Oursinou dit:Simple question: suis-je le seul que ça fait chier de voir sortir ce machin après avoir acquis toute la V1? tout le monde voit ça comme une bonne nouvelle, et au final, tout est relatif.
Oui et non. J'ai Descent depuis quasi le début donc même si j'ai pas joué toutes les quêtes, j'ai fait pas mal de parties donc de ce côté ca va, je suis pas frustré d'avoir tout acheter vu que j'ai acheté au fur et à mesure. Ensuite, je suis content qu'il rende le jeu plus équilibré car actuellement, mes joueurs-héros en ont marre de se prendre branlé sur branlé et sont pas forcément motivé pour jouer, même s'ils sont masochistes. La durée des parties étaient aussi un point négatif. Alors certes, j'aurai préféré plus de compatibilité avec le matos de la V1, pas seulement la possibilité de réutiliser les figurines (utiliser les règles sans avoir a racheter la boite aurait été idéal mais fallait pas rêver). Et faut avouer que j'ai un peu de mal pour l'instant avec les petits "donjons" (en photo, ca se trouve, cela passera en vrai). Mais rien que pour avoir des règles équilibrées, des objectifs, les compétences des héros, la campagne et la customisation du deck overlord qui a l'air un peu mieux que celle actuelle (et j'en oublie sans doute), je trouve ca très bien.
Oursinou dit:Simple question: suis-je le seul que ça fait chier de voir sortir ce machin après avoir acquis toute la V1? tout le monde voit ça comme une bonne nouvelle, et au final, tout est relatif.
Moi je suis plutôt content que tu ai béta-testé le jeu, comme ça j'ai une version toute terminée, toute belle ! Merci encore Oursinet ! CROC
Biohazard dit: Moi je suis plutôt content que tu ai béta-testé le jeu, comme ça j'ai une version toute terminée, toute belle ! Merci encore Oursinet ! CROC
En attendant la V3 dans 7 ans qui débuggera la V2 qui sera devenu complétement buggé.
Biohazard dit: Moi je suis plutôt content que tu ai béta-testé le jeu, comme ça j'ai une version toute terminée, toute belle ! Merci encore Oursinet ! CROC
En attendant la V3 dans 7 ans qui débuggera la V2 qui sera devenu complétement buggé.
dans 7 ans il n'y aura plus de plastique ni de bois sur terre,et on ne jouera qu'avec des implants neuronaux voyons.
RtL défrichait déjà des règles de campagnes fort jouables (quoiqu’un peu déséquilibrées) et permet déjà des séances épiques de Dungeon Crawling. Si la V2 fait mieux je n’y vois pas d’inconvénients bien au contraire. En prime, nous ne repartons pas “from scratch” mais au contraire nous avons un kit de conversion qui nous donnera une rejouabilité tant au niveau des héros que des monstres.
Personnellement, à part Dungeon Twister, je ne conais pas beaucoup de V2 qui permettent ce genre de choses.
J’ai continué (et je continue) à beaucoup m’amuser avec la V1 et je compte bien faire de même avec la V2.
DTRedDragon dit:RtL défrichait déjà des règles de campagnes fort jouables (quoiqu'un peu déséquilibrées) et permet déjà des séances épiques de Dungeon Crawling.
RtL ? C'est un scénario avec Philippe Bouvard comme boss ?
En tout cas, moi, ça ne m'embête pas et pourtant je ne me suis mis à Descent qu'il y a 2 ans (juste avant l'annonce d'une V2) et je n'ai pas encore joué à la moitié des extensions. Posséder la V1, ça veut dire décupler la durée de vie de la V2. Et si (comme je pense et surtout espère que ce soit le cas) la V2 est au moins moitié aussi bonne qu'elle en a l'air alors tu vas voir pleurer les nouveaux joueurs de Descent qui n'auront pas les figs de la V1 et qui trouveront injuste de devoir chercher des jeux depuis longtemps disparus ou dispo à des prix colossaux pour avoir les mêmes possibilités que les vieux routards.
En tout cas, moi, ça ne m'embête pas et pourtant je ne me suis mis à Descent qu'il y a 2 ans (juste avant l'annonce d'une V2) et je n'ai pas encore joué à la moitié des extensions. Posséder la V1, ça veut dire décupler la durée de vie de la V2. Et si (comme je pense et surtout espère que ce soit le cas) la V2 est au moins moitié aussi bonne qu'elle en a l'air alors tu vas voir pleurer les nouveaux joueurs de Descent qui n'auront pas les figs de la V1 et qui trouveront injuste de devoir chercher des jeux depuis longtemps disparus ou dispo à des prix colossaux pour avoir les mêmes possibilités que les vieux routards.
Personnellement, je ne pense pas céder à la V1 pour plusieurs raisons : - 1 économiquement c’est pas intéressant. Payer un jeu entier pour un set de figurines, ça le fait pas. Le reste, on en fait quoi? on le brule ? Sans moi - 2 la gravure. Je suis presque sur que les figurines vont mal se mélanger en terme de finition. Les nouvelles ont le savoir faire de FFG maintenant, alors que les premières étaient parfois très moche. - 3 la plupart des héros se retrouvent dans d’autres jeux (runebound, runewars) et il n’est donc pas nécessaire sauf pour quelques monstres, d’acheter les jeux - 4 la V2 semble proposer des monstres très similaire à la V1 (un archer gobelin face à un archer squelette, un chien de feu face à chien zombie, un dragon face à un autre dragon …)
Après réflexion, je pense que ce serait être trop aveugle que de financer bêtement. Dans le fond, leur plan est bien joué. Ils ont épuré leur stock grâce à cette méthode.
rugal dit:Personnellement, je ne pense pas céder à la V1 pour plusieurs raisons : - 1 économiquement c'est pas intéressant. Payer un jeu entier pour un set de figurines, ça le fait pas. Le reste, on en fait quoi? on le brule ? Sans moi - 2 la gravure. Je suis presque sur que les figurines vont mal se mélanger en terme de finition. Les nouvelles ont le savoir faire de FFG maintenant, alors que les premières étaient parfois très moche. - 3 la plupart des héros se retrouvent dans d'autres jeux (runebound, runewars) et il n'est donc pas nécessaire sauf pour quelques monstres, d'acheter les jeux - 4 la V2 semble proposer des monstres très similaire à la V1 (un archer gobelin face à un archer squelette, un chien de feu face à chien zombie, un dragon face à un autre dragon ...) Après réflexion, je pense que ce serait être trop aveugle que de financer bêtement. Dans le fond, leur plan est bien joué. Ils ont épuré leur stock grâce à cette méthode.
Pas trop d'accord, elles sont bien foutues les figurines de la V1 quand même.
Ceci dit, je ne pense pas qu'il soit intéressant d'acheter la V1 si on ne l'a pas déjà, je vois plus ça comme une consolation afin que ceux qui l'ont achetée n'aient pas l'impression de s'être fait... avoir.
rugal dit:Personnellement, je ne pense pas céder à la V1 pour plusieurs raisons : - 1 économiquement c'est pas intéressant. Payer un jeu entier pour un set de figurines, ça le fait pas. Le reste, on en fait quoi? on le brule ? Sans moi - 2 la gravure. Je suis presque sur que les figurines vont mal se mélanger en terme de finition. Les nouvelles ont le savoir faire de FFG maintenant, alors que les premières étaient parfois très moche. - 3 la plupart des héros se retrouvent dans d'autres jeux (runebound, runewars) et il n'est donc pas nécessaire sauf pour quelques monstres, d'acheter les jeux - 4 la V2 semble proposer des monstres très similaire à la V1 (un archer gobelin face à un archer squelette, un chien de feu face à chien zombie, un dragon face à un autre dragon ...) Après réflexion, je pense que ce serait être trop aveugle que de financer bêtement. Dans le fond, leur plan est bien joué. Ils ont épuré leur stock grâce à cette méthode.
Pas trop d'accord, elles sont bien foutues les figurines de la V1 quand même.
Moi non plus je ne suis pas d'accord. Ni sur la gravure qui ne me semble pas si décalée que ça (cf les figs de soclerond), ni sur les monstres : tu compares des monstres de la v2 avec ceux de la v1 donc forcément tu trouves des équivalences mais il y en a pas mal qui n'ont pas leur mirroir dans l'autre sens (elf noir, ferrox, chauve souris, pretres noirs, hommes bêtes, nagas, chimères...). Maintenant acheter la v1 pour jouer avec la v2, je suis d'accord avec vous, ce n'est pas forcément une bonne opération pour tous le monde, il faut vraiment être fan mais je pense qu'il y en aura et je ne pense pas qu'Hadoken_ soit le seul.
Astillosternue dit: - 4 la V2 semble proposer des monstres très similaire à la V1 (un archer gobelin face à un archer squelette, un chien de feu face à chien zombie, un dragon face à un autre dragon ...)
Enfin même s'ils sont "similaires", ils ont pas forcément les mêmes caractéristiques et le même habitat pour les utiliser en renfort