FFG annonce le retour de....Netrunner !

Quand tu dis l’utilisation d’un brise-glace, c’est que grâce à ces 2 crédits, je peux payer l’augmentation de force d’un brise-glace et/ou le paiement de crédits pour l’utilisation de brise-routines ? Si je n’utilise pas ces crédits, ils ne sont pas stockés, ils retournent dans à la banque ?

Yusiborg dit:
Sub-Zero dit:

Je regrette quand même que Edge n’a pas fourni un glossaire avec l’explication des cartes…

Il y a dans la règle une page qui résume tous les symboles que tu trouves sur les cartes avec des exemples.
Pour les crédits récurrents il est très clairement écrit que cela se recharge au début de ton tour.
Merci de tes clarifications.
Oui, je sais bien, mais je trouve qu’ils auraient pu détailler leurs cartes avec un petit exemple…

Sub-Zero dit:Quand tu dis l'utilisation d'un brise-glace, c'est que grâce à ces 2 crédits, je peux payer l'augmentation de force d'un brise-glace et/ou le paiement de crédits pour l'utilisation de brise-routines ?

Oui. Tu peux payer n'importe quelle fonction réalisée par un brise-glace.
Sub-Zero dit:Si je n'utilise pas ces crédits, ils ne sont pas stockés, ils retournent dans à la banque ?

Pas exactement. Tu complètes à 2 au début de chaque tour. Il n'y a jamais plus de 2 crédits sur la carte.
Pour Bidouille c'est comme il est dit sur la carte : la glace gagne les trois types, pas un seul, les trois.
Djeursu dit:
Un intérêt en façonneur, c'est de mettre deux glaces successives sur un même type, histoire d'utiliser la capacité des brises glaces façonneurs qui conservent leur force pendant tout le piratage.

Les brise-glaces sont à réajuster à chaque rencontre non ???
Je veux dire : j'ai deux glaces de même type (force 3 et force 2 par ex) et un brise-glace adéquate (force 0 avec +1 en force par crédit par ex). Je dois bien payer 3 crédits pour m'attaquer à la première glace, puis celle-ci franchie repayer 2 crédit pour m'attaquer à la seconde...
l ombre de Pan dit:
Djeursu dit:
Un intérêt en façonneur, c'est de mettre deux glaces successives sur un même type, histoire d'utiliser la capacité des brises glaces façonneurs qui conservent leur force pendant tout le piratage.

Les brise-glaces sont à réajuster à chaque rencontre non ???
Je veux dire : j'ai deux glaces de même type (force 3 et force 2 par ex) et un brise-glace adéquate (force 0 avec +1 en force par crédit par ex). Je dois bien payer 3 crédits pour m'attaquer à la première glace, puis celle-ci franchie repayer 2 crédit pour m'attaquer à la seconde...

Je ne suis pas encore expert en Netrunner, mais c'est ce que j'aurais fait.

Oui.
… Sauf si la carte précise le contraire, ce qui est le cas des breaker des Faconneurs (Belier, Pipeline et Lame Gordienne)

M. dit:Oui.
... Sauf si la carte précise le contraire, ce qui est le cas des breaker des Faconneurs (Belier, Pipeline et Lame Gordienne)

Après lecture des cartes citées : ah bah oui ! Je n'avais jamais fait attention à ça ! Terrible ! :shock:
Merci.

Concernant ce projet, si je le finalise en tant que Corpo, je peux placer un pion projet hébergé.
Cela veut dire que si le Runner a envie de pirater un de mes quelconques serveurs, je peux décider de l’empêcher sans que j’active une glace et de mettre fin au piratage ?
Ou même après qu’il ait passe toutes les glaces et qu’il s’apprête à passer à la phase d’accès ? Je peux dire STOP et enlever le pion hébergé ?

Oui
et oui :)
Et les questions, c’est plutôt par ici :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … 5&t=111093
:)

A gagner par les joueurs US en octobre:

les sacoches a gagner sont assez affreuses…

Hadoken_ dit:les sacoches a gagner sont assez affreuses...

T'en fais pas, c'est pas pour nous. :)
Dis Gabriel, c'est pratique pour tirer d'avoir l'œil bionique à gauche et le bras bionique à droite ? Mieux vaut ne pas se trouver à côté de la cible. :lol:

Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont mis du sang partout sur l’illu.
Je trouve çà déplacé avec l’idée du jeu ainsi que les illus des autres cartes.
Ils ne peuvent pas s’en empêcher ces américains…

fdubois dit:Je ne comprends pas trop pourquoi ils ont mis du sang partout sur l'illu.
Je trouve çà déplacé avec l'idée du jeu ainsi que les illus des autres cartes.
Ils ne peuvent pas s'en empêcher ces américains....

Je partage ton point de vue. Cette couche n'avait pas lieu d'être. Mais toutes ces cartes sont inédites ?! C'est des récompenses pour des tournois ?

un seul des 2 nouveaux runners présentés sur le site verra le jour si j’ai bien compris.
C’est les joueurs qui décideront.

Je viens de creer un topic sur le forum EDGE :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros … idt=225216
Il faut réagir et ne pas laisser passer ça .
C’est une honte de ne pas avoir cette série de tournoi ailleurs au’aux US et Canada .
le topic R4G: http://www.run4games.com/forum/viewtopi … 162&t=3557
Le topic FFG : http://community.fantasyflightgames.com … d-in-tour/

“C’est une honte”… Lol. J’aime le choix des mots. Tout à fait approprié.

à envoyer à FFG pour ceux qui se sentent concernés :
“I am a huge fan of Android: Netrunner The Card Game and am very pleased with its success and popularity so far. I am very supportive of both Android: Netrunner and my local play community, as well as understanding that issues such as limited numbers of Game Night Kits and data pack shortages are a sign of growth and a problem for the games industry as a whole.
I cannot, however, accept that the way in which the Plugged-In Tour is being conducted.
First, there are no tournaments outside the USA. Being an EU resident, it would be very expensive to come over and play in these tournaments. Further, the tournaments in the USA seem limited in number. It would be better if we, in Europe and other non-US locations, could have the chance of running similar tournaments and give our players a similar experience.
Also, there is prize support to consider. While players in non-US countries understand that the GenCon promos and prizes were exclusive to a large convention, none of the prizes given at GenCon reduced our enjoyment of the game and the organised play experience. Yes, some players were disappointed about missing out on an alternate-art “Private Security Force” and exclusive playmats, but they were given away for a large convention that only occurs in America.
Giving away alternate-art “Gabriel Santiago”, which is widely played in the Netrunner scene and is contained in the Android: Netrunner Core Set, is a large insult to non-US players. We fear that we may be never given the opportunity to obtain such a promo. As players in other countries have no idea whether we have access to such a promo in the future, I wish that some communication could have been given to non-US players on what we could get in the future that can make up for such an error in customer service and support.
Outside the US, we have a very large player base ranging from the UK (which held 8 regionals), Germany (holding 5 regionals) and Australia (holding 11 regionals). All of these were well-attended and received, which goes to show the dedication and passion Netrunner players outside the US have for the game.
By not having the chance to participate in such tournaments, we feel let down by Fantasy Fight Games and feel undervalued both as consumers of FFG products and players of Android: Netrunner.
Finally, being able to shape the future of Android: Netrunner is a big deal to us. We don’t have the chance to give our views on the new runner identity cards nor participate in important Android: Netrunner events. Because of this, we feel that FFG is not taking other countries seriously in organised play, as we miss out on important events, tournaments, and the chance to get goods that US countries may not have access to.
However, I do not wish for other countries to get exclusive promos that the US cannot obtain, as this would cause the same distress to US players that we are experiencing at the moment by not being included in the Plugged-In Tour.
To conclude, I feel alienated by the FFG Organised Play program for not being able to partake in such a large project as the Plugged-In Tour. I hope that my concerns are used to improve the FFG Oganised Play program and that other countries are given the opportunity to run and play in important Android: Netrunner community events like the Plugged-In Tour.
Yours Faithfully,
…”

Finally, being able to shape the future of Android: Netrunner is a big deal to us. We don't have the chance to give our views on the new runner identity cards...

Ce point-ci pourrait être réglé par exemple en donnant 1 vote par n° de serie, vu que tout leur produits viennent avec un carré preuve d'achat à l'intérieur.

Sérieusement, plutôt que de tomber sur le râble de Edge pour du promo, je préférerais qu’ils fassent en sorte que les cartes mal traduites soient tirées et envoyées aux acheteurs au lieu de nous pondre un pdf moisi à couper-coller soi-même. C’est plus ce combat là qui me semble important. Je parle des cartes qui ont un texte de règle faux, pas juste de typo ou de texte d’ambiance made in googletrad.

Quelle(s) carte(s) sont concernée(s) par ceu que tu dis ? Je n’en vois pas pour l’instant.