oui je sais bien,c’est moi qui interprète mal la phrase entre parenthèse.
Quand je détruis une créature qui m a capturé trois aembres. Je les récupère. On est bien d’accord ? Ça revient dans ma réserve personnel donc sur mon archonte.
On est d’accord.
Un grand merci au petit papa Noël pour ce joli petit deck déposé au pied du sapin !
Don Lopertuis, happy !
Waow, 4 horsemen, ça doit violer quand ça sort bien ?
Les Horsemen sont toujours 4 : en fait Pestilence est une rare et les autres sont des spéciales. Dès que tu as Pestilence, tu as automatiquement les autres.
Et oui ça tabasse bien, d’autant que dans cette liste, il y a plein de crasses pour emmerder l’adversaire
Don Lopertuis
J’avais jamais fais gaffe qu’ils se baladaient toujours en meute !
Après, s’il n’y a qu’une seule série, il ne me semble pas que ce soit si fort que ça.
J’ai pas dit que c’était ultime d’autant que je n’avais pas vu qu’ils étaient tout le temps groupir.
Salut à tous, Pour ceux qui souhaitent avoir une première évaluation de leur paquet, je suis tombé sur deux sites qui donnent des infos interessantes.
Le premier fournit les distributions statistiques des différents éléments des decks ( nb de créa, par exemple) pour tous les decks déjà enregistrés sur le site officiel. Il permet de comparer la constitution d’un paquet en particulier à ces distributions.
Le second propose une classification plus élaborée, dite ADHD. Chaque deck est noté selon 5 catégories. La note associée à chacune d’entre elles (positive ou négative) est obtenue en comparant à une valeur typique. Elle est la somme de toutes les notes de chaque carte du deck. Évidement, plus la valeur est grande et plus le deck est performant dans cet axe. Inversement, une valeur négative marque une carence. Les 5 catégorie sont :
- la capacité du decks à générer des ambres sans recours aux créatures (A) ;
- la capacité de contrôle du board (destruction de créature et d’artefacts, étourdissement etc.) (B) ;
- la capacité à ralentir la création de clefs de l’adversaire (vol, capture etc.) (C) ;
- la capacité du paquet à tourner (pioche, archivage) (D) ;
- la cohérence générale du paquet (bonne interaction entre les cartes, possibilité de stratégies cohérentes etc.).
La question qui vient tout de suite est la pertinence de ces notations. Je trouve les catégories bien pensées, mais est-ce que les métriques sont les bonnes ? Est-ce ça reflète bien les caractéristiques d’un paquet ? Est-il impossible d’espérer faire qqch avec un deck mal noté, les decks très bien notés sont-ils les meilleurs (sans prendre en compte la qualité du joueur qui est une composante primordiale de la réussite d’une paquet, bien sûr) ?
A titre de comparaison à MtG, on classe les decks par tier (pour un format donné) et il est quasiment garanti qu’un deck du tier le plus bas n’a aucune chance de faire des performances mirobolantes. Évidemment, un deck de tier élevé sera d’autant meilleur qu’il sera piloté par un joueur de qualité.
Si vous avez des exemples de paquet, des résultats de parties etc, ça serait intéressant !
Un deck d’un copain qui gagne plus de 90% de ses matchs
https://www.keyforgegame.com/deck-details/2706e6e1-9e5a-44de-89a1-1d25d35ce552
Sa grande force, la vitesse de génération d’aombre avec les ombres/indomptés tout en pouvant forger dans le tour.
Avec l’inversion temporelle, ca permet de sortir la combo quasiment deux fois d’affilée ou alors de
récupérer la créature voulue qui n’était pas encore sortie ( souvent chota hazri)
Un deck vraiment efficace.
Ma compagne avec un deck Brobnar/sanctum/indomptes me roule à chaque fois dessus !
pour ma part c est la faction Mars avec laquelle j ai bcps de mal à jouer. Il me manque un deck comprenant la faction Dis, mais pour le moment mes préférés son les indomptés.
skrohmagnon dit :Un deck d'un copain qui gagne plus de 90% de ses matchs
https://www.keyforgegame.com/deck-details/2706e6e1-9e5a-44de-89a1-1d25d35ce552
Sa grande force, la vitesse de génération d'aombre avec les ombres/indomptés tout en pouvant forger dans le tour.
Avec l'inversion temporelle, ca permet de sortir la combo quasiment deux fois d'affilée ou alors de
récupérer la créature voulue qui n'était pas encore sortie ( souvent chota hazri)
Un deck vraiment efficace.
Yep, le deck me parait effectivement fort : 90% de ses cartes actions rapporte de l'aombre (ça n'arrive pas souvent ce genre de stats), et il a quand même 18 bestioles (même si elles ne sont pas très grosses), de bonnes cartes de contrôles polyvalentes. Pas beaucoup de points faibles :)
Ah ouais intéressant ! Sa notation ADHD montre effectivement qu’il génère masse d’ambres, mais qu’il manque de contrôle de bord (peu de grosses créatures, ni de remove).
Il ressemble à un deck que j’ai ouvert l’autre jour dans un scellé avec des copains. L’artefact qui permet d’utiliser tout de suite la première créature jouée a été très efficace. J’ai bien aimé la mécanique d’archivage aussi.
Pour Mars, de ce que j’en ai vu, je trouve la faction très amusante, mais pas facile à utiliser.
Je me demande quand est-ce qu’ils vont rendre les stats de victoires/défaites disponibles. Vous avez une idée ?
Très intéressant, tout ça… tiens, en parlant de chota hazri, vous jouez comment son pouvoir de " forge au coût actuel" (de mémoire, je n’ai pas le deck sous les yeux) ?
Charlie Gribouille dit :Très intéressant, tout ça... tiens, en parlant de chota hazri, vous jouez comment son pouvoir de " forge au coût actuel" (de mémoire, je n'ai pas le deck sous les yeux) ?
Ça prend en compte tous les bonus/malus éventuels et ça n’est donc pas nécessairement 6 ambres.
Merci
Ptite question (dont la réponse se trouve se trouve peut être …dans les 18 pages précédentes) : Faut-il posséder la boite de base avant d’acheter des decks a l’unité?
Absolument pas, la boîte contient les clés, les ambres et 2 decks identiques pour débuter + 2 decks au hasard, perso je considère que c’est pour les pinpin, et donc totalement dispensable, d’autant qu’il n’y a pas les règles complètes.
Bobby en glandant
C’est quoi les clés et les ambres? juste des marqueurs dont on peut se passer?