FFG annonce Descent Second Edition !!!

Euh non moins basique que le Dungeon & Dragon de Parker quand meme :D
Ceci dit il est excellent le Dungeon & Dragon de parker,dans son genre.
:)

Je ne sais pas si je dirais vraiment que c’est basique, le système est bon je pense (un peu plus fluide que la V1), mais j’avais imaginé quelque chose de plus développé au niveau des scénarios.

Les défauts les plus importants sont pour moi :
-si l’Overlord joue en compétitif (veut essayer de gagner) il FAUT prendre des gros monstress 90% du temps.
-peu de variété concrètement dans l’objectif final des scénarios (souvent une course pour s’échapper/rattraper quelqu’un) en tous cas dans ceux qu’on a joué
-la dépense d’xp pour l’overlord est moins varié que dans une campagne V1

Les points plus que positifs:
-le système de progression des héros et de simili “skill tree”, mieux que la V1 clairement d’après mes joueurs
-le matériel superbe niveau des tuiles
-très grande richesse dès qu’on rajoute le kit de conversion, je pense clairement que tout le monde devrait l’acheter même sans les figurines de la V1 tant pis vous utiliserez des proxis (plus facile pour les héros que pour les monstres je vous l’accorde)
-le potentiel du système (avec les caractéristiques “hors combat” des persos, on va surement voir de très bons scénarios sur le net et dans les futurs
-les donjons sont plus courts, et même au niveau de la campagne ça reste plus gérable qu’une campagne V1

Seboss dit:Bon alors cette sortie, toujours prévue pour Noël ? Je peux vous dire que je regrette d'avoir précommandé par Paypal :bonnetpouic:

C'est d'autant plus fatigant si t'as comme moi 2 autres jeux bloqués par cette précommande. :pouicchut:

Bon moi je pense que ce sera début novembre. Donc bon encore un mois à tenir au maximum...

Je suis un amateur de D&D de Parker hein, c’est ce jeu qui m’a lancé dans le bain quand même! :pouicok:

Mais bon, en tant qu’éternel Overlord, par rapport à Descent, c’est difficile de revenir dessus, après…

Bref, merci pour le test de Descent V2, au final, il faudrait que je trouve un bon MD pour apprécier vraiment le truc.

Monsieur Garaic dit:
Seboss dit:Bon alors cette sortie, toujours prévue pour Noël ? Je peux vous dire que je regrette d'avoir précommandé par Paypal :bonnetpouic:

C'est d'autant plus fatigant si t'as comme moi 2 autres jeux bloqués par cette précommande. :pouicchut:

bah faut surtout jamais précommander en fait.
J'ai jamais compris ceux qui font ça....
:|
Hadoken_ dit:
Monsieur Garaic dit:

bah faut surtout jamais précommander en fait.
J'ai jamais compris ceux qui font ça....
:|

+1, d'ailleurs je lance un sujet là-dessus pour ne pas polluer ce sujet.

En fait le truc c’est qu’il faut jamais précommander des jeux EDGE. :mrgreen:
Les seuls deux fois où j’ai eu ce “problème” c’est sur Super Dungeon Explore et maintenant. Bon, ça me servira de leçon. Le truc c’est qu’en fait je savais bien que ça sortirait pas en septembre, je ne suis pas si crédule. Par contre là si ça sort pas en octobre non plus ça m’embête davantage. Il me reste encore 1 semaine dans mon calendrier de retard que j’avais planifié. :mrgreen:
Je ne suis pas non plus si pressé que ça, c’est ce qu’on appelle le plaisir de l’attente. :wink:

Pour ce qui est du pourquoi de la précommande je vais donc répondre sur l’autre topic alors donc.

Surtout que Edge ne communique pas de date de sortie aux boutiques.

Edge ne communique rien à personne
ni dates, ni retard, ni excuses

Qu’Edge ne communique pas de dates, c’est un choix comme un autre. Vu le mode de fonctionnement des impressions de jeux, c’est presque assez logique de faire comme ca.
Pour les retards, pas de besoin de communiquer vu qu’Edge n’annonce pas de date, on peut donc pas leur reprocher.
Quand aux excuses, ca dépend sur quoi, le retard ? même chose que dessus alors.

rugal dit:Edge ne communique rien à personne

vive la redondance !

troll off //

Ils ont dit sur leur forum que le conteiner était bloqué à la douane.
Ce qui arrive souvent (je sais de quoi je parle étant basé à la Réunion...).

Faudrait arrêter de fabriquer en Chine, ca irait plus vite pour dédouaner :P
kiwizz dit:

Le problème, c'est que c'est la même tout les ans. Alors que FFG jamais, même quand le jeu est import. Serieux quoi, foutage de gueule.
kiwizz dit:

Ça sent la bonne excuse facile invérifiable ça :mrgreen:

Bah si il est a la douane,il est a la douane.
Je comprend pas bien pourquoi cela serait une “excuse invérifiable”.

Le jeu met un certains temps pour venir,malheureusement.
Pour FFG,je ne sais pas,la distribution ne passe peut être pas par les memes endroits.

En tout cas,moi je dis vivement cette VF :D

Je vais commencer a m’inquiéter dans 15 jours jours si il sort pas dans nos boutiques :roll:

Ensuite je prie pour qu’il nous fasse une Bonne Grosse Tric Trac Tv (je verai bien Croc ,Mops et Phal) et pourquoi pas une femelle qui les accompagne dans le donjon. :lol:

rugal dit:
kiwizz dit:

Le problème, c'est que c'est la même tout les ans. Alors que FFG jamais, même quand le jeu est import. Serieux quoi, foutage de gueule.

Ou alors c'est vrai.
Edge a tout intérêt a sortir vite son jeu, après tout il paye l'édition avant de le revendre. Avec un délai entre l'édition et la vente, ca fait un trou de trésorerie sur une certaine durée.
Et puis comparer avec FFG, c'est un peu facile. Perso, je sais pas si sur le continent américain arrive toujours à l'heure, mais j'ai eu l'impression pour Descent V2 que FFG n'avait pas annoncé de date exacte et qu'on l'a vu debarqué (en tout cas, de mon souvenir, il y avait une attente du public américain sans savoir quand il sortait). Et puis FFG font leur propre jeu, c'est plus facile quand tu commandes toute la chaine, contraiement a Edge qui lance ces productions quand FFG/ et/ou les autres pays traducteurs lancent leurs production.
Quand à l'import des jeux FFG chez nous, c'est pas comparable non plus.

Le coup du container bloqué à la douane, Edge n’est pas la seule boite à le subir (ou à l’utiliser comme excuse). Je me souviens que feu Rackham avait subi bien des problèmes avec AT-43 et Conf 4 à ce niveau.

Zork dit:
Ça sent la bonne excuse facile invérifiable ça :mrgreen:

Pourquoi ? Tu fais une enquête à chaque fois qu'un jeu est en retard ? Tu bosses aux RG ?

Surtout que c’est qu’un jeu, qu’il ai 6 mois de retard c’est pas grave (sauf si tu meurs dans les 6 mois a venir), il y a des choses plus importantes qui mériteraient vraiment ce mécontentement, ce ras-le-bol, etc… Mais la franchement…