FFG annonce Descent Second Edition !!!

Modeste et Génial dit:Les anciens dés ne sont pas compatibles?

non.

Non car seul le dé bleu est le dé qui à la croix (il est commun a toutes les attaques), ce qui fait qu’on peut pas récupérer le dé rouge et le dé jaune de la V1. Les faces du dés bleus sont différentes (la portée sur le dé bleu de v2 va jusqu’a 6 je crois). Et il y a aussi maintenant les dés d’armure.

Doublon

en fait un pouvoir de l’overlord permet de faire comme “avant” mais c’est devenu un pouvoir ultime et rare

les renforts sont fixes, à des endroits précis, quand il y en a.

Descent est mort, Vive descent ;)

Bon alors cette sortie, toujours prévue pour Noël ? Je peux vous dire que je regrette d’avoir précommandé par Paypal :bonnetpouic:

Ma boutique préférée hier : “La vf de Descent v2 ? Ça ne devrait plus tarder, d’ici 15 jours.”

J’ai quelques questions digne du noob que je suis ( jamais joué à la V1 et plus qu’intéressé par la V2):

Peut on jouer le Seigneur du Mal façon “JdR” à savoir cacher les caractéristiques de ses créatures aux autres joueurs de façon que ces derniers ne découvrent leur nombre de points de vie ainsi que leur force/faiblesse qu’en jouant.
Bref, le Seigneur du Mal peut il jouer “caché” ?
Si oui existe t il un écran pour qu’il cache son matos?

A ce titre le Seigneur du Mal doit il, au début de la partie dévoiler son objectif ou seulement quand celui ci est résolu?

Merci d’avance.

Non rien n’est caché,a part les cartes Overlord ,evidemment.

Mince, c’est con, je voyais ça comme une sorte de JdR sur un plateau.

La map est formée dès le départ ou elle se complète au fur et à mesure de la progression des héros?

Modeste et Génial dit:Mince, c'est con, je voyais ça comme une sorte de JdR sur un plateau.
La map est formée dès le départ ou elle se complète au fur et à mesure de la progression des héros?

La map est faite des le depart,tout est visible et connu par les joueurs.(y compris les objectifs evidemment).

C'est pas un jdr plateau en meme temps.

Tout est connu à l’avance, y compris les détails du livre de scénarios.
Le seul élément gardé secret est la main de cartes du Seigneur.

On peut tout de même s’amuser à jouer “caché” certains scénarios (tous ne s’y prêtent pas) et les caractéristiques des monstres pendant les premières parties. Dans ce cas il faut que le Seigneur lève un peu le pied pour ne pas rendre la tâche impossible aux héros.

Je pense quand même que le jeu n’est pas fait pour, et que cela déséquilibre beaucoup certaines compétences et mécanismes.

Et ya pas moyen de faire autrement, de jouer en mode “caché” ? Qu’est-ce qui empecherait de construire la map au fur et à mesure ? De meme, qu’est-ce qui empeche l’overlord de masquer les caract des ennemis ?

(j’ai jamais joué à Descent)

Ok merci pour cette précision :pouicok:

artless dit:Tout est connu à l'avance, y compris les détails du livre de scénarios.
Le seul élément gardé secret est la main de cartes du Seigneur.
On peut tout de même s'amuser à jouer "caché" certains scénarios (tous ne s'y prêtent pas) et les caractéristiques des monstres pendant les premières parties. Dans ce cas il faut que le Seigneur lève un peu le pied pour ne pas rendre la tâche impossible aux héros.
Je pense quand même que le jeu n'est pas fait pour, et que cela déséquilibre beaucoup certaines compétences et mécanismes.

Personnellement, je me vois comme un Overlord à la cool. Mon but est que les autres joueurs passent un bon moment donc le fait de lever le pied ne me dérange pas.
ploc dit:Et ya pas moyen de faire autrement, de jouer en mode "caché" ? Qu'est-ce qui empecherait de construire la map au fur et à mesure ? De meme, qu'est-ce qui empeche l'overlord de masquer les caract des ennemis ?
(j'ai jamais joué à Descent)

La difference entre Descent v1 et v2 c'est que l'Overlord a maintenant un objectif a remplir.Son but n'est pas spécialement d'eliminer les joueurs comme dans d'autres dungeon crawler.
On est plus dans une succession d'affrontement tactique a objectif.
Connaitre les paramètres,monsstres,caractéristiques,objectifs,map fait partie du jeu,sinon il serait difficile pour chaque camp d'accomplir correctement ce qu'il doit faire.
D'autant plus qu'il n'y a pas vraiment d'exploration.
ploc dit:Et ya pas moyen de faire autrement, de jouer en mode "caché" ? Qu'est-ce qui empecherait de construire la map au fur et à mesure ? De meme, qu'est-ce qui empeche l'overlord de masquer les caract des ennemis ?

Masquer les caracs des monstres handicape les héros. Il faut donc savoir rééquilibrer les choses, mais ce n'est pas le plus problématique.

Dévoiler la map à mesure de l'exploration est plus difficile :
-les maps sont parfois très petites, et elles sont très souvent linéaires. L'exploration n'a pas beaucoup de sens ni d'intérêt.
-l'overlord devra noter sur un feuille à part la position des monstres qui ne sont pas encore visibles. Ca me paraît un peu lourd à gérer.
-on ne peut pas considérer que les monstres invisibles sont inactifs. Cela fausserait complètement les scénarios.

Par contre j'admets que si on se donne la peine de le faire ça peut donner des sensations intéressantes.

De notre côté on a fait prélude, acte 1, interlude et 2 scénarios de l’acte 2.
Les joueurs aiment bien le nouveaux système de skill, de mon côté en campagne la progression de l’overlord est un peu limitée (juste rajouter une carte dans le deck).

Au niveau des scénarios c’est quand même beaucoup moins riche que ce que je pensais, pas beaucoup d’interaction avec la carte au final les nouvelles stats ne servent quasiment que pour les cartes pièges, j’aurais aimé plus de tests pour que les héros arrivent à résoudre les scénarios. D’ailleurs on est un peu frustrés dans mon groupe car la plupart des scénarios sont en fait une pure course (X doit sortir le plus rapidement possible). En gros je garde beaucoup de cartes pour le moment où je peux tenter la sortie et je mets le coup de pression en lâchant tout au même moment. C’est un peu frustrant pour les joueurs mais en gros si je ne fais pas ça c’est ingérable pour l’overlord.

L’impression générale n’est pas aussi mauvaise que mon post pourrait le laisser penser mais je pense que les scénarios de cette première campagne sont un peu en sous qualité par rapport à ce que le système permet (et que j’imaginais en fait avant sa sortie), je pense qu’ils vont progresser (comme ils ont fait dans Mansions of madness je préfère les POD aux scénarios de la boite de base).

artless dit:
Dévoiler la map à mesure de l'exploration est plus difficile :
-les maps sont parfois très petites, et elles sont très souvent linéaires. L'exploration n'a pas beaucoup de sens ni d'intérêt.
-l'overlord devra noter sur un feuille à part la position des monstres qui ne sont pas encore visibles. Ca me paraît un peu lourd à gérer.
-on ne peut pas considérer que les monstres invisibles sont inactifs. Cela fausserait complètement les scénarios.

Ça peut être réalisable.
Avec un écran assez grand pour réaliser une partie de la map derrière et donc faire les mouvements des sbires.
Quand les héros découvrent une tuile où se trouvent des sbires, il suffit de les mettre sur leur emplacement.

Le mieux est peut-être de tester le jeu en l’état avant de vouloir le modifier.

Quelqu’un peut-il faire un résumé des reviews d’américains? car certaines impressions françaises sont assez mauvaises par rapport aux excellentes notes de Descent V2 sur gameboardgeek.

J’ai un peu peur, à vous entendre, que Descent V2 soit un peu trop basique, comme Dungeons & Dragons de Parker.