FFG annonce le retour de....Netrunner !

nouvelle preview dispo pour le Runner.

Allez une autre carte pour la route :wink:

En tout cas toutes les nouvelles cartes confirme la numérotation que j’ai écrite un peu plus haut.

Hmmm, ça s’annonce bon tout ça :pouiclove:

Je ne comprends pas tout au fonctionnement de cet icebreaker. Faut-il d’abord le monter assez pour atteindre le niveau de l’ICE pour utiliser le 2è effet ? Ensuite, il faut abaisser le niveau de l’ICE pour utiliser le 1er effet ? D’ailleurs, après avoir baisser le niveau de l’ICE, peut-on utiliser un autre programme, hardware ou ressource tout en bénéficiant de la réduction sur le niveau l’ICE ?

une image de dragon dans unmonde cyber punk

bouhhhhhhhhhhhhhhhhh

CoronesV dit:une image de dragon dans unmonde cyber punk
bouhhhhhhhhhhhhhhhhh

Et dans Shadowrun, c'est des poulets géants :) ? C'est peut-être une référence pour parler à l'imaginaire des joueurs de SR. C'est la matrice, ils sont assez libres.
pyjam dit:Je ne comprends pas tout au fonctionnement de cet icebreaker. Faut-il d'abord le monter assez pour atteindre le niveau de l'ICE pour utiliser le 2è effet ? Ensuite, il faut abaisser le niveau de l'ICE pour utiliser le 1er effet ? D'ailleurs, après avoir baisser le niveau de l'ICE, peut-on utiliser un autre programme, hardware ou ressource tout en bénéficiant de la réduction sur le niveau l'ICE ?

Pareil, je ne comprends pas bien le fonctionnement de cette carte. :?
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de monter sa force pour faire ensuite baisser celle de l'ICE, mais dans ce cas à quoi sert cet effet?

On croyait la traque complètement abandonnée et bien il en est rien puisqu’elle sera présente mais sous une autre forme.

En effet ce sera de l’enchère ouverte et non fermée…
Voici donc les premières cartes qui utilisent ce nouveau système

artless dit:
Pareil, je ne comprends pas bien le fonctionnement de cette carte. :?
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de monter sa force pour faire ensuite baisser celle de l'ICE, mais dans ce cas à quoi sert cet effet?

Il y aura peut-être des Ice dont la force ne peut être modifiée, auquel cas pouvoir booster celle du prog est intéressante. Pure spéculation hein.

Ou des effets qui se déclenchent avec d'autres cartes en fonction de la force du prog par exemple.
pyjam dit:Je ne comprends pas tout au fonctionnement de cet icebreaker. Faut-il d'abord le monter assez pour atteindre le niveau de l'ICE pour utiliser le 2è effet ? Ensuite, il faut abaisser le niveau de l'ICE pour utiliser le 1er effet ? D'ailleurs, après avoir baisser le niveau de l'ICE, peut-on utiliser un autre programme, hardware ou ressource tout en bénéficiant de la réduction sur le niveau l'ICE ?

C'est vrai que moi non plus j'y ai pas tout compris :(
Je pense que l'interet de cette carte est de baisser la force de la Glace à un niveau d'un autre programme qu'on a pour casser les subroutines avec celui ci pour 0 ou 1 credit.
Parce que 3 credit pour casser une subroutine avec le Dragon c'est vraiment dans les cas désespéré tellement c'est cher
:)

Après je sais pas si il faut faire monter la valeur de la force du dragon au niveau de la glace qu'on veut craquer avant de lui descendre sa force :roll:
Steph de neuch dit:Allez une autre carte pour la route :wink:
En tout cas toutes les nouvelles cartes confirme la numérotation que j'ai écrite un peu plus haut.
Hmmm, ça s'annonce bon tout ça :pouiclove:

cet effet est intéressant je trouve mais c'est vrai que c'est un peu ambigu.

Un icebreaker ne peux neutraliser une subroutine qu'après avoir atteint ou depasse la force de l'ice ciblée, peut etre que la subroutine "-1 strengh" de cet icebreaker fonctionne de la même façon ?
en gros un icebreaker ne peut interagir avec une ice que si il atteint la force d'une ice ... ça semblerai logique en fait mais c'est vrai que c'est pas si clair .
Steph de neuch dit:On croyait la traque complètement abandonnée et bien il en est rien puisqu'elle sera présente mais sous une autre forme.
En effet ce sera de l’enchère ouverte et non fermée...
Voici donc les premières cartes qui utilisent ce nouveau système

argh la perte de la mise face caché va certainement retire de l'interet, en tout cas le fun que procurait la trace ... ce qui est cool en revanche c'est le fait que le runner puisse participer a la trace sans carte .
Là ou avant le runner pouvait essayer de s'en sortir avec de la déduction il faudra maintenant qu'il ai absolument bcp d'argent ou de link ... en tout cas plus ou autant que la corpo ... on s'oriente plus ver une mécanique "à l'américaine" avec une gueguerre de stat que vers une mécanique plus "poker feeling" ... dommage pour du netrunner .

maintenant en voyant acces to globasec, ce n'est qu'un "hell's run" ... sera t il joué ? quand on voit que les slot sont cher dans un deck ...

maintenant comme je l'ai dis sur BGG ( où je suis adoré decidemment ;)) matrix analyzer semble vraiment forte car elle fait gagner une action d'investissement pendant le tour du runner... tres fort surtout pour une ice qui ressemble a fetch ... elle aurai merité un coût supérieur ...

Pour Ichi, waow très puissant aussi .
Partant du principe que le runner semble avoir les mêmes armes et le même ratio de gain de credit qu'avant ( ninja-matador, score!-sure gamble et newsgroup filter-magnum opus) il semble logique de pouvoir analyser ichi compare aux anciennes sentry ...

Une sentry avec 4 de force et 3 subroutine aurait coûté 9 dans Netrunner, ici elle n'en coûte que 5 MAIS elle a un défaut celui de pouvoir être neutralisé avec des actions et sans icebreaker . on pourrait estimer ce drawback comme impliquant une reduction de 4 au rez cost d'une ice donc ...
Par contre je trouve que ce drawback n'en est pas vraiment un justement ...
cet ice possede 2 subroutine tres puissante, les 2 trash programm qui sont des "must break" et donc peu importe ce que choisi le runner ( neutraliser avec ninja pour 6 ou depenser 3 actions) parait trop cher pour seulement 5 d'activation pour la corpo .
le wording d'itchi est tel que les action doivent etre depense et non forfeit donc le runner ne peux runne sur cet ice qu'en premiere action et depenser son tour entier pour passer cet ice ... "timetwister effec"t pour la corpo !
imaginez donc ce que pourrait donner un server contenant 2 ichi ...

Le drawback doit apporter une reduction au rez cost de l'ice c clair mais là 4 semble un peu trop ...

Non ?
Steph de neuch dit:Après je sais pas si il faut faire monter la valeur de la force du dragon au niveau de la glace qu'on veut craquer avant de lui descendre sa force :roll:

On peut imaginer des effets qui craquent quand t'as une force supp, ou des effets plus tordus qui mettent la force de l'ice à 0 si le prog a un force supérieure ou égale, ou des effets qui transfèrent la force d'un prog sur un autre, plein de trucs quoi :)

Elle aura forcément un utilité mais qu'on ne peut qu'imaginer puisqu'on ne connait pas toutes les cartes dispo

Autre information esthétique: le dos des cartes Runners seront rouge et non plus verte comme à la bonne époque :)

Voila les cartes du jour :

Hedge Fund, une réédition de Accounts Receivable:

Wall of Static a gagné un point de force par rapport à son ancienne version:

Melange Mining Corp est une réédition légérement modifiée de South African Mining Corp:

Viktor 1.0 est une nouvelle carte:

hmmmm… Viktor va fairemal aux Runners :)

Steph de neuch dit:hmmmm.... Viktor va fairemal aux Runners :)

C clair ! surtout pour un codegate ! ...

Il va falloir faire attention avant de faire un run en aveugle en dernière action vers une ICE non révélée.

On continue avec quelques nouvelles cartes :

Demolition Run n’est pas une réédition de Demolition Run, mais un croisement entre Kilroy Was Here et Romp through HQ:

Sacrificial Construct est une réédition d’Umbrella Policy:

Battering Ram est un nouveau brise-glace, similaire à Redecorator de l’extension Proteus:

Shadow est une glace avec un effet inhabituel:

Mimic est une réédition considérablement moins chère de Codeslinger (qui coutait 7):

Ninja a finalement une illustration différente de celle qu’on avait vu auparavant:

Corroder avait déjà été révelée, mais cette fois on a droit la version définitive de la carte:

Posted Bounty a changé de texte depuis la première preview:

Merci pour les photos. Encore ! :D

La série de 5 diodes ressemble fortement à un coup additionnel lorsque la carte est utilisée par une autre faction. D’ailleurs, celles-ci sont toutes éteintes sur les cartes plus grises et sans logo qui sont certainement des cartes “neutres“.

Ce coup est généralement assez faible. Ce qui est rassurant en ce qui concerne les possibilités de deck-building.

pyjam dit:Merci pour les photos. Encore ! :D
La série de 5 diodes ressemble fortement à un coup additionnel lorsque la carte est utilisée par une autre faction. D'ailleurs, celles-ci sont toutes éteintes sur les cartes plus grises et sans logo qui sont certainement des cartes “neutres“.
Ce coup est généralement assez faible. Ce qui est rassurant en ce qui concerne les possibilités de deck-building.

Merci encore pour les photos qui me moubourre un peu plus chaque jour :twisted:

Autrement concernant les diodes, je ne pense pas que cela soit un coup additionnel lorsque la carte est utilisée par une autre faction mais plutôt qu'ils participent au nombre total de point hors faction que l'on a droit d'utiliser dans son deck.
Par exemple si on a droit à 15 points hors faction et bien on peut piocher dans les autres factions jusqu'à atteindre les 15 points autorisés.

Pour les cartes sans "diodes" il s'agit effectivement de carte neutre qui peuvent s’intégrer dans tous les deck sans autre.

En tout cas vivement les rêgles.
D'ici là si il y a d'autres cartes en preview je ne dis pas non :wink: