FFG annonce Descent Second Edition !!!

Juste pour infos : Y’a rien de plus sur que Paypal et de plus, si vous vous faites arnaquer, ils vous remboursent, donc pas de soucis à ce sujet. Ca vaut le coup pour les achats, notamment à l’étranger.

Concernant les protections, ça aurait été avec plaisir mais j’ai déjà tout plastifier.

Kalos

Dori dit:Donc quelqu'un devrait te faire confiance alors que tu ne fais pas confiance à un moyen de paiement sécurisé et reconnu sur internet. La mise en abîme est intéressante.
Pour ceux qui fréquentent assidûment les forums Edge/FFG/BGG vous avez vu des retours concernant les renforts ?

C'est surtout que j'ai un problème avec le site, mais bref.

J'ai consulté par mal les forums, j'ai rien vu encore à ce sujet, bizarrement. Ce qui est récurent pour le moment, c'est la classe du nécromancien qui visiblement pose pas mal de problèmes (multiples activations, équilibrage à 2 joueurs, etc...)

Je confirme que jouant un nécro (la nana de Dungeonquest, avec 5 fatigues et le pet Perce Armure 1). C’est cheat avec double activation du mob, prend les dégats à ta place et tout (vampire, etc ) .

Kalos

rugal dit:
C'est surtout que j'ai un problème avec le site, mais bref.

Je ne suis pas du coin, mais dans le pire des cas, tu peux me mp.

Bonjour à tous

J’avoue avoir la flemme de reprendre tout le post pour trouver la réponse à ma question.

En passant dans une boutique parisienne pour y demander des infos sur D2, le vendeur m’a vivement conseillé d’acheter la V1 car cette dernière comportait bien plus de figurines et de tuiles de jeu (le recto verso diminue le nombre total de tuiles utilisables simultanément par 2) que la V2.
Bilan: au niveau de la quantité de matériel fourni, le joueur y “perd”.
Par contre, pour la fluidité du jeu et les améliorations apportées à la règle, il recommandait d’acheter le kit de transformation V1/V2.

Qu’en pensez vous ? Faut-il profiter de certaines offres attrayantes de liquidation de jeux?

Ben vaut mieux acheter la v2.

Acheter la v1 a petit prix cela te sera utilise pour utiliser le kit de conversion dans le but d’avoir du matos en plus pour la v2.

Je te conseille vivement la V2.
Si tu as fini la campagne rapidement (avant la sortie des extensions de la V2), tu pourras prendre les vieilles boîtes de la V1 et le kit d’extension mais faut vraiment être un acharné.

Si tu joues en “one shot” je te conseille la V1. Plutot adapté si le groupe de joueurs change beaucoup.
Si tu joues en campagne je te conseille la V2. Plutot adapté si le groupe de joueurs est fixe.

Les one shot de la V1 c’est 6-8h aussi même avec des joueurs expérimentés.

La v2 ce sont des parties de 2h30 3h environ, une campagne c’est 8 sessions de cette longueur environ.

La remarque de ton vendeur ressemble pas mal à une tentative de liquider le stock avant la sortie de la VF quand même :)
La remarque sur le nombre de tuile et leur caractère recto verso est complètement débile ça n’est vraiment pas le critère pour choisir entre les deux, si tu utilises toutes les tuiles de la V1 ça sera peut être immense mais ça fera surtout une partie de 12h… D’ailleurs l’interlude de la V2 montre qu’on peut faire une carte vraiment grande en V2.
Il y a effectivement beaucoup moins de figurines dans la V2 mais c’est surtout deux jeux au final très différents, nous continuerons à jouer aux 2.

Personnellement :

- j’ai jamais aimé la V1 : moche, long, chiant, mal équilibré, et necessite trop d’extension pour être fun

- j’adore la V2. Elle corrige tous les problèmes, même si on y perds un peu en profondeur. Par contre, le mode campagne écrase la V1.

Dans tous les cas, le kit de conversion est indispensable. Il rends le jeu d’une richesse inégalable. D’ailleurs, je serai curieux de connaitre cette boutique, parce que la V1 est introuvable.

Merci pour les réponses. Je vais attendre la V2 alors.

rien

Un stp aurait été apprécié.
Dans tous les cas, je t’ai déjà expédié les infos via MP.

rugal dit:Personnellement :
- j'ai jamais aimé la V1 : moche, long, chiant, mal équilibré, et necessite trop d'extension pour être fun
- j'adore la V2. Elle corrige tous les problèmes, même si on y perds un peu en profondeur. Par contre, le mode campagne écrase la V1.
Dans tous les cas, le kit de conversion est indispensable. Il rends le jeu d'une richesse inégalable. D'ailleurs, je serai curieux de connaitre cette boutique, parce que la V1 est introuvable.

Dans tous les cas le kit est indispensable, dis tu? Est ce encore le cas quand on ne possède pas la V1? J'ai Runewars et j'aurais bien aimé me resservir des héros dans D2, quitte aussi à pimper quelques bestioles, maintenant est ce si intéressant que ça?
maester dit:Pour les quelques personnes qui sont allergiques à l'anglais et qui tentent de suivre un peu le jeu à travers de ce topic, je viens de publier sur mon blog une explication de règles. L'adresse est dans ma signature.

Juste MERCI !!!!!!!!!!!
Le Biclarel dit:
rugal dit:Personnellement :
- j'ai jamais aimé la V1 : moche, long, chiant, mal équilibré, et necessite trop d'extension pour être fun
- j'adore la V2. Elle corrige tous les problèmes, même si on y perds un peu en profondeur. Par contre, le mode campagne écrase la V1.
Dans tous les cas, le kit de conversion est indispensable. Il rends le jeu d'une richesse inégalable. D'ailleurs, je serai curieux de connaitre cette boutique, parce que la V1 est introuvable.

Dans tous les cas le kit est indispensable, dis tu? Est ce encore le cas quand on ne possède pas la V1? J'ai Runewars et j'aurais bien aimé me resservir des héros dans D2, quitte aussi à pimper quelques bestioles, maintenant est ce si intéressant que ça?

Pour faire simple, j'ai acheté la V2, j'avais pas la V1.
Puis j'ai fais quelques parties. Là, je me suis dit "j'ai quelques trucs à convertir" (dungeonquest, runewars, Drakon) et j'ai acheté le Kit.
Puis je me suis rendu compte que sans le kit, l'Overlord à zéro choix de monstres (vu qu'il n'en a pas assez l"opengroup" revient à être imposé)
J'ai acquis la V1 et là j'ai compris la profondeur du jeu. En plus, l'Overlord devient plus intéressant à jouer, parce qu'il a du choix, sinon, il s'emmerde un peu à jouer toujours les mêmes monstres.

Pour faire simple : Descent V2 "tout court", c'est un super jeu mais un peu limité, on sent un potentiel "caché"
Descent V2 + le kit de conversion et toutes les figs : c'est juste LE dungeonCrawler incontournable, le jeu le plus riche et le plus complet que je connaisse pour tout amateur du genre.

Reste les proxies, mais je suis trop "scolaire" pour ça.
rugal dit:Descent V2 "tout court", c'est un super jeu mais un peu limité, on sent un potentiel "caché"

Il ne restera pas caché bien longtemps puisque la première extension est déjà annoncée.

C’est quand la date de sortie officielle svp?

kiwizz dit:C'est quand la date de sortie officielle svp?

Il n'y en pas, comme d'habitude chez Edge.

Seule annonce faite par Edge sur leur site:
"Descent V2 sera disponible dans le courant du mois d'octobre."

Et hop, 75€ en moins sur mon compte…(Descent V2 + tour à dés)