres? Je n'ai pas réussi à trouver le contenu exact de chaque extension sur le net. Et j'aimerai éviter d'acheter une extension si il n'y a pas de nouvelles figurines à l'intérieur!
Merci

il faut juste eviter Heros de Legende et Mer de Sang,qui sont des trucs pour faire des campagnes et qui n'ont pas de figurines.

Merci pour la rapidité de réponse! Je le savais pour Héros de Légendes mais avais des doutes concernant Mer de Sang. Tu m'évites un achat inutile!

Les seules extensions dela v1 contenant des figurines sont Le Puits des Ténèbres, L’Autel du Désespoir et Le Tombeau de Glace.

Le Puits des Ténèbres contient 18 kobolds, 6 ferrox et 3 golems.
L’Autel du Désespoir contient 6 gorilles, 6 prêtres noirs, 3 elfes des profondeurs, 3 trolls, 3 bêtes du chaos.
Le Tombeau de Glace contient 6 scarabées de lave, 6 spectres (appelés “ombres”), 3 wendigos, 3 méduses, 3 wyrms des glaces.

artless dit:Les seules extensions dela v1 contenant des figurines sont Le Puits des Ténèbres, L'Autel du Désespoir et Le Tombeau de Glace.
Le Puits des Ténèbres contient 18 kobolds, 6 ferrox et 3 golems.
L'Autel du Désespoir contient 6 gorilles, 6 prêtres noirs, 3 elfes des profondeurs, 3 trolls, 3 bêtes du chaos.
Le Tombeau de Glace contient 6 scarabées de lave, 6 spectres (appelés "ombres"), 3 wendigos, 3 méduses, 3 wyrms des glaces.

Merci pour les précisions! Et en ce qui concerne les héros? Il y en a 6 nouveaux dans chaque boîte?

D'ailleurs autre question (flemme de me retaper toutes les pages du topic!): dans le kit de conversion, savez-vous si il y aura les fiches héros des héros de DungeonQuest?

Merci!
Spernax dit:
D'ailleurs autre question (flemme de me retaper toutes les pages du topic!): dans le kit de conversion, savez-vous si il y aura les fiches héros des héros de DungeonQuest?

Merci!

suffit d'aller voir la description sur la boutique Edge:

Ce produit contient :

• 48 fiches de héros, représentant les héros de Descent : Voyages dans les Ténèbres Première Édition, de ses extensions Le Puits des Ténèbres, L’Autel du Désespoir et Le Tombeau de Glace ; les héros de DungeonQuest ; ainsi que les héros promotionnels du Kit des Royaumes de Terrinoth Jonas le Gentil, Nara le Crochet, Tobin Tueurdeloin et Kel la Voyante.

• 50 cartes Monstre représentant les 25 monstres de Descent : Voyages dans les Ténèbres Première Édition et de ses extensions Le Puits des Ténèbres, L’Autel du Désespoir et Le Tombeau de Glace.

• 3 cartes de Familier pour Pico, Ciel et Feu Ardent.

Je suis un joueur de Descent V1 et je suis en train de lire les règles de la V2.

C’est quoi cette blague de se promener dans les champs et de placer les figurines ennemis dès l’installation du plateau ? C’est devenu un jeu d’escarmouche ?

blugeen dit:Je suis un joueur de Descent V1 et je suis en train de lire les règles de la V2.
C'est quoi cette blague de se promener dans les champs et de placer les figurines ennemis dès l'installation du plateau ? C'est devenu un jeu d'escarmouche ?

encore heureux que tout est visible,ca serait un peu difficile pour accomplir les objectifs sinon :D

Oui mais qu’en est-il de l’exploration et de la découverte des donjons ? de se placer stratégiquement derrière une porte en espérant ne pas se taper deux cerbères ?
Avec ça, j’ai cru comprendre que le MJ ne faisait plus apparaître de monstres ?

Je ne comprend pas du tout ces choix de FFG. Les objectifs auraient très bien pu être trouvés pendant l’exploration du donjon, comme certains scénarios de la V1.

Sans l’exploration, le jeu perd plus de 50% de l’intérêt que j’y trouvais (et avec ça les donjons ont l’air minuscules).

Je suis un peu d’accord avec toi mais je trouve que les autres modifications sont pas mal (objectifs autre que tuer les joueurs surtout), la découverte viens surtout de la découverte des niveaux en fait.

Il y a du spawn mais ça apparait comme les renforts de Mer de Sang/Héros de légende à partir de points d’entrée. C’est plus RP :)

J’ai un gros doute sur le résultat final. Des petits donjons avec 3 monstres, sans surprises, et bouclés en 1h30, bof. C’est pas ce que je cherche dans un dungeon crawler ou dans l’améritrash.

Et le RP est largement égratigné à partir du moment où on se fiche des champs de visions, et quand le héro “ressuscite”.

Franchement même si le côté exploration a pour l’instant disparu (il pourra très bien revenir par création perso ou extension) et ca ma chagrine un peu, je préfère des sessions de jeu plus courtes car les donjons qui dure minimum 6h, c’est dur a organiser (et parfois pour un ressenti pas si intéressant que ca vu le système de la V1).
Vu que les donjons sont petits, il est normal que les monstres soit moins présents, surtout que la morts des joueurs n’est plus une finalité. Et il y a les renforts qui permet de faire rentrer de nouveaux monstres (on a au moins un scénario qui fait rentrer 2 monstres par tour).

Oui, les nouvelles règles sont bonnes et je ne suis pas contre des parties un peu plus courtes, mais là ils ont trop taillé les principes du jeu.
Imaginez qu’on enlève l’aspect enquête dans “les demeures de l’épouvante”…

blugeen dit:Oui, les nouvelles règles sont bonnes et je ne suis pas contre des parties un peu plus courtes, mais là ils ont trop taillé les principes du jeu.
Imaginez qu'on enlève l'aspect enquête dans "les demeures de l'épouvante"...

ça s’appelle Horreur à Arkham, et je le trouve bien meilleur que les demeures de l'épouvante.
blugeen dit:J'ai un gros doute sur le résultat final. Des petits donjons avec 3 monstres, sans surprises, et bouclés en 1h30, bof. C'est pas ce que je cherche dans un dungeon crawler ou dans l'améritrash.
Et le RP est largement égratigné à partir du moment où on se fiche des champs de visions, et quand le héro "ressuscite".

avec ses town portal,la v1 etait tout sauf "rp.".
Deja que bon des aventuriers avec le plan entier des donjons dans les mains c'est un peu bizarre...

En ce sens la v2 donne beaucoup plus de corps a l'histoire,avec ses quetes a objetifs,l'important de les gagner pour la suite,et c'est a mon avis une belle modernisation du jeu.

Après oui clairement le jeu expose beaucoup plus ce qu'était la v1 en grande partie (sous ses dehors de dungeon crawler),un jeu tactique.
La v2 améliore a peu près tout de la v1.(que ce soit le role de l'overlord,le developpement des heros,l'equilibrage,la variété des rencontres et le mode campagne,absent de la boite de base de la v1).
Après le jeu se veut plus court et plus fluide,donc c'est sur que ca peut faire drole a ceux qui avaient le temps/courage de pratiquer la v1 intensement.

On a pas eu de retours des demos en France tiens donc?
et le truc a Brest la ?

J’ai un pote qui y était (à Brest) et c’est en partie un magasin qui vends du Games Workshop et ils ont eu du mal à trouver des joueurs motivés mais ils ont quand même fait la partie d’intro (en 1 seul acte) et mon pote a bien apprécié, il n’est pas plus fan que ça de Descent V1 (même s’il y joue) donc ça ne donnera pas trop d’indices aux gros fans du jeu.

Hadoken_ dit:
Khelz dit:
Enfin bon, on verra ce que ça donne, j'attendrai les premiers retours.

les premiers retours existent,et ils sont plus qu'excellents.
Pour les tiles,je vous trouve dur,celles de Descent V2 sont sans doute les plus belles que l'on a vu dans un jeu de ce type depuis fort longtemps (Claustrophobia mis a part).

Ouip, enfin sauf pour ceux qui se plaignent des problèmes de ligne de vue par exemple. Mais ok, c'est sans doute accessoire.

Les tiles c'est vrai qu'elles semblent plutôt jolies et variées, mais pourquoi ne pas proposer du mobilier ou des pièces de décor comme Heroquest le fit jadis? Je suis sur que ça séduirait énormément de Dungeon Delvers :) (L'argument du prix je n'y crois pas, un coffre avec deux bout de plastique et du carton n'est pas plus cher à concevoir qu'une figurine).

Et au fait la VF c'est pour quand? Je n'ai pas suivi de près, mais je pense que je l’achèterai aussi de toutes façons...
Hadoken_ dit: ...
En ce sens la v2 donne beaucoup plus de corps a l'histoire,avec ses quetes a objetifs,l'important de les gagner pour la suite,et c'est a mon avis une belle modernisation du jeu.
Après oui clairement le jeu expose beaucoup plus ce qu'était la v1 en grande partie (sous ses dehors de dungeon crawler),un jeu tactique.
La v2 améliore a peu près tout de la v1.(que ce soit le role de l'overlord,le developpement des heros,l'equilibrage,la variété des rencontres et le mode campagne,absent de la boite de base de la v1).
...

Il va enfin ressembler à Advanced Heroquest, ça avance, ça avance !! :mrgreen: