Hadoken dit :
@hadoken : où as tu trouvé cette photo ? en faisant mes recherches personnelles sur ce jeu je ne l'ai pas trouvé. Je dois être un piètre investigateur, heureusement ce n'est pas un jeu de la licence horreur à arkham.^^
Hadoken dit :
@hadoken : où as tu trouvé cette photo ? en faisant mes recherches personnelles sur ce jeu je ne l'ai pas trouvé. Je dois être un piètre investigateur, heureusement ce n'est pas un jeu de la licence horreur à arkham.^^
dje03 dit :Hadoken dit :
(image)@hadoken : où as tu trouvé cette photo ? en faisant mes recherches personnelles sur ce jeu je ne l'ai pas trouvé. Je dois être un piètre investigateur, heureusement ce n'est pas un jeu de la licence horreur à arkham.^^
C'est sur le fiche du jeu sur le site anglophone de FFG : lien.
En punition, tu dois réussir tout les missions de Sherlock Holmes Détective Conseil. ^^
arf honte à moi, je n’avais pas cliqué sur “read more”
bon ben "watson, mon ami, venez que je vous parle, j’ai quelques détails à régler avec vous "
Et donc pour de vrai, il sort cette semaine en français ?!
Pas d’autres retours que celui de Nelow pour l’instant ?
je le reçois le 26 je t’ en dirai d’avantage.
Je l’ai reçu en magasin, donc il sort bien demain. J’ai commencé à lire les règles en VF (j’avais la flemme de lire en VO), ça a l’air trop cool.
Si j’ai bien compris, les 4 premiers scenars de chaque boite sont “peu rejouables”, parce que l’aléa dans la génération des quêtes est quand même pas mal limité. Par contre, le “scenar 5” est lui beaucoup plus riche, et beaucoup plus rejouable. Il est conseillé de le faire en dernier, parcequ’ils est plus complexe du coup (tous les éléments peuvent entrer en jeu). Un peu comme ce qui avait été fait pour Earth Reborn par exemple.
Enfin, tout ça, c’est sans avoir joué … C’est prévu pour mardi prochain chez moi.
En attente de ton retour, ce jeu est un mystère ! Aucune com’ !
C’est étrange le manque de com mais je crois comprendre que pour l’instant chez Asmodée la com est surtout sur KeyForge après ils vont mettre les boucher double sur celui ci !
La com c’est justement de ne pas faire de com et de laisser planer le mystère autour de ce jeu.
Il y a quand même eu quelques news sur FFG.com et FFG.fr . Quelle com’ ils auraient pu faire en plus ?
C’est sûr qu’ils communiquent plus sur Keyforge, mais c’est un jeu qui ne peut exister qu’avec de tournois et du jeu organisé. C’est pas du tout le cas pour Discover.
KiwiToast dit :Il y a quand même eu quelques news sur FFG.com et FFG.fr . Quelle com' ils auraient pu faire en plus ?
C'est sûr qu'ils communiquent plus sur Keyforge, mais c'est un jeu qui ne peut exister qu'avec de tournois et du jeu organisé. C'est pas du tout le cas pour Discover.
rappeller que le jeu arrive bientôt et faire une autre vidéo d'appel à l'achat non ?
Je crois qu’il y a 5 ou 6 tables à Essen.
Le concept a l’air sympa mais cote graphismes c’est pas l’éclate … comment vous trouvez ?
Alfa dit :Le concept a l’air sympa mais cote graphismes c’est pas l’éclate ... comment vous trouvez ?
au départ j'étais comme toi puis en regardant de plus près ça me fait penser à un esprit BD genre tintin, donc ça ne me dérange plus.
Bon j’ai eu le précieux. QUOI DIRE. déjà j’ai eu comme terrain l’island et bayou.
On sent que corey (l’auteur) s’est inspiré de robinson crusoé. En même temps, c’est le même thème. On a le droit à la nourriture, le feu, le bois, les animaux, la fourrure, fabriquer des objets). On a moins l’impression de construire son camp par contre. On fait juste du feu quand on peut et on part chercher de la nourriture.
l’aspect pochette surprise est sympa.
Le jeu en lui même, on est dans un esprit pur FFG (horreur à arkham, contrée de l’horreur …) on avance, on fait une rencontre, jet de dé (surtout pour les combats, pas sur toutes les actions) survie difficile.
concernant les scénarios, les 5 sont reliés dans une même thématique.
GROS SPOIL
les scenarios (pour ma part dans ma boite) sont en faites une situation de jeu télévisé type survivor / koh-lanta / battle royal / running man / hunger game (rayer les références que vous ne connaissez pas)
FIN GROS SPOIL
Coucou Les Ami.e.s!
Ca va? J’ai aussi le jeu avec Vallée et Terres Arides. Je n’ai joué qu’au 1er mais j’aime déjà beaucoup!!!
Une simple question : Dans la phase de nuit, si on doit défausser 2 ressources “eau” et qu’on en a aucune, que doit-on faire? Y a-t-il des conséquence? Lesquelles? Merci d’avance!
Philou!
Pour moi, il n’y a pas de conséquence à part de diminuer drastiquement ta réserve d’eau
Certains ont acheté plusieurs exemplaires ?
Salut,
Pour ma part, vallée et bayou, 2 fois le scénario 1 joué et 2 échecs… Survivre est plus difficile qu’il n’y paraît au premier abord, et chercher les sources d’eau devient vite capital, tout autant que la nourriture… Le scénario d’introduction est plutôt plutôt sympa…
Alors même si les étapes sont identiques, la mise en place aléatoire ainsi que le nombre de personnages disponibles renouvellent la partie, même si la surprise est moindre… Un peu comme tous les jeux à scénario hein
je n’ai pas joué le 5eme scénario, mais il est compétitif, et annonce dans la règle comme celui étant le plus rejouable.
Ma petite question en demi spoil…
J’ai trouvé un fusil non chargé, comment le charger??? Car +6 aux des, ça ne se refuse pas…,
Merci pour vos éclaircissements