Oui, oui, la carte fait prendre 2 tags.
L’erreur est dans la nuance de dire si les tags sont le “prix à payer” pour faire l’action, ou la “conséquence” de l’action.
Car si tu sais prévenir les tags (grace à l’effet d’une autre carte) :
- En VF, tu n’a pas payé le prix, et donc l’action ne peux pas se produire.
- En VO, tu fais l’action et annule simplement sa conséquence.
M. dit:Oui, oui, la carte fait prendre 2 tags.
L'erreur est dans la nuance de dire si les tags sont le "prix à payer" pour faire l'action, ou la "conséquence" de l'action.
Car si tu sais prévenir les tags (grace à l'effet d'une autre carte) :
- En VF, tu n'a pas payé le prix, et donc l'action ne peux pas se produire.
- En VO, tu fais l'action et annule simplement sa conséquence.
ah oui d'accord... c'est donc dans l'interprétation de la carte. J'aurais bien joué correctement cette carte (les tags tu les prends mais les préviens aussitôt, cela n'empêchant pas de faire l'action). En fait, ça n'est pas vraiment une erreur de trad. Je ne trouve donc pas cela très gênant, une FAQ bien fournie aurait précisé les choses (combien de cartes de CCG ou même de jdp demande une précision après tout...)
L’effet n’est pas le même que vous ayez la carte en français ou en anglais, si ça n’est pas une erreur de traduction, je ne sais pas ce que c’est
Et ce que j’ai dit ci-dessus n’est pas mon interpretation, c’est une application stricte des règles.
Salut tout le monde,
Je vous propose une petite vidéo sur les sujet : " Les runners, plus fort que les Corpos ? "
Enjoy
http://youtu.be/_uMKje-f2Us
wormhole surfer dit:Salut tout le monde,
Je vous propose une petite vidéo sur les sujet : " Les runners, plus fort que les Corpos ? "
Enjoy
http://youtu.be/_uMKje-f2Us
Pour moi, clairement, le runner est plus fort. C'est lui qui mène la danse, il a les bons outils et il génère autant, si ce n'est plus, d'argent que la corpo.
Chez nous, quand la corpo gagne, c'est toujours juste. Le Runner gagne plus souvent.
Dans une interview de Lukas LITZSINGER (Avril 2013), la question suivante lui avait été posée :
Question : Sur le fait qu’entre joueurs expérimentés, le runner possède plus de victoires. Faut il rééquilibrer en faveur des corpos ?
Réponse :
1) Jinteki n’est pas assez performant et nécessite très certainement un coup de boost
2) Gaby est très fort
Mais il rappelle que la corpo remporte quand même 47% des victoires, ce qui est plutôt équilibré.
Il ne faut pas oublier non plus que le jeu de la corpo est soumis :
1) à la constitution/distribution du deck (nb d’agenda, nb ICEs, etc…)
2) le hasard de la pioche et l’ordre d’arrivée des cartes en main (trop d’agendas et la corpo perd la partie; impossibilité de scorer un agenda alors qu’elle possède l’avantage)
Lukas rappelle qu’il faut penser aux joueurs occasionnels : si on rééquilibre en faveur de la corpo, les joueurs casuals vont accuser le jeu de favoriser la corpo puisque les débutants ne sont pas assez agressifs quand ils jouent runner. Il faut donc faire très attention à çà : les casuals jouent pour le fun et ne jouent pas de façon compétitive. D’ailleurs, il rappelle que les decks préconstruits du coreset sont fait pour rendre le jeu fun : la plupart des ICEs ne font pas ETR pour pousser l’interaction entre les joueurs.
Il faut donc faire attention à ne pas favoriser un camp plutôt que l’autre. Il n’y a pas que le jeu compétitif. Il désire attirer toujours plus de nouveaux joueurs. Donc le fun d’abord.
fdubois dit:Dans une interview de Lukas LITZSINGER (Avril 2013), la question suivante lui avait été posée :
Question : Sur le fait qu'entre joueurs expérimentés, le runner possède plus de victoires. Faut il rééquilibrer en faveur des corpos ?
Il faut donc faire attention à ne pas favoriser un camp plutôt que l'autre. Il n'y a pas que le jeu compétitif. Il désire attirer toujours plus de nouveaux joueurs. Donc le fun d'abord.
Je ne me considère pas (loin de là) comme un joueur expérimenté... n'empêche que le runner est plus fort chez nous tout de même car nous avons bien compris qu'il faut runner vite. Mais l'inverse est vrai aussi : le runner peut prendre son temps pour engranger plein de frics tandis que la corpo se retrouve sans agenda de son côté (et là qqle soit le nombre de glaces installées avec un crypsis et du fric et bien c'est drôlement difficile côté corpo...).
D'ailleurs vous faîtes comment pour virer un Magnum Opus vous ?
Un runner qui run avec Crypsis ça reste un runner qui “compte” ses runs, et qui n’aime pas trop se prendre des pièges.
Après pour virer un programme en particulier :
- Rototurret / Archer ça reste bien efficace + Corporate Troubleshoote si besoin.
l ombre de Pan dit:
Je ne me considère pas (loin de là) comme un joueur expérimenté... n'empêche que le runner est plus fort chez nous tout de même car nous avons bien compris qu'il faut runner vite. Mais l'inverse est vrai aussi : le runner peut prendre son temps pour engranger plein de frics tandis que la corpo se retrouve sans agenda de son côté (et là qqle soit le nombre de glaces installées avec un crypsis et du fric et bien c'est drôlement difficile côté corpo...).
Le runner possède l'avantage en early game. En effet, une fois que la corpo est installée (thunes et ICEs), la corpo a la possibilité de scorer des agenda. Le runner doit donc faire en sorte que la partie reste en early game le plus longtemps possible. Il lui faut donc appauvrir la corpo (faire rez des ICEs, trasher les assets à thunes) car une corpo pauvre signifie :
- une corpo qui ne pourra pas mener à bien ses projets
- une corpo qui ne pourra pas rez ses ICEs
- un runner qui sera capable de runner et d'accéder aux serveurs à moindre coût et de façon récurrente
Un excellent article (en anglais) sur le early game et comment devrait jouer un runner :
http://stimhack.com/playing-the-opening/
D'ailleurs vous faîtes comment pour virer un Magnum Opus vous ?
Aggressive Secretary / Rototurret / Archer / Grim (bientôt)
Rototourelle avec une force de 0 ça se neutralise facilement non ?
Il n’y a rien de plus direct comme une opération ?
Quant à l’histoire de early game où la corpo installe ses avoirs et ses glaces, il faut bien qu’elle fasse aussi quelque chose des agendas qu’elle pioche (les stocker dans sa main c’est un peu beaucoup dangereux quand même et les exposer sans défense c’est chaud aussi : pas facile la vie d’une corpo )
l ombre de Pan dit:Rototourelle avec une force de 0 ça se neutralise facilement non ?
Oui et non. Il faut le rez uniquement si le runner a des programmes. Rototourelle ne fonctionne que par effet de surprise. Mais c'est une très bonne glace de début de partie :
- Magnum Opus doit être installé au plus tôt pour être très efficace
- le runner imprudent (ou débutant) n'aura pas encore installé de killer
Avec Corporate Troubleshooter, tu peux faire en sorte que le runner prudent (ou confirmé) se prenne Rototourelle même s'il a installé le bon breaker.
l ombre de Pan dit:Il n'y a rien de plus direct comme une opération ?
Non. Aggressive Secretary çà marche très bien aussi.
Petite question HS, mais est-ce que Edge/FFG sera à Essen ? Si oui, est-ce intéressant au niveau prix d’acheter les VO sur place ?
De février à mars 2014, tournois en dehors des US avec prix exclusifs et le droit de voter entre 2 nouvelles cartes.
Détails à venir d’ici la fin de l’année.
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ … ?eidn=4332
youhou !!
Je ne sais pas si c’est le déferlement de mails qui les a poussé à organiser cela ou si c’était dans les cartons, mais ça va ravir du monde !
Je trouve dommage cette histoire vote pour valider une seule identité, pourquoi ne pas sortir les deux identités et faire voter sur un autre aspect ?
Pikaraph dit:Je trouve dommage cette histoire vote pour valider une seule identité, pourquoi ne pas sortir les deux identités et faire voter sur un autre aspect ?
Vu qu'on dispose(ra) des images, pas bien compliqué de faire une impression de l'ID non retenue pour jouer avec hors tournoi, et on pourra jouer avec également sous OCTGN comme avec les 2 ID du vote en cours pour les US.
Y a-t-il des indispensables à tout deck ?
( Je pense par exemple à “Pari Truqué” ou “Fonds d’Investissement” que l’on retrouve dans de nombreux decks … ou encore “Terre Brûlée”… ou encore “Infiltration” peut-on facilement pallier à l’absence de ces cartes dans un deck tout en restant compétitif ? )
l ombre de Pan dit::?: Y a-t-il des indispensables à tout deck ?
( Je pense par exemple à "Pari Truqué" ou "Fonds d'Investissement" que l'on retrouve dans de nombreux decks ... ou encore "Terre Brûlée"... ou encore "Infiltration" peut-on facilement pallier à l'absence de ces cartes dans un deck tout en restant compétitif ? )
Jackson Howard (opening moves) surtout si tu joue Snare.
Melange Mining Corp / PAD campaign.
"Pari Truqué" / "Fonds d'Investissement"
Mon recadrage des images de FFG:
Je suis un débutant dans Android : Netrunner et je joue les decks préconstruits. Hier, j’ai pris les Façonneurs et l’adversaire Weyland.
Les Façonneurs ont gagné haut la main.
Depuis le début que je joue à ce jeu, j’ai la sensation que dès que le runner a ses trois brise-glaces différents et/ou Crypsis, plus rien de peut l’arrêter. A part l’argent, bien sûr. Mais les façonneurs avec leur carte Magnum et les Armitages, c’est presque la BNP…
De plus, la carte Terre Brûlée ou d’autre cartes Weyland offre des possibilités intéressantes si le Runner est tagué. Mais je dis quand même que c’est assez difficile de pouvoir taguer un runner avec Weyland.
Est-ce que finalement les decks de base sont presque inappropriés pour pouvoir jouer correctement ? Faut-il d’emblée deckbuilder ?