Xaal dit:Un conseil, joue avec ta V1, sans modifier les règles, surtout les conditions de victoire. La seule chose que j'ai gardé de la V2 et de l'extension, c'est la règle des créatures hexa qui valent 1 même inclinées.
+1 pour ce qui est de jouer les conditions de victoire v1 Je crois que la v2 apporte la possibilité de mettre un héros en soutien, ce qui est une bonne chose pour renforcer leur rôle
Pour les héros, c'est une fausse bonne idée, ils deviennent tellement utiles au combat que l'on ne s'en sert plus pour les quêtes. Ce ne sont plus des héros, mais des généraux!
Hell_Rider dit:Merci pour ces infos, j'aurais pas cru.. une idée selon vous qui les a poussé à faire des modifications?
Les complaintes de certains joueurs qui trouvaient que les parties étaient trop courtes, les nouvelles conditions de victoires font qu'elles sont trop longues. D'autres joueurs trouvaient que les héros n'avaient pas de rôle militaire, maintenant ils ne font que ça. Ils ont voulu faire plaisir à une partie de leur public sans en mesurer les conséquences sur le jeu. Moi aussi, j'ai été attiré par les nouvelles unités, les développements, les nouvelles cartes... Finalement après plusieurs parties, j'en suis revenu. Un peu comme un bon plat que tu veux améliorer en y rajoutant des ingrédients et que finalement tu gâches car il y en a trop et que ça rompt l'équilibre. Et ce n'est pas valable que pour RuneWars, les extensions en général, j'en suis bien revenu.
Tiens je suis étonné par votre avis sur le soutien des héros, moi je préfère les envoyer faire des quêtes car certaines donnent des runes, alors que le héros en soutien c’est juste une possibilité de voir une carte destin supplémentaire pour un seul type d’unités ? Quand mon héros est proche de la bataille je l’utilise en soutien mais je ne le limite pas à ça
Je ne vois pas bien non plus l’intérêt de ce débat sur les héros, qu’il soient généraux ou héros. Car l’un n’exclut pas l’autre puisque chaque joueur est limité à un seul général au début de la partie (et je crois qu’il peut monter à deux max mais je n’en suis pas certain).
Hell_Rider dit:que c'est beau avec ces belles montagne et ces carte de factions bien épaisses ^^ Je ne connaissais pas cette série, ça a l'air sympa en plus..
En HS : la série est vraiment bonne. Une grosse bonne surprise pour moi. Un savant mélange d'enquête, de science, d'humour, de quiproquos, de policier, parfois un peu de gore... Je te la conseille