Halfly dit :Je sais pas si on aura des nouvelles factions à l'avenir. 7 c'est pas mal déjà non ? Et il n'y a jamais eu plus de 5 couleurs à Magic (enfin... Pas à proprement parlé quoi). Je pense que les nouveaux pouvoirs seront répartis dans les factions qui existent déjà parce que à part créer un nouveau style d'illustration, une nouvelle race servirait à pas grand chose mais complexifirait grandement leur algorithme de génération de deck !
Ce n'est quand même pas pareil qu'une couleur à Magic. Le principe de l'univers du Creuset, c'est qu'il y a plein de races mélangées, d'un peu tous les univers connus, donc les concepteurs peuvent se faire plaisir dans le délire. Il me semble que l'idée, c'est justement de développer cet univers donc d'apporter de nouvelles races. Je ne vois pas trop en quoi une nouvelle race complexifierait grandement l'algo de génération. Une race à sa propre logique interne, mais elle peut être mélangée avec les autres races sans souci, comme c'est le cas aujourd'hui.
J’en suis a 10 deck. Je m’arrêterai là de mon côté. Suffisant pour varier, en choisissant au hasard, en choisissant pour son adversaire, en prendre 5 chacun en defausser deux, l adversaire en defausse 1 et on choisit parmis deux.
J ai aucun deck avec les mêmes maisons mais un seul Brognar. C’est juste ma deception.
Je vais voir avec ma compagne si on construirait pas un deck chacun également pour se faire plaisir.
Je viens de voir la maj des règles de janvier 2019, et je voulais juste une petite confirmation de votre aprt.
Jusqu’a maintenant on ne pouvait pas utiliser l’aombre capturée sur une carte pour forger ses clés, mais si je comprends bien la correction des règles, il est maintenant possible de le faire.
Comme expliqué par Chni, ça ne change rien pour l’Aombre capturée. Cette précision concerne les cartes comme l’artefact Planque (factions Ombres), qui permet de stocker de l’aombre en dehors de la réserve normale, mais qui peut toujours être dépensée pour forger. La nouvelle règle sert simplement à préciser que j’ai 6 Aombres cumulées dans ma Planque + réserve normale, je DOIS forger. Je ne peux pas accumuler ad vitam de l’Aombre sur ma Planque et attendre pour forger.
Salut, Petite question de noob : la boîte de base est-elle vraiment nécessaire pour jouer ? C’est juste pour avoir les tokens ? D’après ce que j’ai compris y’a même pas la règle à l’intérieur ?! En gros y’a les tokens, 2 decks communs à toutes les boîtes de base et 2 decks random… Je peux pas acheter juste 2 decks randoms du coup ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous^^
PS : Y’a déjà plus grand monde qui parle du jeu et ses notes sont pas mirobolantes (ici comme ailleurs) donc c’est pour ça que j’hésite, ça à l’air sympa mais j’ai peur de l’effet “pchitt”…
Rimsk dit :Salut, Petite question de noob : la boîte de base est-elle vraiment nécessaire pour jouer ? C'est juste pour avoir les tokens ? D'après ce que j'ai compris y'a même pas la règle à l'intérieur ?! En gros y'a les tokens, 2 decks communs à toutes les boîtes de base et 2 decks random... Je peux pas acheter juste 2 decks randoms du coup ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous^^
PS : Y'a déjà plus grand monde qui parle du jeu et ses notes sont pas mirobolantes (ici comme ailleurs) donc c'est pour ça que j'hésite, ça à l'air sympa mais j'ai peur de l'effet "pchitt"...
Le “pshhit” c’est surtout à cause du manque d’OP (organized Play: tournois officiels). T’as acheté des decks et appris à jouer : ok mais c’est avant tout un jeu de duels et se confronter à d’autres joueurs et decks que ceux de son cercle d’amis c’est mieux.
Si dans la boite de base tu as des règles rapides. Elles suffisent amplement pour jouer avec les decks d’apprentissage !
En fait c’est comme tous les nvx jeux FFG : il y a 2 livrets de règle : 1 pour une partie rapide et 1 pour avoir le détail de tous les points de règle.
Ce dernier n’est pas ds la boîte cette fois car comme tout jeu de cartes à combo plusieurs points de règle sont voués à être modifier au fil du temps. Il est donc en pdf !
Opinion tout à fait personnel évidemment mais je trouve tout de même qu’on gagne beaucoup en confort de jeu en ayant les tokens de la boite de base. Mais acheter deux decks pour tester le jeu avant est pas idiot.
Ok cool, merci pour vos réponses rapides, je vais peut-être franchir le cap. J’ai regardé quelques vidéos et je suis en train de lire les fichiers pdf trouvés sur le site officiel, ça fait un peu usine à gaz quand même… Et y’a vraiment une différence flagrante de puissance entre 2 decks ? Fin je veux dire, sur 100 decks il peut y’en avoir combien “équilibrés” ? Si c’est 95%, avec 2,5% de tomber sur un deck moins bon, et 2,5% de tomber sur un pur truc ça peut aller… Mais si l’algorythme a fait nimp… Ils ont quand même été obligés d’inventer un système de handicap, donc j’imagine qu’il doit y avoir des trucs bien fumés… Je sais pas, c’est le côté qui me bloque un peu…
Aucun deck ne me semble pas bon ou très bon, ils sont tous à peu près équilibrés. C’est surtout une question d’affinité, de chance, de maitrise et de connaissance de son deck qui fera la victoire. En revanche, si tu prends 2 decks au hasard, qui sont donc aussi bons l’un que l’autre, il est possible qu’un deck se trouve meilleur que l’autre par ce qu’il a pile poil les cartes qu’il faut contre ce deck. On ne peut pas le qualifier de meilleur, c’est juste contre cet autre deck qu’il se trouvera très bon. C’est en ce sens que le système de handicap a été mis en place.
exemple : dans ton deck tu as une carte spéciale qui détruit les créatures indomptés, et une autre qui empèche ton adversaire de jouer Brobnar. Si ton adversaire joue indomptés/brobnar, ton deck risque d’être très bon. Mais dans l’absolue, ton deck n’est pas meilleur qu’un autre. Tu auras un handicap si tu joues contre un indomptés/brobnar, mais tu n’auras aucun handicap contre un tout autre deck, car il est bien équilibré.
ps : c’est juste un exemple imaginaire pour bien comprendre ^^ ps2 : dans la boite de base de l’extension, il n’y a plus les decks d’apprentissage. Juste les tokens et 2 decks random (et 2 posters mais ils me semblent un peu cheaps)
Bonjour les decks ne font pas tout mais ils est vrai que il y a de meilleurs decks que d’autres .
Après il faut aussi savoir les jouer .
Le principe de chain est justement la pour freiner certain deck et permettre que en tournois dans les magasin ( les chain bound)tout le monde est une chance de gagner .
Après sur les evenement plus important ( les vaults tour ) la il n’y a pas de chains a chacun de venir avec son meilleur deck et de montrer sa force !
le jeu est vraiment sympas simple dans le principe mais tres strategique dans ces actions,
Steack dit : Bonjour les decks ne font pas tout mais ils est vrai que il y a de meilleurs decks que d'autres .
Le principe de chain est justement la pour freiner certain deck et permettre que en tournois dans les magasin ( les chain bound)tout le monde est une chance de gagner .
Après sur les evenement plus important ( les vaults tour ) la il n'y a pas de chains a chacun de venir avec son meilleur deck et de montrer sa force !
le jeu est vraiment sympas simple dans le principe mais tres strategique dans ces actions,
hates de voir la futur extension
Pareil, hate de voir la future extension et pour son prix ( les token et autre au prix de deux booster individuels ) je vais enfin avoir mes cartes Chain car j'avais opté pour le jeu "fait maison et pack booster "
Steack dit : Bonjour les decks ne font pas tout mais ils est vrai que il y a de meilleurs decks que d'autres .
Après sur les evenement plus important ( les vaults tour ) la il n'y a pas de chains a chacun de venir avec son meilleur deck et de montrer sa force !
hates de voir la futur extension
Pareil, hate de voir la future extension et pour son prix ( les token et autre au prix de deux booster individuels ) je vais enfin avoir mes cartes Chain car j'avais opté pour le jeu "fait maison et pack booster "
oui la boite est moin cher du faite qu’il n’y a plus que 2 decks à l’intérieur .
parmi les nouveau termes Alpha & omega des cartes qui ne pourront n’etre jouer que en premiere carte ( alpha ou alfa si vous aimé les chats ) et en derniere carte (Omega )
KeyForge , Age of Ascension mélange le pool de cartes à 204 nouvelles cartes = 166 cartes ont été reprises de Call of the Archons pour créer un tout nouveau pool de 370 cartes .
les maverick continuent et il y aura aussi une notion de carte héritage : En fait il y a une chance d’avoir des cartes de la premiere extension non reprise dans les cartes de age of ascension ^^ . vous vouliez de nouvelles strategies vous allez pas etre décus ^^
Voila je me suis amusé a résumer l’anonce faite de cette extension .
il y a pas tout mais c’est un bon debut je pense ^^
c est quoi une carte Maverick, elles servent à quoi ? pour le reste, je sens que je vais replonger sur plusieurs craquages reguliers, certaines cartes ont l air terribles !