FFG annonce le retour de....Netrunner !

mouxounet dit:l'article de FFG précise aussi qu'il y aura une limite de 3 cartes du même nom par deck.
Ca sent très très bon tout ça. Je vais pas attendre la VF

Ca c'est top, au moins il n'y aura aucun intérêt à acheter x fois les paquets pour faire un jeu abusé. Vivement la sortie !!
Pikaraph dit:
mouxounet dit:l'article de FFG précise aussi qu'il y aura une limite de 3 cartes du même nom par deck.
Ca sent très très bon tout ça. Je vais pas attendre la VF

Ca c'est top, au moins il n'y aura aucun intérêt à acheter x fois les paquets pour faire un jeu abusé. Vivement la sortie !!

comme leurs autres LCG en fait.

Pas certain par contre que le core set propose les cartes en 3 exemplaires,pour obliger a acheter 2 ou 3 fois la boite.

Enfin bon,je reste sceptique sur le format,cela peut couter très cher,surtout avec l'ajout de factions qui seront volontairement tronquées pour obliger l'achat des boosters.
Bref wait and see.
Hadoken_ dit:
Enfin bon,je reste sceptique sur le format,cela peut couter très cher,surtout avec l'ajout de factions qui seront volontairement tronquées pour obliger l'achat des boosters.
Bref wait and see.

Je comprends pas. C'est un LCG ou pas ?
C'est quoi cette histoire de booster ?

Oui c’est bien un LCG.
Je crois que ce que veut dire Hadoken, c’est que le deckbuilding aura davantage de contraintes qu’auparavant et qu’il faudra acheter beaucoup d’extensions pour que les choses deviennent intéressantes.

Zankamoulox dit:
Hadoken_ dit:
Bref wait and see.

Je comprends pas. C'est un LCG ou pas ?
C'est quoi cette histoire de booster ?

oui c'est un LCG.
Et typiquement,l'ajout de different types de corp ou de runner,c'est pas tant pour faire une "super nouvelle idée de design" pour le jeu que pour justifier le coté LCG.
On créé des factions,pas forcement toutes equilibrées,mais on sort les extensions orientées ensuites.
Comme pour Warhammer par exemple.

Bon bon, ça sent quand même bon tout cela :twisted:

Moi j’espère que cette histoire de factions et de construction de deck limité soit une version officielle du jeu optionnelle

J’entends par là que ce serait bien de pouvoir aussi y jouer comme pour le jeu de base sans faction.
Il suffit alors de ne pas jouer les cartes factions et chacun fait son deck avec toutes les cartes dispo et Basta.

En gros on aurait 2 formats:

Le format avec les factions et les restrictions sur les cartes (ce qui serait la version officielle)

Le format à l’ancienne 1/15 ou on joue corpo ou runner sans carte faction et sans s’en soucier

Je rêve je rêve mais vu les premieres cartes cela ne me semble pas impossible… a voir

En tout cas vivement que la VO sorte :pouiclove:

Steph de neuch dit:Bon bon, ça sent quand même bon tout cela :twisted:
Moi j’espère que cette histoire de factions et de construction de deck limité soit une version officielle du jeu optionnelle

tu rêves la je crois.

Les règles de base utliseront bien le syteme de faction ,parce que les cartes (et les sorties qui suivent) auront été pensées en fonction de cela.

Richard Garfield parle du nouveau Netrunner:

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=3417

Evidemment,il pense que le jeu sera bon,et il n’est pas contre les modifications apportées ici ou la,du moins en partie.

Hadoken_ dit:
Steph de neuch dit:Bon bon, ça sent quand même bon tout cela :twisted:

tu rêves la je crois.
Les règles de base utliseront bien le syteme de faction ,parce que les cartes (et les sorties qui suivent) auront été pensées en fonction de cela.

Je sais que les extension vont suivre la logique des factions.
Mais Bon si on peut s en foutre et que le jeu sans faction n est pas déséquilibre pourquoi pas ?

En tout cas les cartes sorties sont vraiment proche de celles de l ancienne et originale édition.

Allez, voici quelques nouvelles cartes pour ne pas faire retomber le moubourage :twisted:

je les ai posté la page d’avant :wink:

Hadoken_ dit:je les ai posté la page d'avant :wink:

oops :oops:
J'avais pas vu....

Autrement un gars sur BGG a remarqué un truc intéressant sur les cartes:
à coté du symbole switch off de chaque derniere carte il y a 1,2 ou 3 traits qui semblent correspondre au nombre d'exemplaire de la carte dans le core set :wink:
Bien vu.
Le gars à l'oeil :pouicok:
Steph de neuch dit:

J'avais pas vu....
à coté du symbole switch off de chaque derniere carte il y a 1,2 ou 3 traits qui semblent correspondre au nombre d'exemplaire de la carte dans le core set :wink:
Bien vu.

je pense que c'est autre chose,sinon il n'y aurait aucun interet a ce que cela monte jusqu'a 5. (vu qu'il ne peut pas y avoir plus de 3 exemplaires d'une meme carte...)
Hadoken_ dit:
Steph de neuch dit:

J'avais pas vu....
Bien vu.

je pense que c'est autre chose,sinon il n'y aurait aucun interet a ce que cela monte jusqu'a 5. (vu qu'il ne peut pas y avoir plus de 3 exemplaires d'une meme carte...)

cela ne monte pas jusqu’à 5 mais jusqu’à 3
et cela n'est présent que sur les denieres (et certainement définitive cartes publiées) je pense que tu regarde pas au bon endroit de la carte. je ne parle pas de rond mais de traits :wink:

Bon je pense qu’avec le dessin plus bas, il n’y a plus d’ambiguïté :wink: :

Il y aura donc des cartes en 1,2 et 3 exemplaires.
La bonne nouvelle c’est que les cartes en 1 exemplaire sont pour l’instant des cartes identity et qu’une carte suffit (on va pas s’en mettre tout au tour du ventre :) ).
Donc du coup si cela reste en l’état, 2 core set devrait suffire pour avoir toutes les cartes (sauf les identity) en au moins 3 exemplaires…

Reste plus qu’à croiser les doigts pour ne pas avoir une mauvaise surprise d’ici là :wink:

je sais pas si ca a ete dit mais ya une mini interview de richard garfield sur le site de ffg (en anglais biensure)

CoronesV dit:je sais pas si ca a ete dit mais ya une mini interview de richard garfield sur le site de ffg (en anglais biensure)

règle n°5 : "Quand quelqu'un demande si ça a déjà été dit, c'est que ça l'a déjà été"

On apprend pas grand chose de cette interview si ce n'est que N:A c'est super, j'aurai aimé qu'elle soit faite par un blogueur et non par FFG.
Steph de neuch dit:Bon je pense qu'avec le dessin plus bas, il n'y a plus d’ambiguïté :wink: :

Il y aura donc des cartes en 1,2 et 3 exemplaires.
La bonne nouvelle c'est que les cartes en 1 exemplaire sont pour l'instant des cartes identity et qu'une carte suffit (on va pas s'en mettre tout au tour du ventre :) ).
Donc du coup si cela reste en l'état, 2 core set devrait suffire pour avoir toutes les cartes (sauf les identity) en au moins 3 exemplaires...
Reste plus qu'à croiser les doigts pour ne pas avoir une mauvaise surprise d'ici là :wink:

Ca servirait à quoi d'avoir le core set deux fois puisque les cartes sont limitées en nombre autorisé dans un deck ? Une carte présente une fois (et donc affublée d'un seul petit trait) ne peut être présente qu'une fois dans un deck. Enfin ça me semble quand même pas mal de respecter le limite de ces cartes pour éviter les abus et forcer un peu de variété dans les decks.

Les 2 traits veulent dire qu’il y a 2 exemplaires de la carte dans le core deck mais je ne suis pas sur que cela soit une limitation dans la construction du deck.
Ce sera a voir lors de la parution des regles.

Mais cela m’étonnerait que les regles disent autre chose que le deck doit etre fait en respectant la regle 1/15… Nous verrons bien

La limite du nombre de carte dans les core set de ffg est une limite commerciale, ça n’a jamais été une limite de règles.
Il a été précisé à plusieurs reprises que les cartes seraient limitées en x3