FFG annonce le retour de....Netrunner !

uKei dit:Quelle(s) carte(s) sont concernée(s) par ceu que tu dis ? Je n'en vois pas pour l'instant.

La carte "Détournement de compte".
Lorsque tu te connectes sur Edge, dans la catégorie 'support', tu peux télécharger la carte en pdf modifiée.

Je rejoins aussi l’avis de WormholeSurfer concernant les tournois.
Que les gagnants et participants gagnent des prix “hors commerces”, style tapis de jeux ou autres, cela ne me gêne pas plus que ça. Il faut aussi que cela soit intéressant pour avoir des joueurs, c’est logique.
Mais concernant des cartes inédites, ça me bloque pas mal. Surtout ceux qui ont la fibre collectionneuse, c’est un drame pour eux.
Ou alors, ils pourraient après le tournoi proposer ses prix à la vente sur leur boutique. Ce qui me semble plus équitable pour tout le monde.

uKei dit:Quelle(s) carte(s) sont concernée(s) par ceu que tu dis ? Je n'en vois pas pour l'instant.

Détournement de compte et Vampirisme pour le moment sont officiellement corrigées.
Mais il reste Sensei sur laquelle il manque une information importante. et Vipère qui a une erreur sur la deuxième valeur de trace.
Après pour l'extension Création et Contrôle qui va sortir, a priori il y a une belle boulette sur l'identité Rielle "Kit" Peddler, il est indiqué tour au lieu de piratage (certainement une confusion turn/run... si c'est ça c'est bien fait, ils n'avaient qu'à laisser "run" en français)

J’avais vu pour détournement de compte et vampirisme, la correction tenait vraiment du capillotractage. Pour les deux autres par contre, c’est vrai que c’est plus gênant.
Edit : effectivement, c’est moche.

Il y a également Vipère dont la deuxième trace est à 2 au lieu d’être à 3.

Ah oui sympa ! Traduire un 3 par un 2 il faut être balèse quand même !

Par contre, quel est le pb avec “Biotique Personnalisée” ?

Aucun, c’est juste que l’image vient de la page de Edge et que les deux cartes sont sur la même image.

uKei dit:J'avais vu pour détournement de compte et vampirisme, la correction tenait vraiment du capillotractage.

Je ne connaissait pas l'expression. Suite à un capillotractage, j'allais poser la question "pourquoi ils ont publié un errata ?"
Merci d'avoir arrêté ma calvitie accélérée.
Plus sérieusement, je trouve qu'Edge s'en sort vraiment pas mal avec cette VF. ça aurait pu être pire (remember Horreur à arkham)
Pikaraph dit:
Après pour l'extension Création et Contrôle qui va sortir, a priori il y a une belle boulette sur l'identité Rielle "Kit" Peddler, il est indiqué tour au lieu de piratage (certainement une confusion turn/run... si c'est ça c'est bien fait, ils n'avaient qu'à laisser "run" en français)

Toujours sur Rielle : l'erreur n'a pas de conséquence puisque le pouvoir de Rielle ne concerne que la première glace du TOUR; donc si le runner en fait un autre dans le tour, le pouvoir ne s'applique pas, enfin c'est ce que je comprends, c'est ça ?

Ça a une conséquence si tu fais plusieurs run sur le même serveur.

pyjam dit:Ça a une conséquence si tu fais plusieurs run sur le même serveur.

ah oui, en VO l'identité est moins forte qu'en VF...
je suis optimiste : ça a dû être corrigé avant le B.A.T et la sortir imminente, non ?

Hé ben non.
Par contre l’éditeur vient de faire savoir sur son forum :
- qu’ils ont pris des mesures pour que la qualité des traductions s’améliorent.
- qu’il n’y aura pas de réimpression des cartes “buguées”.
- qu’une carte Rielle corrigée devrait être distribuée avec les boites de l’extention.

M. dit:Hé ben non.
Par contre l'éditeur vient de faire savoir sur son forum :
- qu'ils ont pris des mesures pour que la qualité des traductions s'améliorent.
- qu'il n'y aura pas de réimpression des cartes "buguées".
- qu'une carte Rielle corrigée devrait être distribuée avec les boites de l'extention.

et la FAQ notamment est en cours de relecture "poussée" pour bien assurer le coup, d'où son retard.
Vous pouvez donc continuer à vous jeter sur Netrunner :mrgreen:

On aura donc une Rielle française collector, plus forte que la version us :) , que du bonus

- qu'une carte Rielle corrigée devrait être distribuée avec les boites de l'extention.

Dommage que ça arrive sur la carte de ce runner-ci que j'attendais particulièrement.
Quelqu'un sait-il si la carte sera dans la boîte ou s'il faut la réclamer ?
(parce que si l'on passe par une boutique en ligne, c'est peut-être plus chaud...)

Sinon vous faites comment pour ranger toutes vos cartes ?
Tout dans la boîte, par factions (et les neutres à part) ?

l ombre de Pan dit:

Dommage que ça arrive sur la carte de ce runner-ci que j'attendais particulièrement.
Quelqu'un sait-il si la carte sera dans la boîte ou s'il faut la réclamer ?
(parce que si l'on passe par une boutique en ligne, c'est peut-être plus chaud...)

la carte devrait être introduite dans la boîte..... ne me dites pas comment, je ne sais pas :mrgreen:
l ombre de Pan dit:Sinon vous faites comment pour ranger toutes vos cartes ?
Tout dans la boîte, par factions (et les neutres à part) ?

Pour l'instant, pour moi, c'est un peu le bordel organisé :
Une boîte d'initiation où tout est sleevé.
Une boîte où je range mes 4 extensions dans un coté de la boîte (j'ai retourné le carton intérieur) . Dans ces boîtes d'extensions je mets 4 factions. Le reste est mis dans des sachets par factions. Et j'ai de boîtes à cartes où je mets mon deck du moment.
Bien que j'ai fait deux nouveaux decks qui sont dans ma boîte d'initiations.
Bref, rien d'organisé.
6Ko F'Ran dit:la carte devrait être introduite dans la boîte..... ne me dites pas comment, je ne sais pas :mrgreen:

D'où tiens tu cette info stp ?