Bonjour,
Où peut-on jouer en ligne ?
merci!
Sur thecrucible.online ^^
Erimulli dit :Effectivement, ça semble un tantinet violent comme deck...C'est pas violent, c'est juste nobrain. tu as un potentiel de vol de malade et avec 3 mères + le voyageur temporel, tu fais tourner ton deck à fond. La partie untamed sert à générer le peu d'ombre qu'il pourrait te manquer entre ce que tu piques et ce que tu as sur les cartes.
En parlant des chaînes, a-t-on une idée du moment de l'implémentation de ce système sur le site et du mode de détermination ?
A titre de demande de commentaire. Pour le moment, j'essaye de maîtriser celui-ci que je trouve particulièrement fun à jouer. https://www.keyforgegame.com/deck-details/bdd3cbee-6c99-4934-802a-47e058400e81
En terme d'équilibrage, sans la pléthore de carte pétées du deck du dessus (encore qu'il se défend pas mal sur ce point...), il me semble assez costaud, notamment en terme de synergie entre famille (sur le contrôle de la réserve d'ambre adverse, par exemple).
Même quand j'ai l'impression de me faire dominer par l'adversaire, je le défonce à la fin.
Pour ton deck, la partie dis est ignoble, le côté mars à l'air bien naze. Quoique le portail d'invasion avec deux créatures de mars, ca sert plus à remélanger le deck mais du coup ca combote pas debout les morts. Pour les sanctum, je suis pas fan des cartes proposées. Beaucoup de créatures solides mais peu de synergie avec les autres maisons.
Après moi j'adore Restringuntus et avec deux debout les morts, ca promet de bien casser les pieds de l'adversaire.
En revanche ca a pas l'air d'être la folie en génération d'aombre.
Les cartes Mars sont effectivement pas ouf, mais j’arrive parfois à faire des choses avec les Mégaphones, John et Ulyq. J’ai pensé à la même chose pour le portail d’invasion, mais même si le deck est lent, j’ai jamais réussi à l’utiliser pour recréer ma pioche car les parties presque tout le temps terminées avant que les cartes Dis intéressantes soient épuisées.
Les Sanctums en général c’est soit une protection pour protéger un peu une créature Dis, soit pour de la temporisation, notamment avec les Dis.
A titre d’exemple, un adversaire à 7 Aombres qui avait forgé en début de tour a pris Main à Clé + Cossard (qui a donc capturé le pactole). Le Cossard est tué, normal, il re-génère de l’Aombre. Tour suivant je lance donc le gardien de la porte…qu’il supprime. Tour suivant : Portail vers Dis, debout les mort : Cossard (qui capture une dizaine d’Aombre) et autres joyeusetés… Du coup, je fini par gagner à l’usure.
Pour Restringuntus, je plussoie ! tout comme le reste des Dis de ce deck, il a un gros potentiel de nuisance… j’ai réussi à le placer en fin de partie après un Portail vers Dis, face à un adversaire qui avait 10 Shadows et 9 Mars dans la défausse. J’annonce sa troisième maison : Dis, il en avait 6 en mains et plus de board. Mais même sans avoir cette réussite, il reste super fun à jouer.
Le problème c’est effectivement les Aombres… il en produit 10 donc il me semble que c’est plutôt la moyenne, mais c’est souvent sur des cartes qui n’apportent pas grand chose, ou sont très situationnelles … Vu que les les créatures ne sont pas particulièrement agressives sur la génération d’Aombre, le deck est très lent.
En tout cas, merci pour les informations, je tâtonne encore beaucoup sur l’évaluation de la qualité d’un deck (je ne sais pas trop quel est le degré de synergie que l’on retrouve dans la moyenne des deck - et encore moins si une méta s’est dégagée - que l’on est donc en mesure d’attendre par exemple ).
partie à l’instant contre un gars qui joue pitlord. J’avais restringuntus en main… merci d’avoir participé
Même si en soit, je trouve ça fun, je suis pas si fan de ce genre de blocage dans lesquels le joueur ne peut plus du tout jouer. Je sais bien que ce n’est pas si différent des decks dans lesquels un combo peut former une loop infinie, mais elles sont justement limitée dans Keyforge. Ici, non seulement ça ne nécessite pas forcément une préparation importante, mais en plus on rajoute une restriction qui peut être “humiliante” (le terme est trop fort, mais représente bien l’idée je pense) pour le joueur qui sera privé de ses tours de façon permanente et n’ayant pas le choix que de surrend ou de laisser l’adversaire finir (ce qui peut prendre du temps vu que le blocage peut potentiellement intervenir au T1 du deuxième joueur…
Bref xd
En meme temps, en tournoi tu connais la liste de ton adversaire donc si tu joues ton pitlord c’est en connaissance de cause
Je ne me suis pas encore penché sur les règles de tournois, mais j’avais justement cru comprendre que la liste de l’adversaire n’était justement pas connue. D’un autre côté, ça aurait bien plus de sens de la connaître !
Tu as 2 min avant le match pour regarder la decklist de ton adversaire. Enfin sur le reglement officiel de ffg.
Bonjour.
J ai craqué. 4 Deck, deux parties avec la petite soeur qui a sorti des combosdont elle etait fière d avokr trouvé toute seule. Et j ai eu une sueur froide. Heureusement que j ai repoussé sa forge a un tour et que j ai eu une main qui me permettait de recuperer les aembres qui me manquaient et qu elle n a pas pu m en enlever.
Mais j ai une question. Est il possible de jouer une carte et de récupérer les Aembres en haut a gauche même si je ne peux faire l effet. Genre. Si l adversaire a un seul Aembre, volait lui.
Oui, tu peux.
Tu peux avec une exception : les cartes amélioration ne peuvent être joués que si tu as une créature (ou artefact selon l’amelioration) pour la poser.
si ma ligne de front je n’ai par exemple juste que des créatures avec provocation,elles ne sont pas attaquables donc?(sauf par des créatures avec provocation)…
c’est bien pénible
Hadoken dit :si ma ligne de front je n'ai par exemple juste que des créatures avec provocation,elles ne sont pas attaquables donc?(sauf par des créatures avec provocation)...
c'est bien pénible :D
Ah bon ?? Je suis pas sûr mais j'aurai dit que du coup c'était toi qui choisissait celle qui était la cible de l'attaque... Mais je le plante peut-être...
Halfly dit :Hadoken dit :si ma ligne de front je n'ai par exemple juste que des créatures avec provocation,elles ne sont pas attaquables donc?(sauf par des créatures avec provocation)...
c'est bien pénible :DAh bon ?? Je suis pas sûr mais j'aurai dit que du coup c'était toi qui choisissait celle qui était la cible de l'attaque... Mais je le plante peut-être...
Ben justement,je me demande.
vu que chaque carte indique qu'on ne peut pas taper les voisins,et qu'elles sont elles même voisines entre elles...:D
Dans le livret de règle, il est écrit que les créatures voisines ayant provocation ne se protègent pas entre elles. Il est donc possible de les attaquer.
Effectivement “sauf ceux qui ont le mot clé provocation” ne concerne pas l’attaquant qui pourrait attaquer n’importe qui mais bien les autres créatures en défense qui ne se protègent pas entre elles. J’avais pas la règle sous les yeux, bien vu ryohazuki
Hadoken dit :si ma ligne de front je n'ai par exemple juste que des créatures avec provocation,elles ne sont pas attaquables donc?(sauf par des créatures avec provocation)...
c'est bien pénible :D
La règle :
Dans le texte "sauf ceux qui possèdent également le mot-clé provocation" "ceux" (masculin) se réfère aux voisins pas à la créature adverse qui attaque.Si une créature est dotée du mot-clé provocation, aucun de ses voisins ne peut être attaqué par une créature adverse utilisée pour combattre, sauf ceux qui possèdent également le mot-clé provocation.

edit : tout juste grillé par Halfly

aaaaah ok merci.
J’avoue que j’ai parfois un peu de mal avec le wording de ce jeu (je ne sais pas si c’est la VF ou quoi).
et je ne pouvais pas savoir,y a pas de règles dans la grosse boite
Hadoken dit :
et je ne pouvais pas savoir,y a pas de règles dans la grosse boite
C'est souvent marqué sur la carte elle-même, cela dit.