FFG annonce le retour de....Netrunner !

sergio24 dit:Salut à tous,
une petite question : avant de commencer une partie, peut-on regarder le deck adverse ?
Merci d'avance :)

Uniquement dans tes rêves :mrgreen:
Les seules infos disponibles avant et pendant la partie: le nombre de cartes restant dans la pioche.
Le reste, c'est surprise :twisted:
Et montrer son deck en fin de partie est au bon vouloir du joueur.
La seule chose obligatoire pour la corpo à montrer éventuellement en fin de partie est que son deck dispose de sufisemment de points de projets (agenda en VO).

Loder dit:Si vous pouvez m'envoyer en MP des liens de boutiques où commander tout ça, ça m'intéresse.

Facile: tu vas sur la fiche du jeu
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... er-0/infos
et tu cliques sur les boutiques partenaires de TT sur la gauche. :)
Les protections de cartes sont généralement dans les Accessoires.

7Tigers dit:
Loder dit:Si vous pouvez m'envoyer en MP des liens de boutiques où commander tout ça, ça m'intéresse.

Facile: tu vas sur la fiche du jeu
http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... er-0/infos
et tu cliques sur les boutiques partenaires de TT sur la gauche. :)
Les protections de cartes sont généralement dans les Accessoires.

mouahahahahaha

7Tigers dit:
sergio24 dit:Salut à tous,
une petite question : avant de commencer une partie, peut-on regarder le deck adverse ?
Merci d'avance :)

Uniquement dans tes rêves :mrgreen:

On a le droit de connaître néanmoins l'identité jouée par le deck adverse, ou révélation que lorsque le duel commence ? Par exemple, en tournoi, les joueurs connaissent-ils les identités corpos/runners des adversaires (mais pas le contenu des decks, bien sur) ? - avec impossibilité de réajuster la sienne, je présume.

C'est caché jusqu'à ce que la partie commence à savoir :
1- On révèle les ID
2- On met en place les jetons nécessaires à la partie.
3- On récupère 5 crédits de la banque
4- On mélange son deck puis on le présente à l'adversaire pour qu'il puisse le mélanger
5- On pioche sa main de départ et on peut mulligan si on le souhaite.

Je me permet une petite question sur la carte Mur de glace, suite à une partie d’initiation.
- Mur de glace
On peut donc l'avancer (c'est une exception à la règle)qu'elle soit active ou inactive.
Si la corpo ne fait que ça pendant 3 tour on a donc une glace de fore 9+1=10.
Est ce que c'est une stratégie viable même sur 6 tours ?

neobeb dit:
Si la corpo ne fait que ça pendant 3 tour on a donc une glace de fore 9+1=10.
Est ce que c'est une stratégie viable même sur 6 tours ?

Ca dépend, il y a toujours des parades coté runner, passer un Ice Wall avec force 24, qui a été ciblé par une Femme Fatale, ça coute 1 crédit par exemple. Voir ça peut être détruit via un combo Parasite + Datasucker.
Si tu sais ou pense que ton adversaire aura du mal à passer une glace avec une force importante (et qu'il devra passer par là) ça peut être "viable".

neobeb dit:Je me permet une petite question sur la carte Mur de glace, suite à une partie d’initiation.
- Mur de glace
On peut donc l'avancer (c'est une exception à la règle)qu'elle soit active ou inactive.
Si la corpo ne fait que ça pendant 3 tour on a donc une glace de fore 9+1=10.
Est ce que c'est une stratégie viable même sur 6 tours ?

Pour info, le sujet pour tout ce qui concerne les questions de règles:
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... &start=405
Sinon, en meilleure qualité que précédemment posté:

ok ! merci pour vos réponses.
Ca rajoute encore plus de tension ! :shock:

En ce moment, je suis en train de me construire plusieurs decks de netrunner et étant encore débutant dans le jeu, je traîne pas mal dans les forums du jeu. Un constat me vient alors : le jeu me paraît encore relativement jeune.
J'entends par la qu'au final il n'y a pas tant de diversité de decks que cela selon la faction choisie ou le runner choisi. On retrouve finalement bien souvent les mêmes cartes dans les decks à deux ou trois variantes près. Contrairement à magic, qui avec ses quelques 12000 cartes derrière lui (je sais ce n'est pas comparable) offre une variété immense de decks et de stratégies (je dois avoir une vingtaine de decks qui se jouent complètement différemment et avec très peu de cartes communes entre elles). Il y a ainsi des cartes très à la mode, sans trop d'équivalence, qui pullulent dans bcp de decks : cripsis, terre brûlée, aspirateur de données, Katie, pari truqué, etc...
Il est vrai qu'à netrunner on doit avoir quoi, 20 ou 25 brise-glaces différents la on on doit en mettre une bonne quinzaine dans le deck ; pour les corps, les stratégies se résument à quoi : fast-ad, pieges, flat-Line ?
Je me demandais donc si les joueurs avec plus d'expérience derrière eux avaient un avis différent ?

Shindulus dit:
neobeb dit:
Si la corpo ne fait que ça pendant 3 tour on a donc une glace de fore 9+1=10.
Est ce que c'est une stratégie viable même sur 6 tours ?

Ca dépend, il y a toujours des parades coté runner, passer un Ice Wall avec force 24, qui a été ciblé par une Femme Fatale, ça coute 1 crédit par exemple. Voir ça peut être détruit via un combo Parasite + Datasucker.
Si tu sais ou pense que ton adversaire aura du mal à passer une glace avec une force importante (et qu'il devra passer par là) ça peut être "viable".

Pour info, le sujet pour tout ce qui concerne les questions de règles:
//www.trictrac.net/forums ... &start=405

Merci pour la réponse et désolé d'avoir posté dans le mauvais sujet.
Bon jeu à tous.

l ombre de Pan » Dim Sep 29, 2013 9:23
En ce moment, je suis en train de me construire plusieurs decks de netrunner et étant encore débutant dans le jeu, je traîne pas mal dans les forums du jeu. Un constat me vient alors : le jeu me paraît encore relativement jeune.
J'entends par la qu'au final il n'y a pas tant de diversité de decks que cela selon la faction choisie ou le runner choisi. On retrouve finalement bien souvent les mêmes cartes dans les decks à deux ou trois variantes près. Contrairement à magic, qui avec ses quelques 12000 cartes derrière lui (je sais ce n'est pas comparable) offre une variété immense de decks et de stratégies (je dois avoir une vingtaine de decks qui se jouent complètement différemment et avec très peu de cartes communes entre elles). Il y a ainsi des cartes très à la mode, sans trop d'équivalence, qui pullulent dans bcp de decks : cripsis, terre brûlée, aspirateur de données, Katie, pari truqué, etc...
Il est vrai qu'à netrunner on doit avoir quoi, 20 ou 25 brise-glaces différents la on on doit en mettre une bonne quinzaine dans le deck ; pour les corps, les stratégies se résument à quoi : fast-ad, pieges, flat-Line ?
Je me demandais donc si les joueurs avec plus d'expérience derrière eux avaient un avis différent ?


Disons que t'as une philosophie dans chaque Corpo ou chez chaque Runner.

Par exemple la Corpo Jaune (médias) va te traquer. Et donc te ruiner par la traque. La Corpo Rouge est orientée bluff/piège (projet coccinelle entre autres).
Pour les Runners, par exemple t'as les criminels (les bleus) qui sont orientés thunes...

Mais il est vrai que comme des cartes sont communes à tous les paquets, et que certaines de ces cartes sont utiles, elles peuvent se retrouver dans plusieurs decks Corpo/Runner. Je pense au projet qui te fait 3pts de victoire mais qui te donne une "mauvaise Pub".
Petit à petit il faut espérer que le nombre de cartes fera que les cartes communes seront rares dans les decks. On en est en France qu'au tout début de la réédition. D'ici l'année prochaine ce sera différent. Il y a déjà un fossé entre ce qu'on avait avec juste avec la boite de base, grâce aux datas packs et à la deuxieme boite qui va pas tarder à arriver.

Y'avait un message dans ce thread qui détaillait toutes les corps et groupe de runner (en anglais par contre). Essaye de regarder dans la centaine de pages précédentes :coolpouic:

l ombre de Pan dit:En ce moment, je suis en train de me construire plusieurs decks de netrunner et étant encore débutant dans le jeu, je traîne pas mal dans les forums du jeu. Un constat me vient alors : le jeu me paraît encore relativement jeune.
J'entends par la qu'au final il n'y a pas tant de diversité de decks que cela selon la faction choisie ou le runner choisi. On retrouve finalement bien souvent les mêmes cartes dans les decks à deux ou trois variantes près. Contrairement à magic, qui avec ses quelques 12000 cartes derrière lui (je sais ce n'est pas comparable) offre une variété immense de decks et de stratégies (je dois avoir une vingtaine de decks qui se jouent complètement différemment et avec très peu de cartes communes entre elles). Il y a ainsi des cartes très à la mode, sans trop d'équivalence, qui pullulent dans bcp de decks : cripsis, terre brûlée, aspirateur de données, Katie, pari truqué, etc...
Il est vrai qu'à netrunner on doit avoir quoi, 20 ou 25 brise-glaces différents la on on doit en mettre une bonne quinzaine dans le deck ; pour les corps, les stratégies se résument à quoi : fast-ad, pieges, flat-Line ?
Je me demandais donc si les joueurs avec plus d'expérience derrière eux avaient un avis différent ?

Ton constat est juste, il y a finalement peu de diversité quand on regarde les decks dans les grandes lignes.
Il doit y avoir une douzaine d’archétype pour le moment, sachant que tous ne sont pas au même niveau d'efficacité.
Cependant le jeu n'a qu'un an d'existence et à peine autant de cartes qu'un bloc de magic. Donc l'un dans l'autre le jeu est finalement plus diversifié par rapport au nombre de cartes sorties.

Et magic n'est pas si diversifié que ça apres plus de 20 ans...
en 1.5 t'as quoi 4 5 decks competitifs ...(forcement le renouvellement est plsu important en t2)

Il n'y a pas beaucoup d’archétypes et pourtant c'est étonnant comme changer trois cartes dans un deck change parfois beaucoup de choses en terme d'efficacité.
Par ailleurs, le deckbuilding ne fait pas tout. On peut jouer des dizaines de parties finalement très différentes avec le même deck.

C'est officiel: la VF de Création & Contrôle déboule les jeudi 10 et vendredi 11 octobre prochain!

Je pensais que c'était cette semaine :(

Question rapide, je viens de découvrir Netrunner, et j'ai adoré. Je crois que le pousseur de kubenboa que je suis va se mettre au JCE... Avec les coûts que ça peut impliquer.
Sachant que je vais jouer avec la VO (on m'a offert la boite de base en VO, je suis bilingue, ça evitera les erreurs de trad...), je voulais connaitre le rythme de sortie de la VO. Je sais que la VF a rattrapé le temps perdu et que le rythme a donc été plus soutenu.

Il y a un nouveau datapack tous les mois, mais là on est encore dans la pause estivale pour environ une semaine.

Prochains data packs en VO pour 2013;
. fin de semaine prochaine
. mi novembre
. mi décembre