Mes 2 decks vs. ADHD
- zillah la terne : https://keyforge-compendium.com/decks/edf4de79-e958-4021-919b-cb70f9bfaf08
Ouin!! Tout est dans le rouge
- dagny la noire : https://keyforge-compendium.com/decks/cbf06353-99a4-4f21-ace6-da9e42a221a6
Pas super pour l’ambre, mais controle et efficacite ok
Je suis novice, donc j’ai rien compris… si quelqu’un peut m’eclairer svp !
Ces mesures te permettent d’évaluer les caractéristiques de ton deck par rapport à la moyenne de tous les decks. Tu auras plus de détails à la page précédente sur la définition de tout ça.
Merci, j’ai lu les post précédents avant d’écrire. C’est surtout pour interpréter les résultats sur mes deck que j’ai besoin d’aide … en particulier celui qui n’a apparemment aucun avantage
merci;)
aytrement dit , quels sont les points forts de mon deck si tous les indicateurs sont au rouge ?
Alfa dit :Merci, j’ai lu les post précédents avant d’écrire. C’est surtout pour interpréter les résultats sur mes deck que j’ai besoin d’aide .... en particulier celui qui n’a apparemment aucun avantage :(
merci;)
aytrement dit , quels sont les points forts de mon deck si tous les indicateurs sont au rouge ?
L’idée est que chacun de ces indicateurs t’informe sur une des quatre composantes essentielles du jeu (ou définies comme telles par cette mesure) :
- sa facilité à générer de l’ambre autrement qu’en moissonnant
- sa capacité à gère le board adverse
- sa capacité à ralentir la production d’ambre de l’autre
- la possibilité de faire tourner rapidement le paquet (pour aller chercher des cartes spécifiques).
Mais, il y a des choses qui sont mal/pas prises en compte. Par exemple, ton premier deck a Access library qui est super forte bien utilisée et deux bibliothèques de Babel. Il va sûrement bien piocher. De même, Hunting Witch sera sûrement bien protégée par les cartes sanctum et peut permettre de faire plus d’un tour sur table.
Voilà, ce que je dirais sans avoir joué le jeu et avec la modeste expérience que j’ai de KF.
Est on obligé de faire l effet “joué” ?
Purger est il l équivalent de “détruire” selon les effets ?
Plus 1 Aembre par carte détruite, par exemple.
Tu dois faire les effets autant que tu peux. Ensuite tu regardes le verbe utilisé: tu peux , tu dois , tu “fais qqchose”
Et purger n’est pas détruire, ce sont 2 notions différentes.
purger : la carte est écarté du jeu. Donc si tu arrives au bout du deck , tu remélanges ta défausse mais cette carte purgée restera tjs à l’écart tu l’as perdu définitivement et certains jeux font tourner leur deck très vite si tu as de la chance.
Attention c est plus subtil que ça :
purger brut n est pas détruire donc mes effets détruits ne se déclenchent pas.
Mais de nombreuses cartes purgent si détruit ( voleur d’âme, deboulonneur xylo, rituel d’annilihation ), dans ce cas l’effet détruit s’applique avant.
Par exemple, un faux-jeton ne sera jamais purgé par un voleur d’ame car il retourne dans la main avant.
Oui mais là encore il faut simplement suivre le texte de la carte sans interpréter :
Si/quand la carte est détruite , purgez la ou bien quand une créature qui attaque Machin est détruite , purgez la.
Et pour ce dernier cas si la créature a " quand elle est détruite , cette carte retourne ds la main" , il y a conflit mais ds ce cas c’est le joueur actif qui choisit l’ordre donc 1 coup sur 2 cette créature sera bien purgée , non ? C’est ce que j’ai compris enlisant la FAQ.
Bonsoir.
Est ce qu il est possible de défausser une carte de sa main d une maison active, juste pour recupérer l aembre ?
Que ça soit une carte action, un artefact ou une créature sans faire leur effet où quoi que se soit d autre ? Juste recupérer l’Aembre et “refaire sa main”.
Autre question, quand il est dit refaîte votre main avec une carte de plus. C est a dire que si j’en ai déjà 6 lorsque je dois piocher, j’en pioche une pour aller a 7 est-ce bien ça ?
Si j’en ai 7, dois-je piocher encore une carte ?
Si j’ai une chaîne et que j en ai 5, je monte à 6 cartes sans baisser sur la grille de chaîne ?
Si j’en ai 4, est-ce que je monte néanmoins à 5 cartes tout en descendant sur la grille de chaîne ?
J’ai une carte dont j ai oublié le nom,qui a escarmouche et poison (mais sans les precisions que l on retrouve sur toutes les autres cartes) est ce que ça vous parle ? Maison des Ombres.
Est-ce une erreur ?
Merci pour vos réponses messieurs-dames !
sgtgorilla dit :Oui mais là encore il faut simplement suivre le texte de la carte sans interpréter :
Si/quand la carte est détruite , purgez la ou bien quand une créature qui attaque Machin est détruite , purgez la.
Et pour ce dernier cas si la créature a " quand elle est détruite , cette carte retourne ds la main" , il y a conflit mais ds ce cas c'est le joueur actif qui choisit l'ordre donc 1 coup sur 2 cette créature sera bien purgée , non ? C'est ce que j'ai compris enlisant la FAQ.
Non les effets détruit se déclanche toujours en premier donc la créature retourne d'abord dans la main. Comme elle n'est plus en jeu, les cartes ne peuvent pas interagir avec elle donc elle ne peut pas être purgée.
Sinon il vient d'y avoir un gros errata (en vo)
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/filer_public/c2/16/c2169c07-0337-4bd1-977a-c575b5eda946/keyforge_rulebook_v8-compressed.pdf
- déphasage est maintenant utilisable au premier tour.
- restinguntuns ne bloque plus le jeu avec contrôler les faibles ou seigneur des abimes.
- sauvegarde biometrique fonctionne tout le temps maintenant (gros buff)
- buff de l'armure. Quand on perd de l'armure donnée par une autre créature, on perd d'abord l'armure utilisée.
Mais rien sur la boucle "infinie" avec accès à la bibliothèque ... dommage
Ouquevoussoyez dit :Bonsoir.
Est ce qu il est possible de défausser une carte de sa main d une maison active, juste pour recupérer l aembre ?
Que ça soit une carte action, un artefact ou une créature sans faire leur effet où quoi que se soit d autre ? Juste recupérer l'Aembre et "refaire sa main".
Autre question, quand il est dit refaîte votre main avec une carte de plus. C est a dire que si j'en ai déjà 6 lorsque je dois piocher, j'en pioche une pour aller a 7 est-ce bien ça ?
Si j'en ai 7, dois-je piocher encore une carte ?
Si j'ai une chaîne et que j en ai 5, je monte à 6 cartes sans baisser sur la grille de chaîne ?
Si j'en ai 4, est-ce que je monte néanmoins à 5 cartes tout en descendant sur la grille de chaîne ?
J'ai une carte dont j ai oublié le nom,qui a escarmouche et poison (mais sans les precisions que l on retrouve sur toutes les autres cartes) est ce que ça vous parle ? Maison des Ombres.
Est-ce une erreur ?
Merci pour vos réponses messieurs-dames !
tu dois appliquer le maximum de ta carte. Donc tu ne peux pas la défausser uniquement pour gagner de l'aembre. Mais tu peux la jouer même si l'effet n'est pas applicable pour gagner l'aembre. Exemple : tu peux jouer vague empoisonnée ( infliger 2 dégats à toutes les créatures ) même si il n'y a pas de créatures en jeu.
Pour la deuxième question, tu augmentes ta limite de carte de 1 ( 7 si pas d'autres effets) donc tu pioches jusqu'à atteindre cette limite . Dans tes exemples avec chaines, tu montes à 6 cartes et tu perds une chaine. Si tu avais déjà 7 cartes et des chaines alors tu n'a pas pioché une carte de moins donc tu ne perds pas de chaine.
escarmouche et poison sont des mots clés. Ils sont expliqués sur les cartes des deux decks d'apprentissage mais pas sur toutes les cartes. il faut se référer au livre de règle complet pour le détail.
skrohmagnon dit :sgtgorilla dit :Oui mais là encore il faut simplement suivre le texte de la carte sans interpréter :
Et pour ce dernier cas si la créature a " quand elle est détruite , cette carte retourne ds la main" , il y a conflit mais ds ce cas c'est le joueur actif qui choisit l'ordre donc 1 coup sur 2 cette créature sera bien purgée , non ? C'est ce que j'ai compris enlisant la FAQ.
- buff de l'armure. Quand on perd de l'armure donnée par une autre créature, on perd d'abord l'armure utilisée.
J'ai dû mal à comprendre comment marche cette nouvelle règle de l'armure. Même avec l'exemple dans les règles !!!
Pour le reste, c'est plutôt des bonnes corrections.
C’est juste que si tu perds de l’armure tu perds d’abord celle utilisée.
Exemple : une créature sanctum a 2 d’armure + 2 grâce au bastion d’à côté pour un total de 4. Elle subit 2 dommage et perd deux points d’armure. Puis le bastion meurt. La créature reste à 2 points d’armure et non O comme on pourrait s’attendre.
Au final ca ne change pas grand chose, ça oblige juste à se concentrer sur les bastions/moines gris avant le reste.
Bonjour et désolé si la question déjà été posée … Étant donné que le jeu de base est introuvable, est-il possible de jouer avec n’importe quel Deck?.. Si oui, les règles sont elles fournies dans chaque Deck?
Holà,
tu peux jouer avec n’importe quel deck et non les règles n’y seront pas, pas plus que dans la boîte de base où il n’y a qu’une version “quickstart” simplifiée des règles. Pour les trouver, Google est ton ami.
Bobby en apérotant.
nwardez35 dit :Bonjour et désolé si la question déjà été posée ... Étant donné que le jeu de base est introuvable, est-il possible de jouer avec n'importe quel Deck?.. Si oui, les règles sont elles fournies dans chaque Deck?
Non... mais elles ne sont pas dans la boîte de base non plus
Mais les règles sont consultables sur le site de Edge/FFG, avec l'avantage d'être mises à jour
Après, tu peux jouer avec un deck tout nu, et éventuellement un petit jeu de marqueurs, juste de quoi noter les aombres récoltées, les clés forgées et les PV de tes créatures.
Selon les cartes que tu as dans ton deck, tu peux aussi avoir besoin d'une carte Liens, mais à la limite tu peux l'imprimer à partir des règles.
Liens ? Tu veux sans doute parler des chaines ?
Pour info, le lien direct vers les règles complètes est en première page de ce thread, ou dans la partie “ressources” de la fiche de jeu.