FFG annonce ELDER SIGNS

Sasha dit:Sur BGG , ils annoncent un temps de jeu moyen de 2 heures.
Ca me semble un peu long pour un jeu de cartes avec des dés, non ?

Ça dépend peut-être du nombre de joueurs.
En solo ça risque d'être plus bref pour cause de mort prématurée.

Je viens juste de le recevoir et de le déballer.

C’est beau, c’est mimi tout plein avec tous ces zoulis petits zanimaux. :pouiclove:

Mais alors si vous avez de gros doigts boudinés passez votre chemin, certains pions sont vraiment petits.
Et il faut avoir une bonne vue pour apprécier les illustrations de monstres sur les pions.
J’avoue avoir été un peu surpris.

Mais pour moi ce n’est pas un problème j’ai un œil de lynx et des mains de chirurgien paraît-il. :mrgreen:

bon alors ? :holdpouic:

Ouais, c’est vrai ça… alors ? :twisted:

Alors c’est dur. Très dur. J’ai tenté deux parties en solo avec un seul investigateur et ça m’a paru juste impossible. On a tenté une partie à 4 ce midi au boulot et ça s’est assez mal passé aussi :P

Il est clair qu’il faut vraiment coopérer à fond et bien s’organiser pour ne pas perdre bêtement des tours. Il ne faut pas hésiter à cramer ses objets pour passer une aventure car on en obtient assez facilement. Il faut aussi savoir mourir quand c’est nécessaire.
En tout cas, on sent bien la pression monter avec les monstres qui se multiplient sur la table, les pénalités de “minuit” qui s’entassent, on ne sait vraiment pas où donner de la tête.

Première impression très sympa en tout cas. On ne sent pas vraiment le thème, mais la pression propre à Arkham est bien là elle :)

Seboss dit:Alors c'est dur. Très dur. J'ai tenté deux parties en solo avec un seul investigateur et ça m'a paru juste impossible. On a tenté une partie à 4 ce midi au boulot et ça s'est assez mal passé aussi :P
Il est clair qu'il faut vraiment coopérer à fond et bien s'organiser pour ne pas perdre bêtement des tours. Il ne faut pas hésiter à cramer ses objets pour passer une aventure car on en obtient assez facilement. Il faut aussi savoir mourir quand c'est nécessaire.
En tout cas, on sent bien la pression monter avec les monstres qui se multiplient sur la table, les pénalités de "minuit" qui s'entassent, on ne sait vraiment pas où donner de la tête.
Première impression très sympa en tout cas. On ne sent pas vraiment le thème, mais la pression propre à Arkham est bien là elle :)

Merci pour les infos :pouicok:
Petite question , maîtrise de l'anglais indispensable ou pas ???
Merci d'avance

Non, il n’y a que très peu de texte. C’est tout à fait abordable pour n’importe qui ayant un niveau d’anglais basique.

Seboss dit:Alors c'est dur. Très dur. J'ai tenté deux parties en solo avec un seul investigateur et ça m'a paru juste impossible.

Même avec 2 investigateurs en solo ça reste extrêmement difficile.
Avec 3 c'est déjà plus jouable mais il faut bien choisir son équipe.
Finalement un jeu aux règles simples mais difficile à maitriser.
Seboss dit:On a tenté une partie à 4 ce midi au boulot et ça s'est assez mal passé aussi :P

Pourquoi? Le boss vous a surpris en train de faire mu-muse et vous êtes tous virés? :mrgreen:

Trouvé hier sur Paris ça m’a bien occupé ma soirée à l’hotel. En plus peu encombrant.
Jeu sympathique et plutôt difficile, j’ai joué solo avec deux investigateurs et perdu 3 fois. De nombreux points mériteraient une FAQ mais ça n’empêche pas de jouer (notamment en consultant le geek).
Mais ça reste un jeu de dé, un peu un risk express coopératif. Sans les cartes sur dimensionnées et l’horloge tout aurait pu loger dans une boîte style citadelle pour 20€ j’aurais autant aimé.
Pas de grande nécessité d’attendre la VF peu de texte hors ambiance sur les cartes à part les mythos.

Pas le jeu de l’année mais sympathique dans son genre au moins on sait qu’on va lancer des brouettes de dés sans autre emballage mécanique.

thom's dit:Sans les cartes sur dimensionnées et l'horloge tout aurait pu loger dans une boîte style citadelle pour 20€ j'aurais autant aimé.

Il aurait fallu des tuiles de monstres très petites et des dés minuscules.
Pensons à ceux qui ont des doigts boudinés ou la vue qui baisse. :mrgreen:

A moins que je l’ai loupé, je crois qu’on a pas relayé l’info : Edge annonce la VF d’Elder Sign sur son site (je vous laisse aller voir pour le texte complet, mais c’est juste une présentation globale du jeu).

Aaaahhhh… ben voilà une bonne nouvelle ! :pouicok:

Encore que… je ne suis pas complètement décidé pour ce jeu. J’aime bien le côté “Arkham light”, j’aime moins le fait que ça fasse un peu thème plaqué sur un jeu abstrait à base de dés.

Mais tout ça ce sont des premières impressions basées sur ce que j’ai pu lire ici et là. J’attends donc davantage de retour de joueurs, et aussi de pouvoir lire la règle en français, avant de me décider. :)

Personnellement, je trouve ça assez moyen. Le jeu est en effet très simple donc assez mécanique, et par conséquent le thème est assez peu présent si on le compare à Arkham Horror et Mansions of Madness évidemment. Je le trouve donc sec et très répétitif, comme beaucoup de “petits” coopératifs.

Maintenant, ça reste un bon petit jeu de dé mais dans le genre je lui préfère laaargement Roll Through the Ages ou même King of Tokyo. Et question coop, à part Hanabi qui s’en sort super bien, je préfère les jeux plus charnus (Arkham, Seigneur des Anneaux …).

Seboss dit:Je le trouve donc sec et très répétitif, comme beaucoup de "petits" coopératifs.
(...)
Et question coop, à part Hanabi qui s'en sort super bien, je préfère les jeux plus charnus (Arkham, Seigneur des Anneaux ...).

Oui, je vois ce que tu veux dire. D'ailleurs, je viens de mater la TTTV sur Le Hobbit et c'est un peu le même style de jeu : il faut réussir des aventures à base de combinaisons de dés. Et pour avoir davantage de chance d'obtenir la bonne combinaison, éventuellement relancer des dés, il faut avoir des compétences spéciales ou des objets glanés en route.

C'est moins stratégique mais du coup plus familial. En tout cas pour le Hobbit, parce que je doute qu'un jeu sur le thème de Chtulhu puisse rencontrer un public dit familial.