FFG annonce le retour de....Netrunner !

7Tigers dit:C'est officiel: la VF de Création & Contrôle déboule les jeudi 10 et vendredi 11 octobre prochain!

En fait c'est pas clair pour moi comment cette extension s'insère au milieu des data packs.
Elle est complètement indépendante et peut être achetée avant ou après les data packs ? Ou bien c'est recommandé d'avoir déjà par exemple le premier cycle des packs ?
Merci :)

Comme tous les sets de cartes ça peut être acheté de manière totalement indépendante.
Tu trouveras dedans des cartes HB, des cartes Shaper et des cartes neurtres (aucune carte des autres faction n’est dedans).

Tu peux l’acheter quand tu veux. Il n’y a pas d’ordre.

Ok merci de vos réponses.
Donc finalement c’est juste une affaire de gout en fonction du jeu qu’on a envie de développer :)

Ca devrait d’ailleurs plutôt être disponible jeudi ou vendredi de cette semaine, il a été annoncé sur le site de Edge et il était dans la newsletter de la semaine.

Pour en revenir au débat suscité, je trouve que c’est bien là le meilleur de Android : Netrunner (A : N).
Lorsque ton adversaire prend la faction Criminel, tu as déjà une grande idée de 85% de son deck et donc des cartes contenues. Tu sais bien qu’il va tenter d’attaquer le plus possible ton QG, qu’il peut passer par les Archives, etc. Bref, tu as déjà une idée du “comment ça se joue”.
La force du deckbuilding de A : N est justement une partie fixe (les cartes de sa faction) et une partie variable (l’influence). Ce qui permet finalement de pouvoir presque toujours jouer correctement et sans grandes surprises.
Contrairement à des jeux où le deckbuilding est complètement illimité et que tu as à chaque fois des surprises car il est impossible d’en saisir le moindre contenu. Un peu comme Star Wars CCG.
Moi, c’est ce qui me plaît beaucoup dans A : N.

Oui, c’est sûr et certain, le tigre blanc dit des conneries, Creaton et contrôle en VF c’est pour demain ou après demain.

loic dit:Oui, c'est sûr et certain, le tigre blanc dit des conneries, Creaton et contrôle en VF c'est pour demain ou après demain.

Yep, j'ai eu tout faux :mrgreen: Désolé :cry:
Le retard VF/VO est donc rattrapé dès cette semaine :)

et la carte identité Shapers buguée, elle sera remplacée ?
ou Edge a laissé la buguée et propose la refaite AUSSI ? (ont-ils réussi à la mettre dans les boîtes déjà sous cellophane ???)
perso, ce serait marrant d’avoir la carte buguée VF collector, plus puissante que l’original (“end of the turn” > “end of the run”)

preacher95 dit:et la carte identité Shapers buguée, elle sera remplacée ?

Apparemment, oui (voir forum d'Edge). Sinon, il y en a beaucoup des cartes buggées ? On m'a dit que c'était un peu le festival (erreurs de trad, valeurs erronées...). :(

Le retard à la diffusion de la VF de C&C était justement du à l’attente de la version corrigée de Kit pour qu’elle soit fournie directement avec le pack.

J’ai acheté Netrunner mais n’ayant pas trop de disponibilité pour l’instant, je n’ai pas pu le tester. Je lis par contre beaucoup de choses sur le sujet et il semblerait qu’il y ait un gros déséquilibre. Les runners semblent beaucoup trop forts par rapport aux corporations.
Il y a le débat accessible en cliquant ici qui m’inquiète particulièrement. Si le seul moyen de rééquilibrer consiste à déséquilibrer dans l’autre sens, puis dans l’autre, puis dans l’autre… ça va vite devenir chiant. Non ?
Et s’il faut acheter 15 extensions pour parvenir à équilibrer un peu la chose, ça va vite devenir cher.

Pas de panique, les dernières statistiques étaient plutôt proches de 51% pour le runner!
J’aimerais bien que tous les jeux soient autant équilibrés que Netrunner.
Si tu n’as que la boite de base, pas de souci à avoir (si tu construis toi même tes decks).
Le mieux est encore d’essayer le jeu, non?

Loder dit:J'ai acheté Netrunner mais n'ayant pas trop de disponibilité pour l'instant, je n'ai pas pu le tester. Je lis par contre beaucoup de choses sur le sujet et il semblerait qu'il y ait un gros déséquilibre. Les runners semblent beaucoup trop forts par rapport aux corporations.
Il y a le débat accessible en cliquant ici qui m'inquiète particulièrement. Si le seul moyen de rééquilibrer consiste à déséquilibrer dans l'autre sens, puis dans l'autre, puis dans l'autre... ça va vite devenir chiant. Non ?
Et s'il faut acheter 15 extensions pour parvenir à équilibrer un peu la chose, ça va vite devenir cher.

Donc, comme dit par ailleurs, beaucoup de stats donnent du 53/47 en faveur du runner, donc dans le genre déséquilibré on a vu pire. Perso, je suis incapable de dire, dans mon cercle de joueurs si ce sont les corpos ou les runners qui gagnent le plus.
Enfin, j'ai organisé un tournoi à 14 joueurs venant d'horizons assez divers avec la boite de base et les 4 premiers data packs, et on a du avoir 60/40 en faveur des corpos. Donc, bon, avant de voir une vraie différence, tu va s t'éclater un certain avec ton jeu, aucune crainte à avoir.
Loder dit:J'ai acheté Netrunner mais n'ayant pas trop de disponibilité pour l'instant, je n'ai pas pu le tester. Je lis par contre beaucoup de choses sur le sujet et il semblerait qu'il y ait un gros déséquilibre. Les runners semblent beaucoup trop forts par rapport aux corporations.
Il y a le débat accessible en cliquant ici qui m'inquiète particulièrement. Si le seul moyen de rééquilibrer consiste à déséquilibrer dans l'autre sens, puis dans l'autre, puis dans l'autre... ça va vite devenir chiant. Non ?
Et s'il faut acheter 15 extensions pour parvenir à équilibrer un peu la chose, ça va vite devenir cher.

De toute façon, ça se joue en matchs aller-retour en cumulant les points, donc finalement ça s'équilibre tout seul :P
De plus, comme il y a du deckbuilding, ça peut donner de bons decks corpo et de mauvais decks runner, et hop le tour est joué :wink:
perso, je perds tout le temps en tant que runner mais je joue avec Santiago, ceci expliquant peut être cela...

Santiago reste parmi les très bonne ID :D.

Il faut aussi noter que ce “déséquilibre” constaté (en faisant des statistiques sur les parties jouées en ligne) entre corpo et runner est à priori plus faible (ou au maximum du même ordre) que le déséquilibre constaté aux échecs entre blanc et noir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Avantage_ … C3%A9checs.
Je pense qu’il est donc tout-à-fait possible de s’en accommoder.

Nouvelles cartes à venir dans le 2ème cycle ou 2ème extension deluxe:
(dévoilée au 1er tournoi Plugged-In)

Vous connaissez un deck builder qui présente les cartes en VF ?
Gros plus si c’est un programme téléchargeable et non un site. Même VO, à ce niveau là.
J’avais trouvé ça : R4G toolbox https://code.google.com/p/androiddb/dow … p&can=2&q= Mais quand j’essaye de lancer le fichier application, il n’ouvre sur rien sinon un message d’erreur :(

Antemonda dit:Vous connaissez un deck builder qui présente les cartes en VF ?

Par ici: http://netrunnerdb.com/