Salutations,
Pour information, FFG annonce une seconde extension pour Eldritch Horror (les contrées de l’horreur en français) pour le dernier trimestre 2014 chez eux là-bas.
Pour rappel, Forsaken Lore était la première extension sorti au printemps 2014 (elle rajoutait un grand ancien, plusieurs monstres et des cartes additionnelles aux paquets existants).
Inspiré par le roman court de H. P. Lovecraft. Une expédition de l’unversité Miskatonic a réveillé des créatures antiques et mortelles. “Mountains of Madness” envoit les enquêteurs dans les étendues gelées de l’Antarctique et fait surgir des horreurs qui ont hibernées dans la glace pendant des éternités. Vous trouverez en Antarctique des réponses à beaucoup de mystères, mais vous rencontrerez aussi là bas des choses particulièrement inquiétantes et des nouveaux monstres de cauchemar. Cette extension dispose d’un plateau représentant divers emplacements dans l’Antarctique, de l’Avant-poste Miskatonic à la Ville d’“Elder Things”, où des rencontres nombreuses et terrifiantes vous attendent. Deux nouveaux Anciens, y compris le “very Elder Thing” qui ont une fois dominé la terre, menacent la fin d’humanité. Huit nouveaux enquêteurs ajoutent leurs compétences diverses et spécialités à la lutte contre les Anciens. Avec leur aide vous allez pouvoir empêcher les Grands Anciens réveillés de nouveau de monter … ou vous pourrez sombrer dans la folie.
Le plateau figure les Montagnes de Folie et permet aux joueurs de suivre la trace de la malheureuse expédition Universitaire Miskatonic. Votre passerelle entre l’Antarctique et le reste du Monde est l’Avant-poste Miskatonic, où vous pouvez vous associer avec un guide ou obtenir des fournitures médicales de sauvetage. Vous pouvez alors progresser jusqu’au Camp Lake dévasté où le froid préserve les restes horribles du Professeur Lake et de ses collègues. Là, vous pourrez sauver les chiens de traîneau effrayés qui ont réchappé au massacre de leurs maîtres, ou exécuter des autopsies sur les organismes gelés des Elder Things. Au-delà des Montagnes Neigeuses immenses se trouvent la Ville mégalithique des Elder Things et le Plateau mythique de Leng, où l’imprévisible, les changements de temps et d’espace peuvent briser votre santé mentale.
…
Les huit investigateurs présentés dans les Montagnes de Folie vous offrent des nouveaux rôles à jouer fascinants quand vous combattrez la menace croissante. S’ils ont gagné leurs compentences en étudiants dans les bibliothèques, en combattant le crime, en appliquant la loi ou en pratiquant la contrebande d’alcool, chacun d’entre eux est équipé pour aller jusqu’au bout du monde se battre avec les Anciens. Beaucoup ont des compétences utiles : vous ne soupçonneriez pas qu’un violoniste professionnel serait expert en “Closing Gates”, ou qu’une serveuse serait experte en connaissance mystérieuse.
Ursula Downs, par exemple, a grandi en grimpant aux arbres et explorant des cavernes avant de plonger dans l’histoire, la science et l’archéologie. Ayant passé des années à creuser les ruines de civilisations oubliées, elle a la Force pour réchapper de climats difficiles, la Connaissance pour comprendre les inscriptions des Elder Things et l’Observation pour interpréter des indices subtils dans n’importe quel paysage. Cette combinaison de compétences la rend parfaitement adaptée pour un voyage en Antarctique, une randonnée par la forêt tropicale humide amazonienne, ou une visite aux archives d’Istanbul. Ursula Downs peut endurer n’importe quelle terreur imaginable et renforcer n’importe quelle équipe d’enquêteurs.
Les montagnes de Folie se concentrent sur l’Antarctique, mais ne laissent aucun coin de la terre intacte. Cette extension étend les horreurs à travers le monde, disposant des rencontres supplémentaires et des cartes de Recherche pour chaque emplacement et Portes qui permettent aux monstres de se frayer un chemin dans des régions pas encore exposée à de telles horreurs. De Nouveaux Actifs(Atouts), des Charmes(Périodes) et des Artefacts aident des enquêteurs dans leurs luttes contre les Anciens. Si vous voulez défendre l’humanité des Elders Things ou leur ami Cthulhu, les Montagnes de Folie amélioreront votre expérience des Contrées de l’Horreur.
FFG a annoncé sur son site MoM à $49.95. Donc à priori, 50€ en France. Pas avant juin 2015 pour la VF je pense, la 1ère extension (25€ ?) étant prévue pour Nowel…
Je ne suis pas trop du genre à remarquer ce genre de choses mais c’est vrai que le 50$ m’a quand même étonné.
endevor dit:Je ne suis pas trop du genre à remarquer ce genre de choses mais c'est vrai que le 50$ m'a quand même étonné.
On doit être dans la même gamme d'extension que L'appel de la forêt des Demeures de l'Epouvante qu'on trouve aussi à 50€ aussi.
Il y a quand même pas mal de figs dans l’Appel de la Forêt, à priori pas dans Mountains of Madness, il y a quand même une différence entre le prix du carton et de la fig. D’habitude je ne regarde même pas le prix de ces extensions (Bonjour mon nom est Endevor et je suis accro aux extensions) mais là j’avoue que ça m’a frappé. C’est vraiment l’inflation chez FFG.
On ne connait pas encore le contenu exact. Le site de FFG indique juste 5 paquets de protège-cartes vert (250 x 56x87mm) et 3 jaunes (150 x 41x63mm).
+ plateau, cartes Grands Ancients, cartes joueurs, jetons…
endevor dit:Il y a quand même pas mal de figs dans l'Appel de la Forêt, à priori pas dans Mountains of Madness, il y a quand même une différence entre le prix du carton et de la fig. D'habitude je ne regarde même pas le prix de ces extensions (Bonjour mon nom est Endevor et je suis accro aux extensions) mais là j'avoue que ça m'a frappé. C'est vraiment l'inflation chez FFG.
Pas faux... Effectivement là, c'est étonnant ce prix. On en est à celui de la boite de base des Contrées ou de HàA... quand les extensions de ce dernier avec figurines en carton itou tournait autour de 35€...
Mais peut être cette extension contient autant de matos que la boite de base.

J’ai vérifié et en fait c’est le même prix que les grosses extensions d’AH. Je ne sais pas pourquoi ça m’a marqué quand j’ai vu les images de la conf de FFG.
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … 2&esum=157
7Tigers dit:On ne connait pas encore le contenu exact. Le site de FFG indique juste 5 paquets de protège-cartes vert (250 x 56x87mm) et 3 jaunes (150 x 41x63mm).
+ plateau, cartes Grands Ancients, cartes joueurs, jetons...
Contre 4 verts et 3 jaunes pour le jeu de base, soit plus de cartes dans l'extension à priori. 12 investigateurs dans le jeu de base contre 8 dans cette extension. Un plateau légèrement plus petit dans l'extension.
L'extension semble donc contenir un peu moins de matos que le jeu de base.
50€ étant le prix du jeu de base dans les boutiques en ligne (60€ prix éditeur), on peut espérer qu'avec un 50€ prix éditeur pour cette extension on la trouvera à 45€, soit 5€ de moins que le jeu de base pour quelques jetons cartons de moins.
Finalement le prix annoncé me semble correspondre.
endevor dit:J'ai vérifié et en fait c'est le même prix que les grosses extensions d'AH. Je ne sais pas pourquoi ça m'a marqué quand j'ai vu les images de la conf de FFG.
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... 2&esum=157
On peut alors peut être espérer du 40€ en boutique.. Espérez je dis..

J’attends la sortie de la première extension Forsaken Lore avant d’acheter le jeu de base, je ferais une pierre deux coups.
Par contre, je suis assez déçu des prix pratiqués pour la prochaine extension tant on se rapproche du prix de la boîte de base.
Y a tout de même pas mal de matos. Il y aurait les Shoggoth également.
J’ai trouvé les images ici http://www.crittohit.com/events/gen-con … wo-reveals. Elles sont en plus grandes tailles.
Les montagnes hallucinées !
Need !
Des pingouins géants quoi!
Si seulement ca pouvait accompagner la sortie au cinéma de l’adaptation de Guillermo del Toro.
Cool, avec ça on saura quelle musique d’ambiance mettre
Le Rouge dit:J'attends la sortie de la première extension Forsaken Lore avant d'acheter le jeu de base, je ferais une pierre deux coups.
Par contre, je suis assez déçu des prix pratiqués pour la prochaine extension tant on se rapproche du prix de la boîte de base.
Les prix annoncés sont les mêmes que de HàA et ses grosses extensions... 60$\50$.. Rien de nouveau..
Creed dit:Des pingouins géants quoi!
Je sais pas si tu dis par hasard mais dans une nouvelle de Lovecraft, (et je crois bien que c'est celle-ci), une colonie de pingouins géant joue bel et bien un rôle important !!

Euh… Pas de pingouins géants dans la nouvelle des montagnes hallucinées.
Des choses très anciennes et des shoggoths, oui, mais pas de pingouins géants
si si, de gigantesques manchots, vivant au cœur de la cité.
Je cite la nouvelle Les montage hallucinées : “cette chose blanche, qui se dandinait devant nous, avait au moins six pieds de haut.[…] Car ce n’était qu"un manchot d’une espèce inconnue, énorme, plus grand que le plus grand des manchots empereurs connus, et monstrueux, car il était à la fois albinos et pratiquement sans yeux.”