ratchou dit:En fait il parlait des 2 ! J'ai ma réponse pour le gros à droite : il sert à rien Celui d'en haut, effectivement un jeton d'ordre ça pourrait le faire.
le symbole/ecusson est la pour differencier les archetypes je pense:
jaune= mage rouge= guerrier bleue = scout
Et je verrai bien un vert pour les soigneurs...
Ce qui permet d'indiquer a quelles classes ont accès chaque personnage.
Personnellement ça m’emballe assez bien, mais je trouve qu’ils auraient du sortir un tout nouveau DungeonCrawler vraiment différent plutôt que de bidouiller des kits d’upgrade pour la V1 et ce genre de truc. Ca m’aurait autrement émoustillé.
rugal dit:c'est plutôt positif en ce qui me concerne.
Pareil...c'était un peu bizarre ce système. Pas totalement inintéressant mais pour les héros en général ça ne faisait que retarder leur défaite. Enfin c'est mon ressenti.
Je suis un peu partagé pour ma part. Descent était horriblement déséquilibré, mais après quelques ajustements (on avait écrit 20 pages de règles maison… majoritairement pour éviter qu’un camp devienne irrattrapable, pour limiter la force des spawns et les compétences de héros les plus puissantes ), la campagne se jouait assez bien (enfin, c’était long, mais on s’est bien amusé dessus, pendant une centaine d’heure, ce qui en fait un de mes jeux de plateau les mieux amortis).
Mais il est vrai que le jeu souffrait d’une complexité inutilement élevée (12000 marqueurs d’état, autant de cartes, et des dizianes de règles spéciales qui ne servent presque jamais, sans parler du système de spawn le moins intuitif de tous les temps …).
Personnellement, le respawn des héros ne me gênait pas. C’est mieux que de faire faire la cuisine aux joueurs éliminés, et faire recommencer un héros à 0 en cours de campagne aurait été assez dévastateur.
Les changements anoncés m’ont l’air d’aller dans le bon sens, même si j’ai des doutes quand à la suppression de la menace pour l’overlord.
Mais si Descent v2 n’est pas mieux testé que la V1, on risque de se retrouver avec beaucoup de nouveaux problèmes, qui auraient pu être corrigés en collant plus à la V1, en élagant un peu.
- trop de simplification qui supprimerai une partie du plaisir (lancé de bcp de dé, positionnement stratégique etc…) - la fin de la menace : ce n’était pas lourd du tout à gérer, dommage
Je ne trouve pas que Descent V1 est compliqué, il y a effectivement certains effet qu’il faut aller vérifier dans les règles mais c’est tout.
Pour l’équilibrage, c’est sur qu’il faut peut être modifier un peu certains points de la campagne notamment.
Je suis content que les parties se raccourcissent. A mon sens, c’est le spam de monstre qui prend bcp de temps : mais c’est aussi un bon moyen, voir un des seuls pour le seigneur pour pourrir la vie et tuer un ou deux aventurier !
Comme me l’a fait remarquer un de mes camarades de jeu, finalement Descent v2 se rapproche beaucoup plus de Doom que son aîné. C’est encore un peu tôt pour le dire mais si c’est effectivement le cas, autant jouer à Doom
adel10 dit:le jeu dure au max 2 heure ce qui est quasi impossible a dom
Allons allons allons. Tu pratiques les jeux FFG depuis suffisamment longtemps pour savoir que c'est du flan. Ou alors le système de jeu ne dépasse pas la complexité d'un Betrayal at the House on the Hill et ça risque de nous laisser méchamment sur notre faim.
Allons allons allons. Tu pratiques les jeux FFG depuis suffisamment longtemps pour savoir que c'est du flan. Ou alors le système de jeu ne dépasse pas la complexité d'un Betrayal at the House on the Hill et ça risque de nous laisser méchamment sur notre faim.
En effet, c'est ce que je crains le plus. Ceci dit, les donjons Road To Legend se font déjà en 2h par étage, si on n'inclue pas les 2h de mise en place/rangement du jeu.
j'ai le droit de croire au pére noel mais bon pour le coup je pense que cela fera vraiment autour de 2 heures parce qu'ils on compris qu'au dessus autant faire un vrai rpg bon c'est mon avis a moi
galdred dit:bah non, dans un RPG, on ne peut pas optimiser le massacre de heros, c est tres different...
Êtes-vous sûr d'avoir l’accréditation adéquate pour sortir ce genre d'image de l'ordinateur cher clarificateur R-O-swell? Veuillez allez dans la salle d'extermination la plus proche merci de votre collaboration.
leonmars dit:Êtes-vous sûr d'avoir l’accréditation adéquate pour sortir ce genre d'image de l'ordinateur cher clarificateur R-O-swell? Veuillez allez dans la salle d'extermination la plus proche merci de votre collaboration.
L'Ordinateur est votre ami.
Autrement, pour ne pas faire dans le HS total, j'avoue être curieux : la "lourdeur" de Descent m'avait bien refroidi, si celui-ci s'avère plus simple et ans cette idiotie de repop des héros (avis personnel, pas taper !), why not...
Ah c’est sûr que sans respawn des héros, la partie va pas durer longtemps. Qu’est-ce que tu proposerai à la place ? Un système issue des jeux vidéos, çàd qu’un héros n’est pas vraiment mort mais juste KO jusqu’à ce qu’un de ces copains viennent le ressusciter ou quelque chose comme ça ?
Un gain un pue plus conséquent de potion pour récup 1 ou 2 PV, que ça passe sur le fil du rasoir de temsp en temps. Mais je suis d’accord avec usagi, le repop des héros a empêcher mon achat !
Je vois vraiment pas qu’elle importance ça peut avoir. C’est une solution comme une autre pour éviter l’élimination d’un joueur - qui pour le coup me poserait un gros problème.
Seboss dit:o_0 Je vois vraiment pas qu'elle importance ça peut avoir. C'est une solution comme une autre pour éviter l'élimination d'un joueur - qui pour le coup me poserait un gros problème.
Ben si on peut pas perdre quel est l'intéret du jeu?
Sinon je pense qu'il y avait peut etre d'autres solutions pour éviter ça. ta solution de KO et de sion par un autre Héro est je trouve plutot une bonne idée. En + ça accentue le roleplay. Sinon le systeme de Healing Surge de Ravenloft - Ashardalon est aussi une bonne idée. Ca te donne une seule et unique chance de revenir dans la partie.