FFG annonce Descent Second Edition !!!

Hadoken_ dit:

Loin de moi l'idée de critiquer, mais il me semble bien malade le pauvret on dirait bien que le dernier aventurier mangé lui pèse sur l'estomac :roll:

moi j’aime beaucoup le schéma de peinture :D
le mec est plutot ultra doué d’ailleurs ,c’est po juste :evil:

On va dire que c’est la joie de l’aéro :D
Mettre 250/300€ dans un de ces petits objets et une fois passé la maitrise de celui-ci les rendus sont superbes, surtout pour ce genre de grosse pièces.
Ca ne retire en rien le travail du monsieur hein :wink: , mais je doti avouer avoir plusieurs fois eut envie de sauter le pas mais le financement de départ et la difficulté de maitrise (mélange/buse/distance/etc etc) me fotn à chaque fois repousser l’achat :mrgreen:

rafpark dit:On va dire que c'est la joie de l'aéro :D
Mettre 250/300€ dans un de ces petits objets et une fois passé la maitrise de celui-ci les rendus sont superbes, surtout pour ce genre de grosse pièces.
Ca ne retire en rien le travail du monsieur hein :wink: , mais je doti avouer avoir plusieurs fois eut envie de sauter le pas mais le financement de départ et la difficulté de maitrise (mélange/buse/distance/etc etc) me fotn à chaque fois repousser l'achat :mrgreen:

je suis pas certain qu'il fait a l'aero d'après sa description.
Astillosternue dit:
En fait, je ne trouve pas ça beaucoup plus rassurant :? s'il y a des scénarii pro héro et des scénarii pro overlord, on risque de tomber dans des suites "logiques" d'aventures en fonction de qui gagne au début juste pour arriver à garder la main.

Cette logique est valable si tu as déjà fait les scénarios, tu peux ainsi savoir si c'est plus "facile" pour les héros ou pas. Juger un scénario juste en le lisant ne sera pas très évident. Ensuite faut voir si le gain est intéressant, si c'est juste pour pouvoir choisir le prochain scénario, ce n'est pas le plus intéressant. Et puis comme dit Hadoken, ca peut dépendre de la manière de jouer des joueurs (héros ou overlord). C'est vraiment dur de juger.
Mais je suis comme toi, avoir des scénarios qui serait trop facile pour un camp me gêne aussi, mais on a pas assez de retours pour juger, il faudrait faire des statistiques pour avoir un résultat fiable.
Hadoken_ dit:
Ca ne retire en rien le travail du monsieur hein :wink: , mais je doti avouer avoir plusieurs fois eut envie de sauter le pas mais le financement de départ et la difficulté de maitrise (mélange/buse/distance/etc etc) me fotn à chaque fois repousser l'achat :mrgreen:

je suis pas certain qu'il fait a l'aero d'après sa description.

Vu la gueule des dégradés sur les ailes s'il fait ça au pinceau en voilà un autre qui me fait regarder mes figs de travers :mrgreen:
rafpark dit:Vu la gueule des dégradés sur les ailes s'il fait ça au pinceau en voilà un autre qui me fait regarder mes figs de travers :mrgreen:

J'ai vraiment l'impression que l'aile gauche et la langue ont été faites à l'aérographe. Je ne vois pas pourquoi la langue aurait été si fluo au milieu, sinon.
Par contre la tête du dragon a sans doute été faite au pinceau.

+1 Ca m'a toujours fait de l'oeil mais je n'ai jamais fait le grand saut.
artless dit:
rafpark dit:Vu la gueule des dégradés sur les ailes s'il fait ça au pinceau en voilà un autre qui me fait regarder mes figs de travers :mrgreen:

J'ai vraiment l'impression que l'aile gauche et la langue ont été faites à l'aérographe. Je ne vois pas pourquoi la langue aurait été si fluo au milieu, sinon.
Par contre la tête du dragon a sans doute été faite au pinceau.

Pas besoin d'un aero pour faire cette jolie teinte fluo. Il faut juste superposer les bonnes couleurs dont je ne connais pas le nom par coeur. A l'intuition je ferai :
- fond un vert foncé assez mat
- brush appuyé d'un mélange de vert flashy / jaune flashy
- brush de jaune flashy
- lavy de vert
- brush léger d'un mélange de vert flashy / jaune flashy
Maintenant je travaille plutot de façon empirique alors c'est à affiner. :wink:

Ce que je voulais dire, c’est que je ne vois pas la raison de peindre le milieu de la langue en flashy. Pourquoi le milieu? Le rendu fait un peu bizarre.
Ca me paraît plutôt être une contrainte induite par l’utilisation de l’aérographe.

son work in progress est ici:

http://boardgamegeek.com/thread/831815/ … nd-edition

Hadoken_ dit:son work in progress est ici:
http://boardgamegeek.com/thread/831815/ ... nd-edition

Ahaa! Il y a du vert sur le socle, après qu'il fasse les halos verts. C'est donc forcément à l'aérographe. :artistpouic:
artless dit:
Hadoken_ dit:son work in progress est ici:
http://boardgamegeek.com/thread/831815/ ... nd-edition

Ahaa! Il y a du vert sur le socle, après qu'il fasse les halos verts. C'est donc forcément à l'aérographe. :artistpouic:

+1 :mrgreen: . Non mais oohh, pas à un vieux singe :wink:

J’attends surtout des idées pour l’élémentaire je ne sais pas trop comment je vais faire.

endevor dit:J'attends surtout des idées pour l'élémentaire je ne sais pas trop comment je vais faire.

De ce que j'ai vu de la figurine l'élémentaire est composé de 4 parties rappelant chacune un élément.

Je compte faire, avec mon niveau de peinture super basique:
fond jaune puis brossage rouge pour la partie feu,
fond bleu puis brossages bleu clair puis blanc pour l'eau,
fond bleu très clair puis brossage blanc pour l'air,
fond marron foncé puis brossage marron clair pour la terre (ave des touches de gris si ça s'y prête).

Ouais mais je ne suis vraiment pas doué et j’attends vraiment de voir ce qu’on fait les autres surtout au niveau des transitions entre les différentes zones. Et même quand on (enfin je) a la fig dans les mains c’est pas évident.

artless dit:
Hadoken_ dit:
silentjmc dit:
Hadoken_ dit:Stun c'est pas assommé? what? :shock:

Si ils ont gardé la traduction de la V1 ca sera "Étourdissement".

ah ok.
Logique en fait.

Mouais, j'ai jamais été très fan des notions "étourdir" et "assommer" de la v1. Je trouve que ça prête trop à confusion.

Pareil, j'aurais mis "Eblouï" ou "affaibli" à la place d'"assommé".

ebloui? :shock:

Oui, la conséquence du pouvoir est de retirer des dés d’attaque, en étant diminué comme une personne partiellement aveugle. Rien n’empêche de dire que les capacités et armes produisant cela ne pourraient pas lancer des jets de lumière. En tous les cas ça retire la confusion avec stun.

Est-ce que la date de la VF a été annoncé?

SVP

Dans certaine boutique il est en précomande pour septembre/octobre 2012 en VF.