FFG annonce Discover Lands Unknown,un nouveau jeu unique

Lebesgue21 dit :
Yannik dit :Alors, effectivement, le jeu n'a jamais été présenté comme total coop, puisque derrière la boîte il est écrit noir sur blanc "Aiderez-vous vos compagnons d'infortune, ou tenterez-vous de sauver votre peau à n'importe quel prix ?"

Si, la comm a clairement mis en avant son coté coop. D'ailleurs, en début de l'article de sortie du jeu sur le site de FFG :

Discover : Terres Inconnues est un jeu d’exploration et de survie coopératif dans lequel un groupe de personnes se retrouve dans un lieu inconnu, sans savoir pourquoi.

Écrit sur le site de ffg dans la News En route vers l'inconnu :"Chaque partie de Discover: Terres Inconnues commence par l'un des cinq scénarios proposés dans votre boite. Quatre de ces scenarios composent ensemble une histoire plus vaste, une campagne, tandis que le cinquième se concentre sur une version plus compétitive du jeu."

Donc ffg a été très clair sur ce jeu... Il suffit de lire les News qui le concernent, soit 2... 

​​​​​

Saxgard dit :mais pour ceux qui l'on déjà essayé, pensez vous qu'en solo le jeu vaut le coup tout de même ?
si oui comment est géré dans ce cas la l'aspect compétitif ?

 

le coop c'est pour le scénario 1 à 4. comme tu es tout seul, tu dois juste survivre en réalisant les missions.
le scénario 5 est impossible en solo.

Yannik dit :
Lebesgue21 dit :
Yannik dit :Alors, effectivement, le jeu n'a jamais été présenté comme total coop, puisque derrière la boîte il est écrit noir sur blanc "Aiderez-vous vos compagnons d'infortune, ou tenterez-vous de sauver votre peau à n'importe quel prix ?"

Si, la comm a clairement mis en avant son coté coop. D'ailleurs, en début de l'article de sortie du jeu sur le site de FFG :

Discover : Terres Inconnues est un jeu d’exploration et de survie coopératif dans lequel un groupe de personnes se retrouve dans un lieu inconnu, sans savoir pourquoi.

Écrit sur le site de ffg dans la News En route vers l'inconnu :"Chaque partie de Discover: Terres Inconnues commence par l'un des cinq scénarios proposés dans votre boite. Quatre de ces scenarios composent ensemble une histoire plus vaste, une campagne, tandis que le cinquième se concentre sur une version plus compétitive du jeu."

Donc ffg a été très clair sur ce jeu... Il suffit de lire les News qui le concernent, soit 2... 

​​​​​

Oui, il était dit que c'était un peu compétitif, mais c'est essentiellement le coop qui a été mis en avant. En tout cas, c'est come ça que je l'ai ressenti (on parle d'un scenario compétitif sur 5, et le dernier article ne mentionne même pas le coté compétitif). C'est pas grave, c'est peut-être juste moi qui ait mal interprété leur comm, et personne ne se fera avoir.

dje03 dit :
Saxgard dit :mais pour ceux qui l'on déjà essayé, pensez vous qu'en solo le jeu vaut le coup tout de même ?
si oui comment est géré dans ce cas la l'aspect compétitif ?

 

le coop c'est pour le scénario 1 à 4. comme tu es tout seul, tu dois juste survivre en réalisant les missions.
le scénario 5 est impossible en solo.

Bon bin tant pis, ça confirme donc que ce n'est pas pour moi.

1er scénario effectué ce soir, défaite sur la fin !
Et bah j’ai bien aimé.
On retrouve qqs éléments du 7th Continent mais dans l’ensemble, c’est quand même différent, pas le même feeling.

Le système de combat a un côté bien + aléatoire puisqu’ici, ce sont 2 dés 12 en lien avec des valeurs
En gros, un ennemi a une valeur d’attaque et une valeur de défense
un dés gris pour l’attaque, il faut faire au dessus de sa valeur d’attaque
un dés rouge pour la “défense” (l’attaque de l’ennemi en fait) où là, il faut faire en dessous de la valeur de défense.
Pondérable par de l’équipement mais bien évidemment, on est loin des probabilité du tirage de carte, sans que ce soit mieux/moins bien, c’est une question de goût

Côté aléatoire, rejouabilité, c’est assez similaire au Continent je pense puisque le plan ne changera pas mais les cartes ne seront pas forcément au même endroit
Ici, les malédictions sont remplacés par des quêtes, exemple 1er scénar, 3 étapes à faire.
Vous avez l’objectif mais pas d’info sur où ça se trouve

L’avantage de Discover sera bien évidemment la durée d’une partie et forcément, en terme de profondeur, il y a bien moins de contenu

J’ai fais un deuxième scenar !

Pour ma deuxième partie, je suis encore mort sur le fils. :stuck_out_tongue: La première partie, je suis le seul à avoir perdu sur 4 joueurs. La seconde partie, il n’y a eu qu’un vainqueur, qui a overkill les autres. On a pas osé ouvrir les hostilité parce que l’objectif était vraiment dur, on s’est fait pulvériser. :smiley:

Bref, je suis toujours fan, je trouve le jeu très interactif (on arrête pas de discuter et de négocier). J’ai joué 2 fois dans le même environnement, mais le plateau ne m’a pas du tout semblé être le même.

Pour ceux qui veulent voir plus de scenars, je pense que toutes les boutiques qui ont un jeu de démo seront prètes à échanger leur exemplaire contre celui “terminé” de leurs clients. Ca fait tourner les jeux sans rien coûter à personne, et on a accès à beaucoup de scenars.

En tout cas, c’est certains que les scenars ne sont pas les mêmes d’une boite à l’autre. J’ai discuté avec un ami qui a joué avec une autre boite, on a vraiment l’impression de ne pas avoir joué au même jeu. ^^

Apparemment, les boutiques peuvent recevoir des sets de démo pour Discover mais aucune idée du contenu.

Je suppose que ça permet de découvrir le jeu sans se spoiler une boite.