Khelz dit: Enfin bon, on verra ce que ça donne, j'attendrai les premiers retours.
les premiers retours existent,et ils sont plus qu'excellents. Pour les tiles,je vous trouve dur,celles de Descent V2 sont sans doute les plus belles que l'on a vu dans un jeu de ce type depuis fort longtemps (Claustrophobia mis a part).
Ouip, enfin sauf pour ceux qui se plaignent des problèmes de ligne de vue par exemple. Mais ok, c'est sans doute accessoire.
Il semblerait que les problemes de ligne de vues qu'on peut avoir a la lecture (du moins les doutes) des règles n'en soient pas quand on y joue ,et que tout fait "sens".Enfin ce qu'indique les avis.
La VF est normalement annoncée pour Septembre,a voir si c'est bien le cas.
Hadoken_ dit:La VF est normalement annoncée pour Septembre,a voir si c'est bien le cas.
Pour ça, il faudrait que les boites soient déjà dans le cargo, ce qui n'est apparemment pas le cas... Novembre me paraît être un pronostic plus réaliste ou en tout cas plus modérément optimiste.
Hadoken_ dit:La VF est normalement annoncée pour Septembre,a voir si c'est bien le cas.
Pour ça, il faudrait que les boites soient déjà dans le cargo, ce qui n'est apparemment pas le cas... Novembre me paraît être un pronostic plus réaliste ou en tout cas plus modérément optimiste.
avec le blocage au havre classique, je dirai février.
avec le blocage au havre classique, je dirai février.
Oui, enfin là, c'est carrément pessimiste. Mais bon, cela dit, puisque la politique d'Edge est de ne plus communiquer aucune date, il est un peu vain de vouloir pronostiquer une date puisqu'on peut imaginer tout et n'importe quoi...
Normalement, ca devait être une sortie mondiale, donc plutôt vers septembre mais il semblerait que FFG le sorte avant finalement (bien que les textes du livret de règles aient été finalisé que récemment). Bref concernant la sortie mondiale et la sortie VO il y a baleine sous gravier.
blugeen dit:Oui mais qu'en est-il de l'exploration et de la découverte des donjons ? de se placer stratégiquement derrière une porte en espérant ne pas se taper deux cerbères ? Avec ça, j'ai cru comprendre que le MJ ne faisait plus apparaître de monstres ?
Normalement dans la v1, il n'y a pas d'exploration non plus. On place l'ensemble des tuiles dès le début (si on suit les règles strictement) c'est juste que la plupart des joueurs utilisent une règle maison (reprise lors de la ligue) qui fait que l'on dévoile les zones au fur et à mesure de la progression des héros. Pour le pop des monstres d'après ce que j'ai compris il y en a toujours, sauf qu'au lieu d'être dans les angles morts, c'est dans des zones particulières du "donjon". Pour ce qui est de la mort des héros, c'est idem, ils n'étaient pas vraiment trucidés mais juste renvoyés dans la ville avec perte d'équipement et de points de victoire (sauf lors de la ligue où un héro mort ne pouvait plus être joué - excellente idée). Mais je te l'accorde c'est pire dans la v2, puisqu'ils ne sont plus que "KO". Le grand intérêt de Descent (au moins de la v1) c'est que chaque groupe de joueur pouvait créer des règles maison pour jouer comme il aime. Je pense que la v2 sera pareil. D'abord tester dans l'état et ensuite rien n'empêche de faire ces propres modifications pour le rapprocher le plus de ce que l'on souhaite.
Je pense que ça sera aussi bien plus la punition pour le joueur, en V1 la mort signifiait revenir dès le tour suivant, full pv et fatigue (en campagne c’est parfois vu comme une sorte de potion de fatigue ). La on va revenir avec 1 dé dans chaque en ayant perdu un tour complet ou fait perdre 1 action à un pote.
Hadoken_ dit:ah c'est marrant je trouve que la gestion des heros KO est bien plus acceptable dans la v2 que dans la v1 justement
Perso, je préfère (ainsi que l'ensemble de mon groupe) la règle de la ligue où un perso mort est... mort et qu'il faut en prendre un autre parmi un nombre limité déterminé par le scénario pour continuer (même s'il est vrai que ça ralentissait un peu le jeu à ce moment là). Mais ce n'était gérable que grace aux town portals alors je comprends la logique de la nouvelle règle. J'ai vraiment hate de jouer pour me faire une vraie opinion dessus.
Astillosternue dit: Normalement dans la v1, il n'y a pas d'exploration non plus. On place l'ensemble des tuiles dès le début (si on suit les règles strictement) c'est juste que la plupart des joueurs utilisent une règle maison (reprise lors de la ligue) qui fait que l'on dévoile les zones au fur et à mesure de la progression des héros.
Pas tout a fait exacte. Certes on avait l'ensemble des tuiles d'installer mais on ne connaissait pas la taille des pièces ni leur contenu, il y avait donc un peu d'exploration quand on avait deux chemins possibles par exemple (mais c'est assez sommaire).
Astillosternue dit: Pour ce qui est de la mort des héros, c'est idem, ils n'étaient pas vraiment trucidés mais juste renvoyés dans la ville avec perte d'équipement et de points de victoire (sauf lors de la ligue où un héro mort ne pouvait plus être joué - excellente idée). Mais je te l'accorde c'est pire dans la v2, puisqu'ils ne sont plus que "KO".
C'était même moins grave, ils perdaient juste la moitié de l'or et la perte des points de conquête et ca pouvait leur servir de mourir car ils revenaient sans effet négatif et au max de vie/fatigue. Là, avec le KO, quand il se relève, ils sont au mieux à la moitié de leur capacité (hors capacité ou compétence). C'est pas l'idéal mais on va éviter le même heros qui passe son temps à jouer aux cartes avec le prêtre du temple, plutôt que d'explorer le donjon.
Astillosternue dit: Le grand intérêt de Descent (au moins de la v1) c'est que chaque groupe de joueur pouvait créer des règles maison pour jouer comme il aime. Je pense que la v2 sera pareil. D'abord tester dans l'état et ensuite rien n'empêche de faire ces propres modifications pour le rapprocher le plus de ce que l'on souhaite.
Clair, je pense qu'après quelques mois, on va voir fleurir des cartes plus grandes et sans doute des zones non révélés dès le début de la partie.
Après une dizaine de partie de présentation ce week end, je peux vous dire que le jeu est super !
Excellente prise en main, les règles s’expliquent plus rapidement que pour la V1 et les joueurs se lancent très vite dans l’action. Le jeu est très clairement orienté campagne et les scénarios sont plus courts et plus scénarisés que dans la V1.
Pour l’OL tout est plus simple également (fini les points de menace) et les tours s’enchaînent très rapidement. Le choix d’un ou de plusieurs groupes libres de monstres donnent beaucoup de variété aux scénarios et un vrai challenge pour les joueurs.
J’ai trouvé le jeu plus équilibré que la V1. JE pense lancer très bientôt un campagne à la boutique La Cage aux Trolls.
y’a une bonne rejouabilité de la campagne? Ca me fait un peu peur perso, j’ai l’impression que ce mode est vraiment mis en avant, mais ça présuppose que c’est le même gars qui va masteriser à chaque fois, sauf à ce que des joueurs jouent le même perso d’une partie à l’autre… Je me trompe?
Maldoror dit:y'a une bonne rejouabilité de la campagne? Ca me fait un peu peur perso, j'ai l'impression que ce mode est vraiment mis en avant, mais ça présuppose que c'est le même gars qui va masteriser à chaque fois, sauf à ce que des joueurs jouent le même perso d'une partie à l'autre... Je me trompe?
ben une campagne...c'est une campagne une succession de quetes avec d'un coté le meme overlord et de l'autre les memes héros non ?
par contre pour la rejouabilité il n'y a pas de soucis,toutes les quetes ne sont pas jouées lors de la campagne,donc entre les choix des quetes,les embranchements réussis ou non qui influent sur le reste,le choix des monstres a spawn,le choix des classes (pour l'overlord et pour les heros),rien n'est figé a part les objectifs de chaque quête.
donc je pense que la rejouabilité est plus qu'excellente.
Par contre je me posais une question parce qu'il est dit evidemment que tout est connu des joueurs(du moins aucune information sur les quetes n'est cachée),hors lors de la decouverte du jeu,les héros ne vont pas connaitre vraiment les quetes ,donc que leurs dire pour les aider a choisir? J'imagine qu'on peut leur dire,alors si vous prenez cette quete,vous pouvez gagner tel recompense,etc... ?
Simple question: suis-je le seul que ça fait chier de voir sortir ce machin après avoir acquis toute la V1? tout le monde voit ça comme une bonne nouvelle, et au final, tout est relatif.
Oursinou dit:Simple question: suis-je le seul que ça fait chier de voir sortir ce machin après avoir acquis toute la V1? tout le monde voit ça comme une bonne nouvelle, et au final, tout est relatif.
Rien ne t'empeche de continuer a jouer avec ta V1 en meme temps.
Oursinou dit:Simple question: suis-je le seul que ça fait chier de voir sortir ce machin après avoir acquis toute la V1? tout le monde voit ça comme une bonne nouvelle, et au final, tout est relatif.
Moi je suis plutôt content que tu ai béta-testé le jeu, comme ça j'ai une version toute terminée, toute belle !