FFG annonce Descent Second Edition !!!

Le 27/07, s’agit-il de la date de la sortie en VF?
Si c’est le cas, je sens que mes achats du mois vont changer :roll:

Non il s’agit de la VO dans le reste du monde, le jeu est sorti genre le 18 aux US mais ils ont demandé aux boutiques européennes d’attendre le 27.

La VF est annoncée par Edge pour Septembre.

mode patience on… ( septembre ) c’est pas si loin que ca apres tout…

Au vu de l’allergie majeure de mes joueurs à l’anglais, je vais patiemment attendre septembre.
Bon ben pour Août ce sera Chaos dans le vieux monde et son extension qui vont rejoindre ma ludothèque ;)

Moi aussi je vais attendre la VF.

Par contre je trouve que les videos de la demoiselle desservent le jeu plus qu’autre chose. Finir une partie (même celle d’intro sachant que c’est celle que l’on jouera le plus, puisque c’est le seul incontournable de chaque itération de la campagne) en un tour et demi, ça ne donne pas envie. Je sais, moi aussi, j’ai vu plein d’autres opportunités pour que l’overlord s’en tire mieux que ça mais ce ne sera pas forcément le cas de tous les joueurs potentiels qui ne chercheront pas forcément à voir au delà.

Astillosternue dit:Par contre je trouve que les videos de la demoiselle desservent le jeu plus qu'autre chose.
(...)
Je sais, moi aussi, j'ai vu plein d'autres opportunités pour que l'overlord s'en tire mieux que ça mais ce ne sera pas forcément le cas de tous les joueurs potentiels qui ne chercheront pas forcément à voir au delà.

Je suis de ton avis.
Je trouve que certains passages sont assez lourdingues, genre "j'apprends à compter".

Et niveau tactique avec un placement pareil de la part du Seigneur, les héros auraient pu gagner dès le premier tour sans trop se fouler. Attention, car ça n'a plus rien à voir si le scénario est joué avec davantage de héros.

N’ayant jamais joué à la V1 et étant donné que je finirais vraisemblablement par jouer Overlord la majorité du temps, j’aimerais avoir vos lumières sur “comment l’overlord aurait put mieux s’en sortir”.

Perso je dirais que déployer l’ettin hors de portée des héros et pareil pour le gobelins puis ensuite se concentrer sur le RuneMaster plutôt que de taper sur le paladin.

Blackmane dit:N'ayant jamais joué à la V1 et étant donné que je finirais vraisemblablement par jouer Overlord la majorité du temps, j'aimerais avoir vos lumières sur "comment l'overlord aurait put mieux s'en sortir".
Perso je dirais que déployer l'ettin hors de portée des héros et pareil pour le gobelins puis ensuite se concentrer sur le RuneMaster plutôt que de taper sur le paladin.

C'est exactement comme ça que je vois les choses. Mais à bien y réfléchir, ce scénario me paraît hyper chaud à gagner par le Seigneur.

Le Seigneur a intérêt à préserver l'ettin le plus longtemps possible, quitte à interposer des gobelins.
Pour permettre aux petits gobelins de rentabiliser leurs éclairs obtenus sur les dés, il faut déplacer le gobelin rouge à la fin (dans l'exemple de la vidéo il part à l'autre bout de la carte avant que les gobelins n'attaquent, c'est une erreur selon moi).

Sortir 5 gobelins nécessite au bas mot 4 tours. Ca me paraît infaisable de faire survivre l'ettin si longtemps en présence de 2 héros. Je pense qu'il faut nécessairement mettre hors de combat les deux héros pour y parvenir, faire attaquer les gobelins est donc nécessaire.

Il est inutile de faire sortir les deux premiers gobelins en même temps, dans la mesure où il n'en entre qu'un par tour. On peut donc donner un léger retard au second, en le faisant attaquer.

Difficile a dire sans avoir jouer à la V2. Déjà j’ai l’impression que l’Ettin a manqué de chances sur son armure. Ensuite ca dépend du nombre de joueurs, le nombre et le “type” de monstres sera différent. Mais oui, il vaut sans doute mieux éloigner plus l’Ettin et j’aurai mis le Master goblin derrière les autres et pas devant je pense (ou au moins au même niveau).
Quand a quel héros mettre Ko en premier, le choix du berserker est pas forcément le plus mauvais. Le Rune master a 2 vie de moins mais c’est pas lui qui fera le plus gros score de dégâts maximum. Par contre en dégâts moyen, les deux doivent se valoir. Ca dépend aussi des cartes de l’overlord.
Mais effectivement, ce scénario semble plutôt en faveur des héros, à première vue (étant donné que c’est un scénario d’introduction, ca ne serait pas étonnant).

EDIT : Et du peu que l’on voit il semblerait qu’il n’y ai pas de gain particulier pour ce scénario pour le gagnant. C’est clairement une introduction, qui a peu d’impact sur la suite, cela donne un peu d’or aux héros s"ils fouillent et le choix de la prochaine quête au vainqueur.

Je ne suis pas sûr que dans cette vidéo le berserker ait un meilleur score de dégâts : la capacité du maître des runes est bien balaise, pour seulement un éclair.

Quant aux jets d’armure de l’ettin, effectivement il n’a pas eu de bol : sa moyenne d’armure se situe entre 2 et 3. Il avait même davantage de chances de faire 4 que de faire 1 !

Les cartes du Seigneur étaient assez pourries elles aussi. J’aurais peut-être joué une des cartes donnant du mouvement, mais pas les deux pendant le même tour.

Le berserker a un potentiel maximum de 8 de dégats le Runemaster n’a que 6. Et même si le Rune master à +2 dégâts sur un éclair, le berserker à +1 dégât pour sans avoir besoin de l’éclair et il a le dé rouge qui est ce qu’il y a de mieux pour les dégâts. Après il y a le “Pierce 2” (que j’avais oublié) de l’arme du Runemaster mais c’est pleinement efficace contre une grosse armure( et donc contre l’Ettin), et avec ce paramètre il vaut peut-être mieux s’en prendre au Runemaster (mais cela s’équivaut je pense).

a 3 ou 4 joueurs,(je ne sais plus,je crois qu’a 3 joueur Mauler est un master,et a 4 joueurs il y a un Etting en plus)il y a un Ettin supplementaire,qui peut servir de bouclier pour laisser passer les gobelins.

mais effectivement a 2 heros et 1 ettin le seul moyen c’est de tenter un lock des héros en les blastant avec les gobelins pour les mettre ko.

m’enfin ca depend des cartes de l’overlord aussi.
Mais c’est un scénar d’intro qui sert que pour le choix de la suivante,il est peut être plus difficile pour 2 joueurs pour laisser le choix a l’ovelord,et l’inverse pour 3 ou 4 joueurs.

endevor dit:Non il s'agit de la VO dans le reste du monde, le jeu est sorti genre le 18 aux US mais ils ont demandé aux boutiques européennes d'attendre le 27.

Tu sais si le Kit de conversion sera aussi disponible à la même date ?

Le kit ne sera pas disponible le 27 juillet.

Certaines boutiques US prévoient sa disponibilité au 1er août, donc si le délai entre les USA et l’Europe est le même que pour la boîte de base, on devrait avoir le kit à partir de mi-août.
Pure estimation à prendre avec des picettes, la date de dispo aux USA étant elle-même une estimation.

De toute façon c’est pas un achat indispensable au début. C’était juste pour savoir au cas ou je commande la VO pour les frais de port (dilemme, dilemme).

Blackmane dit:N'ayant jamais joué à la V1 et étant donné que je finirais vraisemblablement par jouer Overlord la majorité du temps, j'aimerais avoir vos lumières sur "comment l'overlord aurait put mieux s'en sortir".
Perso je dirais que déployer l'ettin hors de portée des héros et pareil pour le gobelins puis ensuite se concentrer sur le RuneMaster plutôt que de taper sur le paladin.

AMHA, mais bien évidemment je n'ai jamais joué à la V2 :mrgreen:
On utilise la majorité des gobs comme bouclier (blocage du chemin vers l'ettin) et on essaye d'en passer un ou deux vers la sortie.
On concentre les tirs sur le perso cac (corps à corps) 2pv d'écart c'est peu et c'est lui qui prendra surement le coup de massue de l'ettin lorsque l'on choisira d'avancer celui-ci.
J'aurai gardé mes cartes qui permettent de faire 2 mouvements pour plus tard soit pour faire quitter dans le tour un gob sur le chemin de la sortie soit les utiliser pour l'ettin et faire un bouger taper mise à couvert.
On essaye de faire fuir un gob à chaque fois et on prie pour que les héros ratent un jet ou deux de temps en temps.

Clairement ça va être compliqué pour l'Overlord et même si ça a l'air un peu moins tendu à 4 héros, j'espère que les autres scénarii sont un peu plus équilibrés.
Astillosternue dit:
Clairement ça va être compliqué pour l'Overlord et même si ça a l'air un peu moins tendu à 4 héros, j'espère que les autres scénarii sont un peu plus équilibrés.

pour d'autres scénarios certains premiers retours parlent carrement d'Overlord qui roulent sur les héros :D
est ce que parce que les héros jouent mal?difficile de savoir pour le moment.

M'enfin l'un dans l'autre tout ca devrait s'equilibrer sur une campagne totale.

Ne pas oubliez d'ailleurs les évenements d'avant quetes qui font que des heros vont se retrouver avec des points de fatigues en moins ou des trucs de ce genre.Ou l'Overlord avec des cartes en plus.

D'ailleurs l'une des règles qui semblent souvent oubliée sur les retours de parties c'est que l'Overlord pioche une carte dès qu'un héros est mis KO.
:pouicgun:
Hadoken_ dit:
Astillosternue dit:

pour d'autres scénarios certains premiers retours parlent carrement d'Overlord qui roulent sur les héros :D
est ce que parce que les héros jouent mal?difficile de savoir pour le moment.

En fait, je ne trouve pas ça beaucoup plus rassurant :? s'il y a des scénarii pro héro et des scénarii pro overlord, on risque de tomber dans des suites "logiques" d'aventures en fonction de qui gagne au début juste pour arriver à garder la main.

Je sais, je parle sans avoir tester et je me fais surement des noeuds dans la tête pour rien mais c'est de ta faute, Hadoken, tu n'arrêtes pas de nous mettre de superbes photos sous le nez. :wink:

Et comment se déroule une partie à 2 joueurs ?

Le joueur héros doit-il prendre plusieurs héros ou bien peut-il s’en contenter d’un seul ?

2 héros minimum.