FFG annonce Discover Lands Unknown,un nouveau jeu unique

[Discover - Terres Inconnues]

Alors hop,voilà donc arriver un jeu de survie et d’exploration par le monsieur Corey Konieczka.



Et donc quand je dis que c’est un jeu unique c’est le cas:chaque boite est unique,avec une repartition des cartes différentes dans chaque boite,donc votre jeu sera différent de celui du voisin.
Oui comme Keyforge.
Il s’agit donc du deuxième jeu de cette nouvelle gamme de jeu chez FFG:les uniques games.

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/8/13/discover-lands-unknown/


En fonction de ce qu’il y a dans sa boite,tout le monde ne vivra pas les même péripéties.

Ca a l’aire trop cool encore! Un peu cher peut etre, pour motiver les joueurs a en acheter plusieurs, ca me semble optimiste.

Par contre, je n’ai pas compris l’histoire du “coopératif ou pas”. Ca dependra des scenars, ou c’est aux joueurs de décider a chaque partie? ( oO )

Ça a l’air coopératif,il y 5 scénarios par boites,qui proposent du contenu aléatoire.
Mais possible qu’un scénario transforme un joueur en ennemi ?

Oui c est 7th continent en moins bien quoi !!!:laughing::laughing::laughing::laughing:

Si ce jeu a un interet a plus de 2 joueurs c un plus par rapport a 7th continent.

What !!!

noisettes dit :Oui c est 7th continent en moins bien cher quoi !!!😆😆😆😆

Fixed.

Les deux ne sont pas incompatibles :wink:
ça tombe ffg se lance dans le hard discount😆

Saikyo dit :
noisettes dit :Oui c est 7th continent en moins bien cher quoi !!!😆😆😆😆

Fixed.


Je pense qu'en rapport prix/tuiles 7th continent est  bien plus interessant (ceci en me basant sur la photo du contenu de la boite qui est generalement exhaustive de FFG), mais effectivement le cout d'entré de 7th contienent est plus élevé. (* 3 ? sur une boite de base).
Par contre Discover peu apporter en scénarisation (cartes scenario a l'appui), intéret de 3 à 5 joueurs (ce n'est visiblement pas un pur coopératif ou le jeu te pousse a rester groupé), longueur de jeu plus courte pour les joueurs qui n'aiment pas les jeux qui durent plus de 2h...euh 20h. Le défaut pourrait être la rejouabilité qui me parait pas évidente a premiere vue.En gros on garde l'avantage du "choose your own path" mais en gommant les défauts et en le rendant plus accessible.
L'approche me parait intéressante.
Maintenant pour 1à 2 joueurs acharnés 7th continent reste surement plus intéressant.

Si je trouve le concept des plus interessants, j’attends de voir ce qu’il en est en terme de rejouabilité, de la durée de partie pour finir un scénario et surtout au niveau des mecanismes de jeu. En ce qui me concerne 60 € est un véritable frein. Si on fini un scénario en 1h et qu’il n’est pas vraiment rejouable ça sera sans moi :/ 

En tout cas j’adhère totalement au concept et hate de voir tout ce qu’ils vont nous proposer avec.

Si ce n’est pas legacy, ça peut aussi favoriser les échanges. Une boîte pour une boîte. Les deux groupes peuvent rejouer avec une nouvelle histoire.

La grosse interrogation, en ce qui concerne mes goûts, risque d’être sur la cohérence narrative et la qualité du développement scénaristique.
Car même si une trame bien ficelée est fournie dans la boîte (une parmi les X existantes), j’imagine mal comment des évènements de jeu quasi-tous aléatoires peuvent construire un récit riche sans script pour agencer les éléments.
Le jeu est annoncé être un jeu de survie, remarquez. Rien de plus.

Mais vraiment curieux de cette initiative ludique ! (bien plus que pour l’expérience Keyforge)

Si les boîtes sont suffisamment différentes pour offrir de nouvelles expériences de jeu et pas juste les mêmes scénarios avec une légère variation, je pense que les annonces d’échanges vont fleurir sur le forum.

Phoenixeux dit :La grosse interrogation, en ce qui concerne mes goûts, risque d'être sur la cohérence narrative et la qualité du développement scénaristique.
Car même si une trame bien ficelée est fournie dans la boîte (une parmi les X existantes), j'imagine mal comment des évènements de jeu quasi-tous aléatoires peuvent construire un récit riche sans script pour agencer les éléments.
Le jeu est annoncé être un jeu de survie, remarquez. Rien de plus.

Mais vraiment curieux de cette initiative ludique ! (bien plus que pour l'expérience Keyforge)

J'imagine qu'on aura droit à un texte d'intro, un objectif puis tout le reste sera réglé avec des cartes événements qui seront facilement interchangeables. Dans robinson crusoé les cartes évènements sont immersives et pourtant tirées au hasard. Ils auraient pu aussi en mettre beaucoup moins dans la boite et utiliser le même concept. Idem avec les tuiles d'exploration, les cartes d'animaux sauvages et objets a construire. Le jeu aurait été toujours aussi immersif et narratif. A mon avis ça sera du même acabit.

Oui, tu as sûrement raison.
Comme dans The 7th Continent également, l’immersion se fera par l’enchainement des évènements, découpés en zone pour une cohérence avec la géographie des lieux.
Finalement, c’est juste que mon attente d’un scénario “complexe” n’est pas adaptée à ce jeu. :slight_smile:

Je suppose donc que le jeu n’est pas rejouable une fois les scénarios faits. Une VF est prévue ?

Zemeckis dit :Je suppose donc que le jeu n'est pas rejouable une fois les scénarios faits. Une VF est prévue ?

Hello,

Je me permets de répondre car je l'ai testé la semaine dernière ^^

Si, le jeu est rejouable même une fois le scénario terminé. La mise en place aléatoire des tuiles, la foultitude de cartes et de pions (qui fait qu'on ne récupère/révèle pas toujours les mêmes) et les différents objectifs font que vous pouvez tout à fait rejouer une partie sans qu'elle se déroule de la même manière que la (ou les) précédente(s).

La seule chose qui, pour moi, limite un peu le renouvellement de l'aventure, ce sont les cartes Quête qu'il faut résoudre toujours dans le même ordre (bien que chaque "série" de Quêtes soit spécifique à un scénario, bien sûr). Comme FFG US l'a montré dans la news d'annonce du jeu, ces cartes sont classées en "Étapes" et doivent être traitées dans l'ordre, même si l'aspect aléatoire de la mise en place fait que les lieux, monstres et autres ne se trouveront pas au même endroit d'une partie à l'autre.

Voilà, je ne voudrais pas en révéler trop mais, à la fin de la partie, j'avais quand même bien envie de reprendre l'aventure ! Par contre, prenez-vous-y facilement 1 heure en amont lorsque vous ouvrirez la boîte pour la première fois : dépuncher les pions, monter les cadrans de joueurs, installer le jeu et apprendre les règles prend sacrément du temps !

En ce qui concerne la VF, j'ai joué avec le sample que nous avons reçu il y a déjà quelques semaines donc le stock est en cours de transport vers les entrepôt du distributeur. Ça va arriver vite ! =)

Merci beaucoup Nelow !

Merci d’avoir pris le temps pour ces infos !