FFG annonce ELDER SIGNS

[Elder Sign]

“Elder Sign lets players control investigators who must successfully endure Adventures within the museum in order to gather clues, items, and the eldritch knowledge they need to seal the rifts between dimensions. A clever and thematic dice mechanic pits their exploration against monsters and the sheer difficulty of staying sane and healthy while investigating the most dangerous exhibits and most terrifying instances of insanity.”
“With eight Ancient Ones, 16 investigators, and 48 Adventure cards, Elder Sign features an abundance of options to ensure your museum experiences will always enter new realms of terror. Players will find replay value in the strategic options available to them, and the options and supernatural horror increase with the addition of other players.”

Rien compris de quoi qu’est ce,a part que c’est un jeu dans l’univers de Lovecraft.

traduction approximative :

“Elder sign” permet aux joueurs de contrôler des investigateurs qui devront survivre a des épreuves a l’intérieur d’un musée afin de ramasser des indices, des objets ainsi que les connaissances d’eldrith dont ils ont besoin afin de sceller les failles entre les dimensions.

une mécanique habile et épurée les plongera dans les abîmes a la rencontre de monstres et les confrontera a la difficulté de rester en vie et saint d’esprit afin de poursuivre leur investigations dans les plus dangereux et plus terrifiant recoin de la folie

Avec huit grand ancien , 16 investigateurs, et 48 cartes d’aventure, Elder Sign dispose d’une abondance d’options pour s’assurer que vos visites au musée vous proposeront toujours de nouveaux royaume de terreur. Les joueurs trouveront de la rejouabilité grace a différentes options stratégiques disponibles ainsi que dans la variation du nombre de joueurs.

en gros, c’est Arkham horror, version cartes…

?

Mon dieu, je suis victime d’un moubourrage surprise au cœur de la nuit :shock:

tom-le-termite dit:en gros, c'est Arkham horror, version cartes...
?

un genre de "Space Hulk - Death Angel"
mais dans un musée ?

FFG veut la mort de mon compte en banque…
Un de plus à prévoir.

trés bon trés bon moi prendre :china:

Oh nous sûrement prendre aussi quand il sortira en VF :wink:

Harrycover dit:trés bon trés bon moi prendre :china:

Ah ouaip ? J'aurais pas pensé.

je trouve qd même dommage que pour la énième fois ils choisissent encore un jeu sur le thème de cthulhu.

Pour moi c’est le contraire Mythos = achat immédiat. Je suis si faible.

winch33 dit:je trouve qd même dommage que pour la énième fois ils choisissent encore un jeu sur le thème de cthulhu.

et bien moi c'est tout le contraire, je trouve cela plutôt vachement bien car Horreur à Arkham est très (trop) long, le Cthulhu LCG se joue à 2 et pareil trop long et puis faut investir un max,
il manque un petit/moyen jeu, justement je trouve que c'est bien trouvé !

maintenant wait and see ! ca mansion of madness me faisait très envie sur le papier mais plus du tout maintenant

En même temps, c’est normal qu’ils choisissent un thème qui marche, qui fait partie des thèmes fétiches de leurs joueurs, et dont ils sont sur que le thème seul aidera à faire vendre :P

On peut pas leur en vouloir, faut bien qu’ils fassent du fric…

Et depuis que c’est domaine public y’a plus de coût de licence :mrgreen:

C’est marrant, en regardant rapidement ça rappelle la version Express d’Arkham mais avec les moyens de FFG. Cool :)

A noter : le logo en bas de la boîte : “Arkham Horror Files”, une nouvelle collection de jeux donc, présage d’autres titres à venir. :cool:
Je ne crois pas que ce logo se trouvait déjà sur Mansions of Madness… si ?

Ca va aussi etre du coopératif ?

edit : grillé

Sinon on sait pas grand chose. Un jeu de cartes avec des dés… Vivement plus d’infos.

Dncan dit:A noter : le logo en bas de la boîte : "Arkham Horror Files", une nouvelle collection de jeux donc, présage d'autres titres à venir. :cool:
Je ne crois pas que ce logo se trouvait déjà sur Mansions of Madness... si ?

Il n'y a pas "files" mais il y a quand même le logo d'Horreur à Arkham.
maester dit:Il n'y a pas "files" mais il y a quand même le logo d'Horreur à Arkham.

Ah si, j'insiste. Regarde mieux :mrgreen:
--------------
| A R K H A M |
| H O R R O R |
--------------
F I L E S