FFG annonce Eldritch Horror..

C'est vrai que c'est tentant.
Et puis j'ai l'impression qu'il est destiné à remplacer petit à petit Horreur à Arkham, pour lequel il n'est pas sorti grand chose depuis longtemps. Alors qu'à la description, ça me conforte dans l'idée que Eldritch Horror est pensé pour accueillir plein d'extensions.

Rahh, ca sort quand ?

Un gars sur youtube filme sa partie,il joue en solo mais avec 4 investigateurs.Il en est au tour 3 a l'heure ou j'écris ce post.
C'est excellent comme une histoire se déroule sous nos yeux,avec surtout ce coté "ah on a bien réussi notre tour la....et puis bam ! un truc méchant dans les dents".(l'événement au tour 3 qu'il subit est assez brutal dans sa configuration)
Sa vidéo de mise en place:
http://www.youtube.com/watch?v=b35wnaZO ... 8Z11hcMw-B
tour 1:
http://www.youtube.com/watch?v=BU3zcHA_ ... -B&index=1
tour 2:
http://www.youtube.com/watch?v=wio-5u9j ... -B&index=2
tour 3:
http://www.youtube.com/watch?v=CTUe_EJM ... -B&index=3
il fait des pauses "zoom" sur les cartes pour qu'on puisse les lire.
Le système de jeu tourne vraiment bien a tel point qu'on peut quasiment tout capter en regarder directement les vidéos de tour de jeu,sans connaitre les règles.
On pige très vite a quoi servent les icones,etc.
Evidemment les fans de contrôle passeront leurs chemins,parce qu'on passe son temps a piocher des cartes et faire du test avec des dés,mais il y a quand même des choix a faire évidemment.
Le thème est vraiment là.
Vivement sa sortie en tout cas.

Merci pour les liens, ce let's play est excellent. Ca donne envie de chopper le jeu. :o

par contre je trouve pas ça terrible d'utiliser les figurines de monstres,c'est pas beau,les gros socles etc,alors que les pions monstres sont plutôt jolis.
A la limite les figurines pour les investigateurs,mais pas les monstres.

Acheté il y a 2 semaines, et deja une bonne dizaine de parties a mon actif... Ce jeu tourne vraiment bien et est super plaisant, alors que je n'en attendais pas forcement grand chose. Alors oui, il y a une part de hasard et des brouettes de dés, mais cela apporte justement beaucoup au jeu en forcant le joueur a adapter ses choix et strategies en fonction du bon deroulement ou pas des differentes actions et evenements.
Un jeu tres prenant, tres fluide, facile a apprendre et extremement addictif. Bref, une grosse réussite de mon point de vue.

a la grande surprise générale ( :lol: ) FFG annonce la première (petite) extension qui va corriger le défaut du jeu de base a savoir le manque de variété sur le long terme,avec 88 nouvelles cartes:


http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... m=1&epmi=s

Et tjs rien du coté d'EDGE :( (enfin on sait que cela n'est pas pour le 1 ier trimestre )

OH je ne m'y attendais pas !! ( :lol: ) Peut-être y aura-t-il d'autres extensions qui sait... (re :lol: )
J'ai vraiment hâte de pouvoir mettre la main dessus. Moi je l'attends pour fin mai-juin. J'y crois.

sprigan dit:OH je ne m'y attendais pas !! ( :lol: ) Peut-être y aura-t-il d'autres extensions qui sait... (re :lol: )
J'ai vraiment hâte de pouvoir mettre la main dessus. Moi je l'attends pour fin mai-juin. J'y crois.

Mai Juin... :lol: :lol: :lol:

sprigan dit:J'ai vraiment hâte de pouvoir mettre la main dessus. Moi je l'attends pour fin mai-juin. J'y crois.

Si tôt en 2015 ? :shock:

J'vais pas tirer la langue à tout le monde ! :mrgreen:
Tiens --> :P
Fin mai c'est mon anniv', j'aurai juste bien aimé qu'on me l'offre celui là. Tss briseurs d'espoir.

sprigan dit:Tss briseurs d'espoir.

Non, optimistes, on n'a pas dit 2016.

J'ai lu la section principale des règles, et je ne vois pas trop en quoi c'est plus simple et rapide qu'Arkham Horror. Quelqu'un pourrait me l'expliquer ? Merci.

A priori, de ce que j'ai lu et compris:
1) y a moins de regles tordues (les regles dans la regle)
2) le nb de tour max de jeu est plus faible que HaH (donc partie moins longue)
3) le systeme de jeu est plus fluide

Merci pour ta réponse.
Et d'après ce que j'ai lu ailleurs, le système de jeu dirige davantage les joueurs.

Et dire que j'avais loupé ce sujet...
Là du coup, j'ai du mal à voir comment je vais faire pour ne pas craquer quand ce jeu sera traduit en français. Non, je pense que je ne pourrai pas résister. :x

C'est surtout l'ambiance qui est plus "pulp". On va de pays en pays et on sauve vraiment le monde (ou pas). J'avais toujours trouvé bizarre que tous les grands anciens de l'univers venaient faire la fête dans le cul d'Arkham. Là ça peut péter un peu partout, c'est cool.
Après c'est super raciste : on augmente sa connaissance en Chine, ses muscles en Afrique et son porte-monnaie en Suisse (j'exagère un peu mais c'est dans ce genre là).
Les grands anciens sont aussi plus typés avec des missions spéciales et tout ça...
Bon, j'ai pas joué, je fais ça jeudi prochain (pas cette semaine, l'autre) et je vous dit.
CROC

Biohazard dit:Après c'est super raciste : on augmente sa connaissance en Chine, ses muscles en Afrique et son porte-monnaie en Suisse (j'exagère un peu mais c'est dans ce genre là).

Et en France ? On tire un coup ?

pyjam dit:
Biohazard dit:Après c'est super raciste : on augmente sa connaissance en Chine, ses muscles en Afrique et son porte-monnaie en Suisse (j'exagère un peu mais c'est dans ce genre là).

Et en France ? On tire un coup ?

Pas de France, pas de Paris. La ville la plus proche : Londres.
CROC