Si c’est comme tu dis, c’est encore mieux. Il est trop facile d’oublier de payer le coût additionnel en cours de partie. Et le concept de faction est mieux mis en valeur avec ce principe.
les cartes ont un design trop chargé c’est dommage,les illustrations sont plutot pas mal.
Je prefere quand meme le design originel mais bon.
sinon le fait que la trace soit a decouvert c’est pas plus mal,de toute c’était un truc peu utilisé et les mises étaient nulles la plupart du temps.
enfin en tant que runner
ceci dit le principe des factions et LCG me fait toujours autant peur.
En tout cas, on ressent vraiment le thème dans les effets des cartes. Ca donne vraiment envie même sans avoir joué à la version d’origine.
Le texte en italique est également plutôt sympa, avec (il semblerait) pas mal de références.
Hadoken_ dit:sinon le fait que la trace soit a decouvert c'est pas plus mal,de toute c'était un truc peu utilisé et les mises étaient nulles la plupart du temps.
enfin en tant que runner![]()
Moi j'aimais bien les mises cachées. Avec une bonne base-link, il y avait toujours moyen de faire cracher la corpo sans miser un bit.

Faut voir, peut-être que la nouvelle règle de trace sera bien aussi.
Hadoken_ dit:sinon le fait que la trace soit a decouvert c'est pas plus mal,de toute c'était un truc peu utilisé et les mises étaient nulles la plupart du temps.
enfin en tant que runner![]()
Moi j'aimais bien les mises cachées. Avec une bonne base-link, il y avait toujours moyen de faire cracher la corpo sans miser un bit.

Faut voir, peut-être que la nouvelle règle de trace sera bien aussi.
Renardod, oui, Netrunner est un jeu où tu sens le thème dans tes tripes quand tu joues.
Steph de neuch dit:
Par exemple si on a droit à 15 points hors faction et bien on peut piocher dans les autres factions jusqu'à atteindre les 15 points autorisés.
Je confirme, c'est exactement ça.
Ca y est, le bouquin de règles est en ligne:
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3469
Principal changement notable, la Bad Publicity qui n’a rien à voir avec son effet dans l’ancienne version du jeu (chaque point de BP rapporte un crédit au runner à chaque tentative d’intrusion, à utiliser pendant l’intrusion).
Les règles sur le nombre de points d’agenda dans le deck Corpo ont changé (un deck de 45 cartes doit contenir 20 ou 21 points d’agenda par exemple).
(sinon, je confirme ce que confirmait Loic juste au dessus)
36 pages de règles
Principaux changements:
- le nombre de points d’agendas par deck. Maintenant, pour un deck de 45 cartes, il faut 20-21 points (avant il ne fallait que 8-19 points).
Edit: En fait, avant, il fallit 18-19 points pour un deck de 41-45 cartes, et 45 cartes était le minimum. Maintenant, il faut 20-21 points pour un deck de 45-49 cartes, 45 étant toujours le minimum.
- les cartes d’identités et la construction de deck: 3 exemplaires max d’une carte, un crédit pour utiliser les cartes des autres factions (avant il n’y avait pas de factions et soit pas de limite d’exemplaires d’une carte dans un deck, soit du 1 pour 15, c’est à dire un exemplaire de chaque carte pour 15 cartes du deck).
- la trace: c’est devenu une enchère ouverte, à un tour, où le runner n’a pas besoin de carte base link (avant c’était une enchère à poing fermé, et si le runner n’avait pas posé de base link, il ne pouvait pas participer). De plus, le runner gagne l’égalité (avant c’était le corpo). Enfin, le chiffre accompagnant l’effet de la trace est la trace de base que possède le corpo (avant c’était le maximum qu’il pouvait miser).
- la bad publicity: au début de chaque run, le runner gagne autant de crédits que le corpo possède de bad publicity; ces crédits sont rendus à la fin du run si ils ne sont pas dépensés (avant, le corpo perdait à 7 points de bad publicity)
- les actions: on ne peut pas prendre d’actions sur le tour suivant. Si le corpo veut nettoyer les virus, il doit prendre tout son tour pour ça (avant il devait prendre trois actions consécutives, et ça pouvait donc se faire sur deux tours)
Il y a peut-être d’autres modifications, mais pour l’instant, je vois ça d’important…
Les changements:
in addition to the new overall trace method, runner wins ties, NOT corp.
the Agenda Points minimum DID change slightly for the corp. 45 card decks now need 20-21 AP, not 18-19. But if a deck is 46-49 cards, that is NOT a change, those always needed 20-21 AP too. This makes it so cards at the lowest end of deck size now need a bit more agenda points, but you can add up to 4 extra cards to your deck to lower the AP:card ratio a bit without needing more AP. so now there is a decision to be made on “agenda point : deck size” ratio of your stack, whereas the old rules you pretty much ALWAYS played the minimum deck size, since the break for more Agenda Points was 46-50, rather than 45-49… I’ve been playing alot of 49 card corp decks as a result.
as noticed, 45/15 is minimum deck size/maximum out-of-faction pips in a deck. pips only impact pre-game deckbuilding, not in-game play. cards without pips (ie: factioned agendas) can NOT be splashed out of faction. Neutral cards can be run in any deck.
Bad Publicity is NOT an alternate win condition anymore, but its definitely NOT something the corp wants. every BP gives the runner 1 free credit to use each run, on anything you spend credits on, including trashing or tracing, not just icebreakers. these add up pretty quick, and its PER RUN, not per turn, so 3 BP or so definitely makes it much harder to keep a runner out longterm…
Agendas that are scored can possibly be “spent” via forfeit for other effects, but you spend the entire Agenda card, you don’t track Agenda points seperate from the card itself (ie: you can’t spend 1 point of a 2 point agenda you have scored…you forfeit the whole agenda card). this is a change from how AP was treated in original NR.
Virus have to be purged in 3 consecutive actions (ie: skip your turn basically), you cant skip actions from a future turn, this is a small tweak from original rules.
La règle parle aussi d’ICE de type Trap que je ne connais pas, mais peut-être est-il toujours associé au type Sentry, sinon il lui faut un type d’icebreaker spécifique.
Salut à tous,
@judge, je pense que tu n’as rien oublié. En tout cas le plus important est là …
ah si !
le runner accède au carte une par une … et donc en cas d’accès multiple où il accède d’abord à un agenda (qui le fait gagner) puis a un piège qui le tue … il marque quand même les points qui le font gagner
Les cartes exposées sont remises face cachée après .
concernant la règle de changement des points d’agenda on va pouvoir du coup monter a 49 cartes …
@Judgewhyme, on peux révéler notre participation aux playtests … on est indiqué en page 34 …
Une clause nous interdit de parler de quoi que ce soit non encore revelée, seulement de répondre et commenter aux questions du rulebook.
Concernant mon avis pour la trace, étant amateur de bluff, vous imaginez mon avis mais il faut voir en condition de jeu. Donc on en reparlera
Je comprends pas un truc si vous avez fait partie des playtesters pourquoi être venu ici en disant que tu ne croyais pas en cette nouvelle édition. Tu savais déjà de quoi il en retournais.
Lilian dit:Je comprends pas un truc si vous avez fait partie des playtesters pourquoi être venu ici en disant que tu ne croyais pas en cette nouvelle édition. Tu savais déjà de quoi il en retournais.
Il faudrai vérifier ce que j'ai dis et a quelle date. Nous sommes arrives très tardivement dans le process. Je ne sais pas trop ce que j'ai le droit de dire ou non alors ...
En tout cas le fait d'avoir été playtester ou non ne m'interdit pas de commenter ce qui avait été révélée par FFG et de faire des comparaisons avec le jeu original
Et le fait d'avoir été Playtester ne veux pas forcément dire que j'ai approuvé tous les changements .
Ceci étant dis, il faut jouer pour se faire son propre avis. Moi même, j'ai revu à plusieurs reprises mon jugement aux fur et à mesure des playtests .
En tant que vieux joueurs et ayant participer a l'équilibrage d'extensions virtuelles pour Netrunner, je pense qu'à notre niveau d'expertise et de maniaquerie (surtout pour moi et Playful_EE) on a vu des choses qui, sans doute, ne gêneront pas la plupart des joueurs même anciens ... quand aux nouveaux , no soucy

Sans rien spoilé et en reprenant les termes de FFG, Android: Netrunner n'est pas Netrunner et est un "reimagined game" .
Partant de ce principe, je ne vois pas comment on ne pourrai pas l'aimer .
Lilian dit:Je comprends pas un truc si vous avez fait partie des playtesters pourquoi être venu ici en disant que tu ne croyais pas en cette nouvelle édition. Tu savais déjà de quoi il en retournais.
Oui, j'ai vu ça aussi.
Est-ce que vous avez le droit de dire si la boite de base contiendra un MIT West Tier ?

pyjam dit:La règle parle aussi d'ICE de type Trap que je ne connais pas, mais peut-être est-il toujours associé au type Sentry, sinon il lui faut un type d'icebreaker spécifique.
Sans rien spoilé, si tu regardes bien la carte 'trap" sur ce post tu aura la réponse ...
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=3432
Je n’ai pas envie d’avoir de cartes spoilé et je ne regarde que d’un oeil curieux ce nouveau JCE sachant qu’il est probable que je ne m’y metterais pas mais que j’aimerais quand même essayé par curiosité sachant que je n’ai jamais joué à netrunner.
C’est juste que vu toute les interventions que tu a fait sur le sujet depuis début mai et que nous sommes début aout. Je me pose la question de savoir quand vous avez playtester le jeu.
pyjam dit:Lilian dit:Je comprends pas un truc si vous avez fait partie des playtesters pourquoi être venu ici en disant que tu ne croyais pas en cette nouvelle édition. Tu savais déjà de quoi il en retournais.
Oui, j'ai vu ça aussi.
Est-ce que vous avez le droit de dire si la boite de base contiendra un MIT West Tier ?
lol
je peux comprendre votre réaction concernant mes post. Je suis assez virulent quand il s'agit de Netrunner .
Ceci dit, si vous reprenez mes post ici vous verrez qu'à partir d'une certaine date mes posts se sont fait bcp plus rares et plus objectifs.
Le fait de commenter ce que postais FFG, ne rentre pas en contradiction avec le fait d'être PT, et comme je l'ai dis le rôle de playtester est de tester et faire remonter les infos ... c'est tout .
A partir de la date à laquelle j'ai été PT, le fait de commenter était plus pour susciter la réflexion concernant les différence avec Netrunner CCG.
Dans l'état actuel des choses, considérez ce qu'as dit FFG, c'est un "reimagined game".
Partant de ce constat, moi même j’apprécie ce jeu.
je voulais juste susciter la réflexion pour bien appuyer les dires de FFG, Android: Netrunner n'est pas une réedition, c'est tout .
wormhole surfer dit:pyjam dit:La règle parle aussi d'ICE de type Trap que je ne connais pas, mais peut-être est-il toujours associé au type Sentry, sinon il lui faut un type d'icebreaker spécifique.
Sans rien spoilé, si tu regardes bien la carte 'trap" sur ce post tu aura la réponse ...
Je ne comprends pas ta réponse. Je ne vois pas de carte Trap sur cette page.
pyjam dit:wormhole surfer dit:pyjam dit:La règle parle aussi d'ICE de type Trap que je ne connais pas, mais peut-être est-il toujours associé au type Sentry, sinon il lui faut un type d'icebreaker spécifique.
Je ne comprends pas ta réponse. Je ne vois pas de carte Trap sur cette page.
regarde vers le bas du post ... tu y verra la main (HQ), tu as la carte "Chum" et juste derrière tu vois dépasser la glace "trap"