Edge l’annonce disponible!
je garde ma première edition (meme si j’aime pas le format de la boite,et que je préfère celui de la nouvelle),mais pour ceux qui ne l’ont pas encore,il faut y aller,c’est un excellent jeu !
(et qui marche bien a deux d’ailleurs )
Hadoken_ dit:je garde ma première edition (meme si j'aime pas le format de la boite,et que je préfère celui de la nouvelle),mais pour ceux qui ne l'ont pas encore,il faut y aller,c'est un excellent jeu !
(et qui marche bien a deux d'ailleurs)
c'est vrai je prfere aussi la petite boite mais j'aime trop mes montagne et le carton épais par contre je ne me suis pas encore penché sur l'adaptation des régles entres les deux version j'espere qu'elles sont compatible et oui c'est vrai qu'a 2 c'est pas mal non plus

La réédition est dispo c’est un fait mais l’extension l’est également
Je vais bientot me refaire un runewars moi
l’extension VF est-elle compatible (dos des cartes etc…) avec le jeu de base VO ?
(A moins qu’une personne veuille se séparer à vil prix de son extension VO pour acheter la VF )
Bonjour,
Pour le moment, l’ancienne version et la nouvelle version sont encore trouvables pour des tarifs très proches. A votre avis, si je souhaite en plus prendre l’extension, quelle version me conseillez vous ?
Pilou38
C’est toi qui voit. L’extension est compatible avec les deux éditions. La première édition possède les montagnes et c’est son seul avantage. La seconde édition possède les règles désormais officielles et quelques retouches (le pouvoir de la sorcière Latari a notamment été modifiée). Mais elle n’a pas les montagnes.
maester dit:C'est toi qui voit. L'extension est compatible avec les deux éditions. La première édition possède les montagnes et c'est son seul avantage. La seconde édition possède les règles désormais officielles et quelques retouches (le pouvoir de la sorcière Latari a notamment été modifiée). Mais elle n'a pas les montagnes.
Pour la v1 elle a des plateaux joueurs qui tiennent la route pas des feuilles.
pilou38 dit:Bonjour,
Pour le moment, l'ancienne version et la nouvelle version sont encore trouvables pour des tarifs très proches. A votre avis, si je souhaite en plus prendre l'extension, quelle version me conseillez vous ?
Pilou38
La v1 sans hesiter.
Le matos est meilleur : montagnes et planche de faction.
Le seul défaut c'est la taille de la boite.
maester dit:C'est toi qui voit. L'extension est compatible avec les deux éditions. La première édition possède les montagnes et c'est son seul avantage. La seconde édition possède les règles désormais officielles et quelques retouches (le pouvoir de la sorcière Latari a notamment été modifiée). Mais elle n'a pas les montagnes.
ça je savais pas ça m'intéresse.
j'aimerai bien savoir les différences, si possible.
Les fiches de faction sont les mêmes que Civilization et apparemment, personne ne s’en plaint.
Pour la sorcière, avant c’était : votre adversaire doit faire battre en retraite une de ses unités redressées de la bataille, maintenant c’est : votre adversaire doit faire battre en retraite une de ses unités de votre choix de la bataille.
maester dit:Pour la sorcière, avant c'était : votre adversaire doit faire battre en retraite une de ses unités redressées de la bataille, maintenant c'est : votre adversaire doit faire battre en retraite une de ses unités de votre choix de la bataille.
c'est pas énorme, mais à bien y réfléchir, en combo avec Leonix, c'est plus la même !
Merci pour toute vos réponses.
L’argument de la “petite” boite et l’uniformité avec l’extension me font plutôt pencher vers l’édition révisée.
Cdlt
Pilou38
Salut,
Je sais qu’il y a un pdf qui liste ces différences pour ceux qui ont la V1 et veulent jouer avec les nouvelles règles. Par contre , maintenant que certains ont du jouer avec les deux, est ce que vous pouvez confirmer qu’il n’y a pas d’autres différences que les règles concernant la sorcière?
si quelqu’un a vu d’autres différences et peut les décrire, même vaguement ça serait sympa. Je pose la question en gros pour savoir si ça vaut le coup d’investir dans la V2 quand on a la V1. (faut dire que je préfère acheter des jeux que je n’ai pas encore ^^) … pour info j’ai l’extension et je compte me fabriquer des montagnes en relief … c’est une hérésie de les avoir enlevé!!
Les seules qui ont un peu d’importance sont le fait que les héros peuvent aider pendant les combats et le fait que les unités hexagonales fournissent le Force en combat même en étant en déroute.
Maintenant, je ne vois pas pourquoi tu veux faire des montagnes en relief si tu as la première édition.
Ou tu parles juste des montagnes pour les quelques tuiles de l’extension ?
Il faut juste récupérer le .pdf des modifications sur le site de Edge, où sur Boardgamegeek ou FFG si l’anglais ne te pose pas de problème.
j’ai déjà le pdf sur le site de Edge ^^ je suppose que c’est juste une traduction de la version anglaise?
Pour les montagnes je parlais juste pour l’extension … car du coup si je joue avec , je n’ai pas de montagne sur ces tuiles…
C’est une traduction, mais avec quelques ajouts dus au décalage entre la sortie américaine et française de l’édition révisée, il me semble.
Avec la première édition, l’extension, la modification sur la Sorcière et le pdf, tu as ce qu’il faut pour jouer.
ok merci, je pensais qu’il y aurait eu plus de modifications (textes ou illustrations de cartes par exemple… )
Un conseil, joue avec ta V1, sans modifier les règles, surtout les conditions de victoire.
La seule chose que j’ai gardé de la V2 et de l’extension, c’est la règle des créatures hexa qui valent 1 même inclinées.
Xaal dit:Un conseil, joue avec ta V1, sans modifier les règles, surtout les conditions de victoire.
La seule chose que j'ai gardé de la V2 et de l'extension, c'est la règle des créatures hexa qui valent 1 même inclinées.
+1 pour ce qui est de jouer les conditions de victoire v1
Je crois que la v2 apporte la possibilité de mettre un héros en soutien, ce qui est une bonne chose pour renforcer leur rôle