FFG annonce la nouvelle édition de Runewars !!

[Runewars]

FFG vient d’annoncer la nouvelle édition de Runewars. Les seuls changements sont cosmétiques puisque le contenu de la boite reste inchangé à l’exception des points suivants :

- La boite est désormais une boite carrée,
- Les tuiles trop grandes pour figurer dans la nouvelle boite ont été divisées et des points de jonction sont prévues pour les relier,
- Il n’y a plus de montagnes en 3D,
- Les fiches de factions seront en carton souple.

Il y a quelques modifications de règles mais un PDF gratuit est dispo sur le site de FFG pour mettre à niveau son ancienne édition.

Cette réédition est donc une très bonne nouvelle car c’est le signe que le jeu n’est pas abandonné et qu’une extension avec les nains et les orques peut encore voir le jour. Et comme les deux éditions sont compatibles, les possesseurs de la première édition pourront sans problème se procurer cette possible extension.

Sur ce coup, FFG a bien fait les choses !

Je regrette un peu l’absence des montagnes 3d qui faisaient tout le charme du jeu, et je suis donc assez content d’avoir cette édition qui va se faire rare.

Pour le reste, j’avoue préférer la petite boite du coup, car celle de l’extension est trop juste pour tout contenir

Evidemment que Runewars n’était pas abandonné au vu de l’extension Rune Age.

Je me doutais qu’une telle edition allait arriver ,FFG abandonne les longues boites.

C’est très bien d’ailleurs comme format.(la grosse boite d’origine est plutot encombrante qu’autre chose)
Malheureusement plus de montages en 3d,c’est bien dommage et cela va enlever un peu de charme au jeu.
Les feuilles de faction sont maintenant juste en carton et non plus en punchboard epais aussi.
Donc un peu plus cheap.

maester dit: et qu'une extension avec les nains et les orques peut encore voir le jour.

Timmorran Lokander t'entende et t'exauce !
rugal dit:Je regrette un peu l'absence des montagnes 3d qui faisaient tout le charme du jeu, et je suis donc assez content d'avoir cette édition qui va se faire rare.
Pour le reste, j'avoue préférer la petite boite du coup, car celle de l'extension est trop juste pour tout contenir

Moi aussi je suis bien content de l'avoir et je vais surtout la conserver, il faudra voir les modifications de ffg mais les tableaux en carton et les montagnes 3D restent un vrai plus, pour le format de la boite... J'en ai d'autres du même format, donc elles sont rangées ensembles

L’avantage des grosses boîtes FFG est qu’on pouvait y ranger les extensions.

J’ai Twilight Imperium 3 et ses deux extensions, tout est rangé dans la boîte de base. C’est quand même très pratique.
Vu comme celle de Runewars est vide aux deux tiers, j’imaginais déjà pouvoir y caser au moins deux suppléments.

J’attends les orcs et les nains pour Runewars, histoire qu’on puisse jouer à 6.

Jer dit:L'avantage des grosses boîtes FFG est qu'on pouvait y ranger les extensions.

Ca c'est le second avantage des grosses boîtes. Le premier, c'est qu'on pouvait crâner avec !!!
jub dit:
Jer dit:L'avantage des grosses boîtes FFG est qu'on pouvait y ranger les extensions.

Ca c'est le second avantage des grosses boîtes. Le premier, c'est qu'on pouvait crâner avec !!!

C'est vrai.
Mais je suis plus maniaque que frimeur.

En tout cas, la bonne nouvelle c’est que les possesseurs de la première édition n’auront pas l’impression de se faire fumer.
Une bonne nouvelle après Descent et a Game of Thrones.

Curieux de voir s’ils feront subir à TI3 le même sort…

Et derrière tout ça, quelqu’un sait-il si Edge va bientôt traduire la 1ère extension ?

mais intransportables.

C’est à se demander si toutes les grosses boîtes de chez FFG ne vont pas subir le même sort.

Tagaz0k dit:Et derrière tout ça, quelqu'un sait-il si Edge va bientôt traduire la 1ère extension ?

C'est en cours d'après la page "prochainement".
rugal dit:

mais intransportables.

T'as pas de bras ?
McQueen dit:
Tagaz0k dit:Et derrière tout ça, quelqu'un sait-il si Edge va bientôt traduire la 1ère extension ?

Ils en sont encore à la phase "développement". Il y en a encore pour au moins 6 mois.
D'ici là, on pourra s'amuser avec la VF de "Wiz-War".
Jer dit:
McQueen dit:

Ils en sont encore à la phase "développement". Il y en a encore pour au moins 6 mois.
D'ici là, on pourra s'amuser avec la VF de "Wiz-War".

et l'extension Rune Age,pour rester dans le meme univers :D

Ils ne sortiront probablement pas l’extension avant d’avoir réédité le jeu de base dans son nouveau format (donc, ça va demander des délais de traduction des nouveaux points, de vérification,…). Je ne l’attend pas avant un bon bout de temps cette extension en français.

Dommage qu’il n’y ait plus les montagnes. Ça risque de faire bizarre quand on mélangera des tuiles de l’ancien jeu de base (avec montagnes en 3D) avec des tuiles des nouvelles extensions (avec montagnes, mais sans 3D)…

Dude dit:Dommage qu'il n'y ait plus les montagnes. Ça risque de faire bizarre quand on mélangera des tuiles de l'ancien jeu de base (avec montagnes en 3D) avec des tuiles des nouvelles extensions (avec montagnes, mais sans 3D)...

en fait, j'ai le jeu en VO et l'extension aussi, et l'extension n'a déjà pas de montagnes en 3d (ce qui fait déjà bizarre).

Beurk ! C’est ce qui faisait le charme de ce jeu…vraiment dommage, en tout cas bien content d’avoir la version XL ;-)