FFG annonce Descent Second Edition !!!

Khelz dit:C'est cheaté! J'espère que les monstres ont de bonnes attaques à distance...

Purée, oui c'est cheaté!
Est-ce que l'effet de "stun" est le même que dans la v1 ?

Il me semble que le stun est moins puissant qu’en V1, là les monstres ont quand même soit un move soit une attaque (en V1 les monstres “blancs” ne faisaient rien du tout s’ils étaient stun).

Oui ça me paraîtrait plus cohérent. Merci pour la réponse, ça rassure!
Enfin ça rassure les overlords… :mrgreen:

oui le stun fait grosso modo perdre la premiere action.

sinon le pouvoir de stun du héros ne marche que sur les monstres “minions”,pas les master et lieutenant :D

Petite question que je me suis posé aujourd’hui. Les figurines de héros de Runewars sont-elles à la même échelle que celle des héros de Descent ?

Ce sont les même moules en fait donc oui.

endevor dit:Ce sont les même moules en fait donc oui.

Cool, merci, c'est bon à savoir.

Pour ceux qui comme moi joueront encore aux 2 versions, la FAQ définitive est sortie pour la V1.

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=3396

31 pages et quelques points ne sont toujours pas résolus :)

certains ont deja commencé à peindre…

J’hésite à dépenser des brousoufs pour ce jeu.
Du coup, je scanne régulièrement les “review” sur le site anglophone qui va bien.
Après une bonne brouette d’avis élogieux, un post vient ajouter un peu de nuance : http://www.boardgamegeek.com/thread/826 … ike-this-g

En gros, il est fait le compte-rendu d’une partie de démo.
Et le bilan est trèèèèès mitigé.

En gros :
* la gestion de la mort des héros qui fait débat. Un héros mort revient dans la partie avec un nombre de points de vie et de fatigue ultra-limités.
Conséquence(s): le MJ a tendance à s’acharner sur les persos souffreteux, et c’est des morts-résurrections à l’enfilade pour les héros concernés…

* les phases de recherche qui ne sont pas très efficientes (les objets trouvés n’étant pas à la hauteur des espérances)

* un sentiment mitigé en se qui concerne la progression des aventuriers (à priori, ne concerne pas le mode campagne, qui, du coup, est préconisé)

* le sentiment que les héros sont un peu sous-taillés pour la tache. Et, par conséquent, un gameplay qui manque un peu de sentiment épique.

Bref, mon avis à moi que j’ai n’est pas encore fait…

C’est marrant cette review on lis pas mal sur les forum US que la vie de l’Overlord est beaucoup plus compliqué qu’en V1 notamment le scénar de démo qui est quasi ingagnable pour lui.

Ce qui est quasi sur c’est qu’on passe d’un jeu qui était fait pour les one shot (les campagnes sont sympa mais ça fait vraiment patchwork mal équilibré) à une V2 qui a l’air bp bp moins intéressant hors campagne.

Pour l’acharnement c’était pareil en V1 on tuait souvent le même :)

krile dit:J'hésite à dépenser des brousoufs pour ce jeu.
Du coup, je scanne régulièrement les "review" sur le site anglophone qui va bien.
Après une bonne brouette d'avis élogieux, un post vient ajouter un peu de nuance : http://www.boardgamegeek.com/thread/826 ... ike-this-g
En gros, il est fait le compte-rendu d'une partie de démo.
En gros :
* la gestion de la mort des héros qui fait débat. Un héros mort revient dans la partie avec un nombre de points de vie et de fatigue ultra-limités.
Conséquence(s): le MJ a tendance à s'acharner sur les persos souffreteux, et c'est des morts-résurrections à l'enfilade pour les héros concernés...
* les phases de recherche qui ne sont pas très efficientes (les objets trouvés n'étant pas à la hauteur des espérances)
* un sentiment mitigé en se qui concerne la progression des aventuriers (à priori, ne concerne pas le mode campagne, qui, du coup, est préconisé)
* le sentiment que les héros sont un peu sous-taillés pour la tache. Et, par conséquent, un gameplay qui manque un peu de sentiment épique.

Bref, mon avis à moi que j'ai n'est pas encore fait....

Pour ta première remarque, c'est exactement pareil que la V1 et c'est ce qui m'avait fait arrêter le jeu.

CROC
krile dit:Après une bonne brouette d'avis élogieux, un post vient ajouter un peu de nuance : http://www.boardgamegeek.com/thread/826 ... ike-this-g

Je suis souvent le premier à me faire l'avocat du diable et prendre plaisir à être d'un avis contraire à tous les autres, mais je ne trouve pas cette revue très convaincante.

Ca sent le joueur qui s'attendait à maîtriser le jeu dès la première partie et qui s'est fait poutrer à répétition par l'overlord. On peut comprendre sa déception, mais ça ne fait pas de cette v2 un mauvais jeu.

Rien qu'avec les previews on a pu voir que les combinaisons de pouvoirs entre les héros sont riches et parfois complexes. Comme pour la v1, je trouve que le rôle des héros est plus compliqué que celui de l'overlord car ils doivent mettre en place un vrai travail d'équipe. Et ne pas ressusciter au milieu de la mêlée, par exemple.

Par contre, une fois le jeu maîtrisé et les meilleures compétences acquises, je pense que les héros doivent envoyer du pâté (sanstomber dans le grobillisme de la v1 j'espère).
Du coup, je scanne régulièrement les "review" sur le site anglophone qui va bien.
Après une bonne brouette d'avis élogieux, un post vient ajouter un peu de nuance : http://www.boardgamegeek.com/thread/826 ... ike-this-g
En gros :
Conséquence(s): le MJ a tendance à s'acharner sur les persos souffreteux, et c'est des morts-résurrections à l'enfilade pour les héros concernés...
* les phases de recherche qui ne sont pas très efficientes (les objets trouvés n'étant pas à la hauteur des espérances)

oui ,des gens vont moins apprecier evidemment,mais:

-l'auteur de la review partait avec beaucoup d'apriori sur la v2 quoi qu'il arrive.(pour avoir suivit ses posts sur les previews)
-ils ont mal joué la règle de stun,pourtant très clair sur la carte effet.
(en fait ils ont compris qu'il fallait passer son tour entier pour virer l'effert,alors qu'il faut perdre juste la premiere action).
-il a joué les scénarios d'introductions et juge le coté epique/evolution,sans avoir fait la campagne et donc voir de quoi il retourne.
-il y a d'autres comptes rendu de partie qui racontent autre chose sur les premiers scénarios.

Bref il a pas aimé ce qu'il a joué,(et il a le droit,tout le monde ne va pas aimer),mais il partait quand meme un peu avec l'idée qu'il n'allait pas aimer et que la v1 c'était mieux.

Sa remarque sur les objets de recherche est significative,car il s'attendait surement a du gros loot ou du gros objet comme en v1.
Hors le paquet de recherche ce sont des p'tits objets type potions qu'on utilise que pour la rencontre en cours (puisqu'ils disparaissent d'une facon ou d'une autre).
Le jeu étant beaucoup plus equilibré (il y a qu'a voir les objets a acheter entre les quetes),il est evident que l'impression d'évolution des personnages est très differente de la v1.

Pour la mort des heros,il semble qu'effectivement il peut y avoir un heros qui sort d'un ko qui retombe ko mais c'est beaucoup moins prononcé que dans la v1,qu'il y a des healers et ils servent a ça,et que l'overlord,ne peut pas passer son temps a ne faire que ça,car cela n'est plus son objectif.(meme si evidemment rendre les heros ko un tour,ca aide :D )

En tout cas le descriptif des objectifs d'autres quetes fait bien saliver :

exemples:

For Castle Daerion (Act I: Quest 2):
Encounter 1: The Heroes have to light four beacons while the Overlord has to try and kill a group of villagers.
Encounter 2: The Overlord has to defeat an NPC Lord with 25 hp and the Heroes have to have that Lord succesfully muster 5 militia or have all the master monsters and lieutenants defeated on any given turn.

The number of villagers killed/survived from encounter 1 are converted into zombies/militia for the appropriate side in encounter 2.

:pouicsupercool:

I ran the "Death on the Wing" quest. In Encounter 1, the heroes have to run through the canyon, avoiding or climbing over boulders before the overlord boxes them in. They faced Cave Spiders and [Barghests] (this was my open group). Encounter 2, the heroes have to defeat the lieutenant before he and his monsters kill off all the guards. They face the draconic lieutenant, elementals, and [Flesh Moulders].

Encounter 1 felt pretty tense. The heroes won, but the overlord's win condition doesn't seem all that difficult to pull off. If the heroes had lost, they would have lost their first turn in encounter 2, which would have been devastating. As it was, I failed to effectively block the heroes' advance, so they were able to make pretty short work of the lieutenant.

8)

Another one: The heroes start with a quest item, and if whoever's carrying it is killed, they drop it and any hero or lieutenant can pick it up. The heroes win by getting a hero carrying the item to the exit and off the board, the overlord wins if his lieutenant is carrying the item and moves off the board.

One quest, the first half gives a quest item to the heroes if a hero is standing on a specific spot on the map after a set time limit, otherwise the overlord gets the quest item. The second half, the heroes win if they get the quest item to a certain spot and make a check, the overlord wins if either he moves a shadow dragon off the map or if the lieutenant has the quest item and makes a check in the certain spot on the map.

A third quest, for the first part the heroes have to find a key (either by killing a named enemy or by finding the unique search token) and get to an objective token hidden behind a locked door, while the overlord has to move a different objective token off the map. The second half, the heroes have a blue token near where they start, the monsters have a red token, and it's basically capture the flag - you can only move the other "team's" token, and first one to bring it back to their side of the board and off the map wins. The heroes have to skip their first turn if the overlord won the first encounter, however.

8)

En fait pour expliquer un peu surtout à ceux qui n’y ont pas joué, en V1 tu progressait pendant un scénarios tu commençais vraiment très faible et pour finir avec les armes “or” surpuissantes. Et tu recommençais à chaque fois de zero. C’était le mode “par défaut”.
Il y avait bp de variance car avec toutes les extensions les paquets trésors étaient très épais, pour trouver une arme qui correspondait à ton perso c’était soit jackpot soit galère et ton personnage ne pouvait pas faire grand chose.
Au niveau des skills tu commençais avec 3 skills généralement et c’était rarissime d’en avoir un autre.

Maintenant en V2 il n’y a quasiment pas de progression pendant un scénario donné, on peut récup quelques petits items genre potions. Et surtout de l’or qui servira à acheter l’objet/arme qui te servira vraiment ENTRE les scénarios.

C’est ça qui fait que l’expérience de jouer un scénario isolé sera moins bonne je pense (ce qui explique sa déception de ne pas looter des bons objets), en revanche avoir lissé la progression des persos pour que ça soit plus équilibré sur la durée de la campagne la rends plus intéressante (je vous dis pas les problèmes d’équilibrage dans Héros de Légende ou Mer de Sang c’est vraiment l’enfer).

Hadoken_ dit:
En gros :

oui ,des gens vont moins apprecier evidemment,mais:
-l'auteur de la review partait avec beaucoup d'apriori sur la v2 quoi qu'il arrive.(pour avoir suivit ses posts sur les previews)
-ils ont mal joué la règle de stun,pourtant très clair sur la carte effet.
(en fait ils ont compris qu'il fallait passer son tour entier pour virer l'effert,alors qu'il faut perdre juste la premiere action).
-il a joué les scénarios d'introductions et juge le coté epique/evolution,sans avoir fait la campagne et donc voir de quoi il retourne.
-il y a d'autres comptes rendu de partie qui racontent autre chose sur les premiers scénarios.

Bref il a pas aimé ce qu'il a joué,(et il a le droit,tout le monde ne va pas aimer),mais il partait quand meme un peu avec l'idée qu'il n'allait pas aimer et que la v1 c'était mieux.
...

De toute façon c'est autant à prendre avec nuance que les avis élogieux : Hadoken a recadré certaines choses puis je rajouterai qu'une partie démo il y a svt des erreurs de règle, on n'a qu'une première vue des possibilités du jeu. FFg a mis dans bcp de ces jeux un premier scénario facile pour les héros pour apprendre à maitriser certains points du jeu.

Plusieurs boutiques en-ligne prévoient la sortie VO pour le 16/07. Je rêve déjà d’y jouer le week-end prochain… :pouiclove:

Par contre le kit de conversion sortira plus tard. C’est ballot pour ceux qui ont la boîte et le kit dans le même colis.

tiens il y a une petite interrogation sur le BGG a propos des “off hand”.

il semblerait que rien ne soit précisé dans le jeu a part qu’on attaque avec une arme equipée.

mais si l’on a deux armes equipées ,une dans chaque main…on attaque toujours avec une seule arme.

Hors bizarrement une capacité du Berzerker parle d’attaquer avec deux armes,mais pas explicitement…

Effectivement la règle manque de précision.
A moins qu’il y ai une compétence de classe qui permette spécifiquement d’utiliser deux armes et qui l’explique.
Reste a voir la réponse de FFG. (Je suis en train de me dire que je vais peut-être attendre la réedition)

peut être que la VF va repondre a la question.