FFG annonce ELDER SIGNS

Pour un lien sur une description plus complète :

http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite_sec.asp?eidm=168&esem=1

Il s’agit donc d’un coopératif avec un mécanisme de dès.
Pour 1 à 8 joueurs et d’une durée de 1 à 2 heures.

Les dés servent à résoudre des cartes aventures (il y a des combinaisons à réaliser sur chaque carte). 6 cartes Aventures sur 48 forment le musée dans lequel les investigateurs doivent retrouver les signes des anciens.

ça se veut léger, mais ça peut donc durer jusqu’à 2 heures et le matériel est à profusion :
•1 plateau Horloge
•8 dés
•1 feuille de référence
•80 grandes cartes
•76 petites cartes
•144 marqueurs divers

Dncan dit:
maester dit:Il n'y a pas "files" mais il y a quand même le logo d'Horreur à Arkham.

Ah si, j'insiste. Regarde mieux :mrgreen:
--------------
| A R K H A M |
| H O R R O R |
--------------
F I L E S

Non, je disais qu'il y avait le logo mais pas files sur la boîte des Demeures de l'Epouvante.
Dncan dit:
maester dit:Il n'y a pas "files" mais il y a quand même le logo d'Horreur à Arkham.

Ah si, j'insiste. Regarde mieux :mrgreen:
--------------
| A R K H A M |
| H O R R O R |
--------------
F I L E S

Oui, c'est comme les "X-Files" avec Mulder et Scully en couverture sur la boite . :pouicgun:

Bon ben moi avant cette boite là, faut que j'achète le reste des figs qui me manquent et pareil pour certaines extension du jeu de base HàA...

Me contentant pleinement d’Horreur à Arkham, ce sera donc, comme pour les Demeures de l’Épouvante, sans moi!!

Han, j’étais passé à côté. J’avais du avoir une absence…

Je suis complétement moubourré. Du petit jeu solo+ sur le Mythe, c’est un achat direct pour moi qui joue surtout seul mais qui ait la flemme de sortir HàA pour une 'tite partie le soir.

En plus, il est visiblement prévu en Silver Line donc pas trop cher à l’achat (35€), ni sans ouate mille extensions prévues.

Hadoken, y en a marre du moubourrage :evil: !! j’ai déjà du mal à échelonner mes achats à venir et tu en rajoutes sans arrêt!
Je pense que je vais craquer pour celui-ci aussi car moi aussi, Horreur à Arkham que j’aime beaucoup ne sort jamais rien qu’à cause du temps de préparation et de mise en place sans parler de la longueur des parties.
Donc un jeu dans la même veine en plus court et qui se joue en solo… que demander de plus?

Quelques infos supplémentaires sur les mécanismes :

http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite.asp?eidm=168

les regles sont en lignes sur le site FFG !!!
bonne lecture

http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/Elder%20Sign/support/Eldersign-rules-of-play.pdf

A votre avis, Edge va le traduire celui-là ? Sur leur site, pour l’instant je n’ai rien vu.

Perso je pense (j’espère…) qu’ils vont le faire.

D’un autre côté, c’est surprenant leur silence radio sur le sujet, alors qu’ils communiquent beaucoup sur leurs sorties. A mon avis, c’est mauvais signe (des anciens).
P’tet qu’ils ne veulent pas créer de confusion avec les Demeures de l’Epouvante à peine sortie, et avec Cthulhu Dice prévu pour cet automne.

En tout cas, après le JCE sur le Seigneur des Anneaux puis celui annoncé sur Star Wars, on est en pleine mode de jeux de cartes coopératifs, vous ne trouvez pas ?

Si l’on y ajoute Conan (un peu coopératif aussi mais pas totalement, si j’ai bien compris) et Blood Bowl, ça fait même beaucoup de jeux de cartes tout court.

Mathias dit:En tout cas, après le JCE sur le Seigneur des Anneaux puis celui annoncé sur Star Wars, on est en pleine mode de jeux de cartes coopératifs, vous ne trouvez pas ?
Si l'on y ajoute Conan (un peu coopératif aussi mais pas totalement, si j'ai bien compris) et Blood Bowl, ça fait même beaucoup de jeux de cartes tout court.

c'est pas faux !!

c'est un peu la méthode américaine, y a un truc qui marche alors on va l'user jusqu’à la corde et le décliner sous toutes les formes et finalement au bout d'un moment tout le monde est gavé, et c'est l'overdose

Le jeu est sorti en VO, j’ai raté mon jet de santé mentale et j’ai craqué.

Je devrais l’avoir à temps pour une partie avec 3 victimes, pardon joueurs, ce week-end.

Je vous ferai un petit topo si l’asile m’accorde une permission internet. :evil:

ce week end y a un asile géant à l’espace Clacquesin

Harrycover dit:ce week end y a un asile géant à l'espace Clacquesin

Haaaa c'est pour ça que j'ai été invité... Je me disais aussi que c'était louche que je gagne un truc pour une fois ;)
Atanaheim dit:

Haaaa c'est pour ça que j'ai été invité... Je me disais aussi que c'était louche que je gagne un truc pour une fois ;)

Tu vas te mettre sur ton trente-et-un?

Enpassant dit:
Atanaheim dit:

Tu vas te mettre sur ton trente-et-un?

Hey! Cette photo est d'ordre privé. Je n'ai pas envie que tout le monde me voit en pyjama (le jour, 4 vigiles me maintiennent avec des barres métalliques en plus d'un camisole plus solide).
Qui te l'a donnée? Quelqu'un de ma famille? :clownpouic:
Atanaheim dit:Hey! Cette photo est d'ordre privé. Je n'ai pas envie que tout le monde me voit en pyjama (le jour, 4 vigiles me maintiennent avec des barres métalliques en plus d'un camisole plus solide).
Qui te l'a donnée? Quelqu'un de ma famille? :clownpouic:

Non, un charmant monsieur:

:wink:

Sur BGG , ils annoncent un temps de jeu moyen de 2 heures.

Ca me semble un peu long pour un jeu de cartes avec des dés, non ?