Deux parties hier soir, j aime toujours autant ce jeu par contre pour avoir opté pour les dés et les tokens aombre maison et non la boite de base je n ai pas les cartes de chaines et hier soir l un de mes decks m a demandé de créer des chaines maintes fois. A tout hasard, si quelqu un sur Bruxelles en en surplus goodies ou n a pas besoin de deux cartes chaines, je serais intéressé de les adapter !
Je sais que l on en reçoit en tournois, peut etre que certains ont de nombreux exemplaires en trop
merci d avance !
D
Alors je redis une fois de plus , sur téléphone tu as :
KEYFORGE TRACKING COMPANION
pour 1 ou 2 joueurs tu choisis l’affichage :
les 3 clés
les chaines et les cartes en moins
le coût d’une clé
le nbre d’aombres
la fonction “voler”
Sinon sur BGG tu as plein de trucs à imprimer dont les cartes chaines.
Moi j’ai fait les jetons qui remplacent les cartes et ajoutent les boucliers je ne peux jouer sans (10000 fois plus pratiques)
C est gentil mais les app sur telephone je n affectionne pas car j aime jouer à des jeux justement pour déconnecter imprimer n aura jamais le meme aspect qu une belle carte bien épaisse vernie et je suis assez perfectionniste dans mes tunnings de jeu
Pas besoin de carte, 1d20 suffit pour les chaînes.
Tu petds 1 carte par tranche de 6 chaînes arrondi au supérieur. Donc ça fait -1 pour 1 à 6 chaînes,-2 pour 7 à 12, etc.
Mathématiquement ça fait :
Nombre de cartes en moins = arrondi sup(nombre de chaînes / 6)
Ou encore tu prends plusieurs dés 6.
Chaque dé que tu dois utiliser pour comptabiliser ton niveau de chaine représente un malus de -1 à la pioche. Et si t’aimes tuner tu peux tuner ce genre “d’objet” de manière sympathique.
(De 1 à 6 chaine tu utilises un dé malus : -1, puis de 7 à 12 un deuxième dé malus : -2, etc etc etc)
“Become a new Archon in Age of Ascension! As a new set of KeyForge, Age of Ascension mixes up the cardpool with 204 brand-new cards, joining 166 cards first introduced in Call of the Archons to create an entirely new pool of 370 cards and billions upon billions more Unique Decks for you to discover, learn, and master.”

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2019/2/12/age-of-ascension/
Rohhh le teaser de ouf ! Faut juste attendre Avril au minimum.
Déjà une extension ?!?
Il y aura de nouvelles capacités (obligation de jouer la carte en premier/en dernier, possibilité de jouer une créature au milieu de la ligne de bataille). Les nouvelles cartes seront mélangées à une partie des cartes actuelles pour former les decks aléatoires. On pourra trouver les cartes actuelles non inclues via un système de Legacy similaire aux Maverick.
Je remarque aussi que la nouvelle boîte de base ne contiendra plus de deck d’initiation, mais directement deux decks aléatoires.
Et surtout, que les cartes “Puissance +1” et “Sonné” seront remplacées par des tokens, ce qui me semble vachement mieux.
Je me demande si je ne prendrai pas cette nouvelle boîte de base du coup, surtout que ça fait une deuxième boîte de rangement, mine de rien.
(Les playmats, ça me semble accessoire, vu qu’ils sont en papier, apparemment)
Tout pareil ! Ça dépendra un peu du prix aussi !
Il est listé à 25$ en préco sur le site de FFG (alors que la 1ère boîte est à 40), logiquement ça devrait être pareil en euros.
Ça fait un prix sympa pour 2 decks + tous les tokens (et la boîte sera ptet un peu plus compacte du coup ?).
Par contre je songeais à prendre la 1è boîte pour initier les enfants, et là je voyais bien l’utilité des decks d’initiation… ah les dilemmes auxquels notre loisir nous confronte…
Quinarbre dit :
Ça fait un prix sympa pour 2 decks + tous les tokens (et la boîte sera ptet un peu plus compacte du coup ?).
J'avoue que je crains la boîte-étui comme pour les extensions Horreur à Arkham JCE....
Encore que là, il y aura du punchboard, donc on sera peut-être sur une boîte solide. Auquel cas, payer 25 euros pour 2 decks uniques + les tokens mis à jour, il n'y aura pas de raison d'hésiter.
C tout vu, cette boîte sent bon l’achat, pour une fois qu’on ne nous vend pas du carton à prix d’or.
Bobby en digérant.
Perso j’aimerais vraiment qu’ils développent le jeu en ligne. Au final l’appli ne sert à rien et ici on tourne un peu en rond…
Twiddy dit :Perso j'aimerais vraiment qu'ils développent le jeu en ligne. Au final l'appli ne sert à rien et ici on tourne un peu en rond...
Tu peux déjà jouer sur The crucible online, même avec tes propres decks
Chakado dit :....
Et surtout, que les cartes "Puissance +1" et "Sonné" seront remplacées par des tokens, ce qui me semble vachement mieux.
....
Pour en avoir imprimé avec ceux de bouclier , je peux te dire que oui c'est "vachement mieux" surtout au niveau pratique et visibilité !!!
sgtgorilla dit :Pour en avoir imprimé avec ceux de bouclier , je peux te dire que oui c'est "vachement mieux" surtout au niveau pratique et visibilité !!!
Je me doute bien, mais je n'ai jamais eu la patience de bricoler des trucs moi-même, je ne suis pas un pimpeur fou. :-)
Du coup, j'ai hâte de mettre la main sur ces tokens, mais j'avoue que j'aurais bien aimé aussi une nouvelle faction pour cette première extension de Keyforge ; je ne peux pas m'empêcher d'être un peu déçu de n'avoir "que" des nouvelles cartes venant enrichir chaque faction.
M'enfin, ça a déjà l'air alléchant.
Je sais pas si on aura des nouvelles factions à l’avenir. 7 c’est pas mal déjà non ? Et il n’y a jamais eu plus de 5 couleurs à Magic (enfin… Pas à proprement parlé quoi).
Je pense que les nouveaux pouvoirs seront répartis dans les factions qui existent déjà parce que à part créer un nouveau style d’illustration, une nouvelle race servirait à pas grand chose mais complexifirait grandement leur algorithme de génération de deck !
Une idée de la sortie en français de cette extension
marcandou dit :Une idée de la sortie en français de cette extension
On peut parier sur une sortie simultanée VF/VO, je pense.