FFG annonce Eldritch Horror..

Je vous dit que je les ai vu!!
Et non je n’ai pas lu cette nouvelle, et il va falloir que je le fasse!

C’est pas des pingouins, c’est des manchots.

Jer dit:C'est pas des pingouins, c'est des manchots.

Yep, un grand classique des faux amis: en anglais et en espagnol, penguin et pingüino désignent le 'manchot' français et non pas le 'pingouin'.
Même si la ressemblance physique existe vaguement, ces oiseaux sont complétement différents:
. Les pingouins vivent dans l'hémisphère nord et ils peuvent voler.
. Les manchots vivent dans l'hémisphère sud et ils ne peuvent pas voler. Leurs ailes leur permettent de nager dans l'eau.

Et puis, un manchot volant, cela fait un beau monstre :mrgreen:

Sur cette illustration c’est un pingouin.

Regardez bien le bout du bec. :mrgreen:

Ah ben vi, zut alors :lol:
Oui, elle est bien sympa cette nouvelle. Une de mes préférées avec Dans l’abîme du temps, L’affaire Charles Dexter Ward… et bien sûr L’appel de Cthulhu. Après viennent Le cauchemar d’Innsmouth, La maison de la sorcière, Herbert West reanimator…

Enpassant dit:Sur cette illustration c'est un pingouin.

Regardez bien le bout du bec. :mrgreen:

C'est un manchot de Leng, Aptenodytes Lengosisi en latin de cuisine.
Faut réviser ta biologie des animaux domestiques fantastiques, mec.

Un fiston d’une Chose Trés Ancienne ? :twisted:

Un fiston d’une Chose Trés Ancienne ? :twisted:

C’est cette illustration qui est finalement la plus fidèle au texte de Lovecraft:

Penguin of Leng: Giant albino penguins which live in the bowels of the earth near the subterranean city of the Old Ones. The penguins stand over six feet high and are totally white. Beyond its color, size, and virtual eyelessness, the penguins are much like their other cousins in every aspect.

Jer dit:Aptenodytes Lengosisi en latin de cuisine.

Ah parce-que ça se mange ce genre de bestiole ? :pouicvomi:

Tu n’as jamais goûté au velouté de Shoggoth ?

Je ne suis pas très potage. :mrgreen:

Tu es plutôt potache, j’ai l’impression.

Oui enfin, sérieusement, à part les scientifiques intégristes français, et les coupeurs de cheveux en quatre, qui n’utilise pas le terme pingouin pour parler du manchot ?
Manchot, qui se traduit par pinguïn en néerlandais, pingüino en espagnol, pinguin en allemand, pinguino en italien, penguin en anglais, пингвин (pingvin) en russe et pinguim en portugais.
Dans ce contexte international, il me semble quelque peu abusé de conserver ce faux ami qui n’a aucune raison d’être.
Ce qui explique que dans la langue courante et dans tous les supports culturels, on parle toujours de pingouin.
Ou alors il faudra préciser aux amateurs de comics, que l’ennemi de Batman, ce n’est pas le Pingouin mais le Manchot. 8)

Itai dit:Oui enfin, sérieusement, à part les scientifiques intégristes français, et les coupeurs de cheveux en quatre, qui n'utilise pas le terme pingouin pour parler du manchot ?
Manchot, qui se traduit par pinguïn en néerlandais, pingüino en espagnol, pinguin en allemand, pinguino en italien, penguin en anglais, пингвин (pingvin) en russe et pinguim en portugais.
Dans ce contexte international, il me semble quelque peu abusé de conserver ce faux ami qui n'a aucune raison d'être.
Ce qui explique que dans la langue courante et dans tous les supports culturels, on parle toujours de pingouin.
Ou alors il faudra préciser aux amateurs de comics, que l'ennemi de Batman, ce n'est pas le Pingouin mais le Manchot. 8)

Dixit le coupeur de cheveux en quatre du topic Conan :wink:

STOOOOOOOOOOOooooooooooop !!!

7Tigers dit:. Les pingouins vivent dans l’hémisphère nord et ils peuvent voler.
Nom de Dieu.
CA

CA VOLE ?
Ho bordel

Avec assez de puissance, même une brique peut voler.

Bon courage pour lancer un manchot… :mrgreen:

M. dit:STOOOOOOOOOOOooooooooooop !!!
7Tigers dit:. Les pingouins vivent dans l'hémisphère nord et ils peuvent voler.
Nom de Dieu.
CA

CA VOLE ?
Ho bordel

ça, c'est justement un manchot de l'hémisphère sud, ça ne vole donc pas, ça plonge :)
Un pingouin vf qui vole, c'est ça:

En tout cas, bon courage au futur traducteur de Edge, car dans les 2 cas : il se fera allumer :pouicboulet: